Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQue penser de ? - Eugenol
letropezien

30/03/2012 à 10h15

que penser d'un devis fait par un Confrère pour une personne de ma famille et qui comporte

extraction de 45
tarif conventionnel

lambeau de recouvrement ( limité au secteur de l'extraction)
acte HN

????

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/03/2012 à 10h32

Trop dur d'extraire une 45, direct stomato c'est mieux. Mais bon ça dépend si il y a un stellitte 1 dent à suivre.)

mathieu

30/03/2012 à 10h47

il s'adapte à la nomenclatura c'est tout

c'est un pas un low cost comme dentexia au moins!

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

30/03/2012 à 10h52

Je pense qu'il a raison et qu'on devrait faire tous pareil

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

30/03/2012 à 11h05

Tillc écrivait:
---------------
> Je pense qu'il a raison et qu'on devrait faire tous pareil

Pour enfin passer pour de vrais connards, alors que jusqu'à maintenant, nous n'étions que dans la catégorie amateurs, oui.

Un traitement médical a ou non des indications. Si le traitement n'a d'autre effet que d'obtenir ce que la nature peut faire sans préjudice pour le patient, ce traitement n'a pas d'intérêt. Combler une alvéole avec un matériau de substitution, pourquoi pas, mais il faut justifier l'intérêt pour le patient du lambeau de recouvrement seul.

saitosama

30/03/2012 à 11h25

C'est illégal, question d'opposabilité et d'acte global.

Maintenant, au fond, il a raison. Il essaie de ne plus travailler à perte. Faut aimer prendre des risque cela dit... moi je fais l'impasse ;)

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/03/2012 à 11h27

saitosama écrivait:
-------------------
> C'est illégal, question d'opposabilité et d'acte global.
>
> Maintenant, au fond, il a raison. Il essaie de ne plus travailler à perte. Faut
> aimer prendre des risque cela dit... moi je fais l'impasse ;)

A savoir ? Stomato ?)

mathieu

30/03/2012 à 11h34

si elle est extraite en 30 minutes et couplée à un detartrage,(état paro non satisfaisant) le temps que l'anesthesie prenne, c'est jouable sans hn.

après pour le reste du detatrtrage sous gingival sous anesthesie , c'est hn.

après si çà necessite vraiment un comblement plus lambeau en vue d'un choix implantaire(extraction au piezotome), c'est surement la meilleure présentation.

en plus à saint trop, c'est le tarif?

zazamouk

30/03/2012 à 11h36

Je pense qu'il nous manque des données !

Patient super cool et coopératif, aucun problème médicaux et un 45 mobilité 4/5... Hn peut être en trop

Patient compliqué, ouverture buccale limité, problème médicaux ++, 45 sous G ankylosée, proche foramen Mand...
Pour 33€... merci la NGAP !

Spicule

30/03/2012 à 11h40

saitosama écrivait:
-------------------
> C'est illégal, question d'opposabilité et d'acte global.

Ce qui est illégal, c'est de nous faire bosser avec des tarifs pareils...
Je demande systématiquement un petit quelque chose en plus pour les extrac avec facture hn, et personne pour le moment de m'a fait de remarque.
Alors ok, j'ai signé la convention, blablabla, j'accepte de jouer le jeu, blablabla, mais là STOP.
De toute façon les dés sont pippés dès le départ, étant donné que 99% de la population a dans la tête que les dépenses de santé doivent leur être remboursées, pour un omni lambda comme moi, on a quand même pas beaucoup d'autres choix que de la signer cette convention...

Vous avez réfléchi longtemps vous avant de signer ?

saitosama

30/03/2012 à 12h00

Spicule écrivait:
-----------------
> saitosama écrivait:
> -------------------
> > C'est illégal, question d'opposabilité et d'acte global.
>
>
> Ce qui est illégal, c'est de nous faire bosser avec des tarifs pareils...

J'ai pas dit que j'étais d'accord non plus, ça fait longtemps que je milite pour qu'on autorise à facturer un dépassement libre sur les soins. (ce qui m'a valu quelques noms d'oiseaux de la part d'ameli à l'époque)

(Mais je préfère ne pas m'attirer d'emmerdes pour la cas où je ferais l'objet d'un contrôle, déjà que même si tu es clean ils trouvent de quoi te faire cracher, je ne vais pas leur donner le baton pour me battre ;) )

mathieu

30/03/2012 à 12h01

c'est UNE PERTE DE CHANCE fautive au praticien de pas proposer un lambeau pour bonne cicatristaion.

mathieu

30/03/2012 à 12h01

.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/03/2012 à 12h41

mathieu écrivait:
-----------------
> c'est UNE PERTE DE CHANCE fautive au praticien de pas proposer un lambeau pour
> bonne cicatristaion.

Chaque fois que tu fais un extraction, tu fais un lambeau pour obtenir une bonne cicatrisation? Perte de chance ou perte de HN? Il faut voir le cas pour pouvoir juger.

ameli

30/03/2012 à 13h06

saitosama écrivait:
-------------------
(ce qui m'a valu
> quelques noms d'oiseaux de la part d'ameli à l'époque)

Vautour et/ou pigeon ?

L'âpreté au gain est la force des commerciaux, pas des dentistes. A ce jeu, les centres dentaires, vautours lucratifs, gagneront le gros lot, et tu seras le pigeon.

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

30/03/2012 à 13h21

On ne peut rien en penser.

