Tous les forums
Commission de qualification ODF
29/03/2012 à 22h01
Bonjour,
Comme vous le savez, avec la réforme des études (création de l'internant qualifiant pour l'ODF et disparition du probatoire CECSMO), il est mis en place une commission de qualification pour l'ODF.
En théorie, cela permettrait de qualifier des CD qui ne pratiquent que l'ODF en exclusif car ils ne pourraient plus intégrer le CECSMO: concours de l'internat innacessible aux thèsés.
Peut-être une qualification comme celle qui a eu lieu lors de la création du CECSMO...
Il y a donc un dossier à remplir et à faire parvenir au CNO par l'intermédiaire du CDO.
Ensuite, c'est la commission de qualification à laquelle le demandeur est convié au CNO. Savez-vous ce qui est demandé lors de cette commission de qualification ?
J'ai cru lire que les anciennes commissions de qualification n'ont pas qualifiées grand monde...
Merci
31/03/2012 à 14h05
Il semblerait (gros conditionnel) que la commission de reconnaissance de la spé, regarde plus la formation initiale (France ou étranger) que l'expérience (d'exercice exclusif ou pas .)
31/03/2012 à 15h38
Merci Monaco.
D'autres personnes auraient-elles des infos ?
31/03/2012 à 19h33
Monaco écrivait:
----------------
> Il semblerait (gros conditionnel) que la commission de reconnaissance de la spé,
> regarde plus la formation initiale (France ou étranger) que l'expérience
> (d'exercice exclusif ou pas .)
Ils regarderaient le SNIR aussi...
31/03/2012 à 19h56
Tu vas sur le site du conseil de l'ordre et tu as le formulaire.
Ils demandent la totalité de ton cursus, des formations post these, tes DU, tes CES, tes post graduate a l'étranger et j'en passe.
Ils regardent effectivement ton SNIR..
D après ce que j'ai entendu cette commission qualifie pas grand monde, et maintenant que la voix royale a été mis en place ( internat qualifiant) je vois mal cette commission te valider quoi que ce soit du coup..
Maintenant, odf exclusif = internat, point barre.
31/03/2012 à 20h21
Quand on lit le bulletin de l'ordre, il semblerait qu'ils veuillent en qualifier un peu plus, mais c'est tourné d'une telle manière qu'il est très très difficile d'en tirer une conclusion.
Savez-vous si il faut leur présenter des cas finis à cette Commission ?