Soit c'est un escroc qui fait le coup systématiquement;

Soit le patient est chiant (désolé) et c'est un moyen de botter en touche;

Soit le praticien est super implanto-conscient et propose (comme moi parfois) un comblement car il pense qu'il y aura une alvéo ou autre galère vorace en os.

En passant, facturer des points de suture ou un lambeau pour une extraction est illégal si l'on est conventionné, ça fait pas un pli. Toute autre gesticulation aura infiniment plus sa place sur le fil "négociations 2012".

En revanche, le comblement n'est par définition pas compris dans l'acte opposable.

denty352

30/03/2012 à 14h12

Il a fait un lambeau pour fermer l'alvéole. L'os n'est pas exposé et la suture ferme le site; aucun aliment ne se coince dans l'alvéole et la cicatrisation est favorisée.
J'avais entendu il y a quelques années qu'aux Etats Unis on ne laissait jamais une alvéole ouverte après extraction ( je ne sais pas si c'est vrai ou pas). Nous sommes, je pense la seule discipline médicale qui laisse l'os découvert après une chirurgie.

Celui qui a fait ça, a raison de le faire. C'est du travail propre et peut être nous ferons tous comme ça dans quelques
années.
Concernant la nomenclature, n'en parlons plus. Les tarifs sont tellement ridicules que ce genre de tarification, tout le monde devrait s'y mettre ( à commencer par moi..)

RépondreCiter
saitosama

30/03/2012 à 14h13

ameli écrivait:
---------------
> saitosama écrivait:
> -------------------
> (ce qui m'a valu
> > quelques noms d'oiseaux de la part d'ameli à l'époque)
>
> Vautour et/ou pigeon ?
>
> L'âpreté au gain est la force des commerciaux, pas des dentistes. A ce jeu, les
> centres dentaires, vautours lucratifs, gagneront le gros lot, et tu seras le
> pigeon.

Non, tu voulais me clouer au pilori, moi l'aristo vieux régime qui disait qu'avec un droit à dépassement et les honoraires libres sur les soins, on donnerait la possibilité de soigner selon les données de la science sans etre a perte, donc, je pense globalement en se donnant plus de mal (cf la proportion de praticiens qui posent la digue pour un compo 1 face à 16€ , et pourtant vu l'hygrométrie buccale, ça reste indiqué), tout en laissant le choix aux praticiens de faire du social en baissant leur tarifs, moyennannt évidemment un peu moins de temps passé et de matériel.

Mais la dentisterie à deux vitesses, tu n'avais pas aimé. Note que je comprends ton point de vue. Je pense personnellement que cette dentisterie existe déja, mais dans l'illégalité (cf le HN pour un lambeau associé à une extraction de 45), et qu'il vaut mieux légaliser une pratique que de nier son existence.

Certains comme moi aiment marcher dans les clous, et seraient bien content de pouvoir facturer une endo à 100€ le canal poru ceux qui peuvent se le permettre, et une endo à 90€ les 3 canaux et + pour ceux qui peuvent pas, mais qui auraient quand meme la possibilité de se faire soigner.

denty352 écrivait:
------------------

> Celui qui a fait ça a raison de le faire. C'est du travail propre et peut être
> nous ferons tous comme ça dans quelques
> années.
> Concernant la nomenclature, n'en parlons plus. Les tarifs sont tellement
> ridicules que ce genre de tarification, tout le monde devrait s'y mettre ( à
> commencer par moi..)

Tu es joueur et/ou tu as de quoi assurer financierement tes arrières. A la moindre plainte de patient, le sécu te tombe dessus, et tu es bon pour un controle et tout le tralala, et reboursement d'indu etc..

Moi au stade de mon endettement pro (et malheureusement perso, mais on ne fait pas toujours les bons choix...), je ne peux pas courir le risque ;)

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

30/03/2012 à 17h04

A partir du moment où il y a une empreinte tertiaire et un tracé du châssis suite à l'exo, on peut penser que le H.N est justifié.(mode humour)
Ce confrère a entièrement raison mais c'est interdit en France,il faut qu'il change de pays ,là où les soins seront rémunérés à leur juste valeur ,la Hongrie par exemple.(mode normal)
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "

maz

04/04/2012 à 00h04

je pense qu'il a raison ... a condition de faire ça bien, et pas juste de faire du HN pour faire plus de fric et faire l'exo en 3 minutes à la bourrin

c'est le seul problème que j'ai avec ces dépassements, j'aimerais qu'il y ait une exigence de qualité en face (... on peut rêver)

le fait que ce soit pas très séculégal, je pense que tant que tu te fais pas choper, c'est tout bon !

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

04/04/2012 à 01h38

Si c'est systématique et un moyen de "contourner" la nomenclature c'est mal.

Mais si c'est un cas où une ROG est vraiment indiquée, il aurait tord de ne pas le proposer.

denty352

04/04/2012 à 13h47

Nous sommes quand même sacrément assujettis à cette nomenclature !! Bêtement, on vit avec l’épée de Damoclès, au dessus de la tête, tous les jours.
Toute tentative d’intelligence, réflexion, d’amélioration, d'envie de bien faire ou de se moderniser est sévèrement réprimandée.
Travailler vite, mal et sans réfléchir c'est ça que la Sécu veut, et elle a tous LES POUVOIRS !

letropezien

05/04/2012 à 15h33

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Si c'est systématique et un moyen de "contourner" la nomenclature c'est mal.
>
>patient facile, extraction banale ...!!!

Sans titre wplzey - Eugenol
OrthophosphateDeZinc

06/04/2012 à 01h10

Pourquoi ne pas jouer le jeu jusqu'au bout et la patiente demande des explications au praticien?