Cookie Consent byPrivacyPolicies.comachat matériel (radio, aéropolisseur..) - Eugenol

achat matériel (radio, aéropolisseur..)

neska

02/04/2012 à 23h34

Bonjour,

Jeune praticienne récemment installée je voudrais effectuer quelques achats et viens ici chercher des conseils avisés...
Voilà le topo: j'ai acheté un cabinet il y a un an et je souhaiterais renouveller du matériel. Seulement étant fraîchement sortie de la fac je n'ai pas vraiment testé beaucoup de matos ni pu, par conséquent, me faire mon idée dessus.

J'ai l'intention de changer la radio, actuellement avec un système digora qui me convient mais l'appareil est trop vieux et comme il faut que je change l'ordi je me retrouve obligée de changer aussi la radio.
Quels sont vos avis sur le système digora/satelec( visiblement idem d'après le vendeur), et est ce que quelqu'un possède le visteotouch de o'wandy car le système filaire me semble moins pratique d'utilisation..

De même l'aéropolisseur est en fin de vie (à tel point que je n'ose plus l'utiliser) alors quitte à investir je pensais m'équiper également de l'air abrasion (possible avec aquacut) voir peut-être d'un système pour aéropolissage sous-gingival (perioflow, air flow master perio).
Les bancs de la fac n'étant guère loin , dentisterie à minima et paro me semble deux points essentiels mais ces machines valent-elles le coût? Vaut-il mieux prendre un aquacut et le système perioflow sur cordon ou inversement air flow master et rondoflex???
Ou bien même être économe et juste un aéropolisseur s'il ne s'agit que de "gadjets"??

Si vous pouviez me donner votre avis voir même des idées d'achat pour des indispensables selon vous..
J'avoue je suis un peu paumée entre l'idéal de ce qu'il faudrait avoir selon l'enseignement et la pratique de tous les jours!
Merci d'avance!

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

03/04/2012 à 00h12

acquacut? c'est l'engin non intégré au fauteuil, à 5000€, avec une pédale à part , et qui en fout partout???

je pense même un aéropolisseur sur unit est un 'gadjet'.
(j'ai un airflow, et malgré que je sois globalement satisfait du résultat en bouche, cet outil est assez contraignant: entretien, séchage, ça en fout partout...)
donc je n'investirais pas des sommes éormes là-dedans: à moins que dans ton exercice tu comptes faire des NPPSD à 150€ HN la demi-heure.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

03/04/2012 à 00h45

Même avis.

Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

03/04/2012 à 01h57

j'ai un aquacut et je ne peux plus m'en passer,en particulier pour l'air abrasion : nettoyage de sillons,petites caries, défauts d'émail : permet de faire la différence entre un émail coloré déminéralisé ou le contraire, sablage d'un intrado,nettoyage d'un canal avant collage d'un tenon en fibre de verre,je l'utilise aussi pour dépolir la résine d'un appareil que je veux rebaser au fauteuil
Je l'ai payé 3300 €
Tu peux passer directement de l'air abrasion au bicarbonate en tournant un bouton
ça ne met pas de la poudre partout
Il prend très peu de place sur le plan de travail
la pédale permet d'avoir l'air seul pour contrôler ce qu'on fait ou air +eau+poudre
Seul très gros défaut: les containers de poudre ne sont pas rechargeables et sont très chers.J'ai résolu ce problème en perçant une ouverture et en y adaptant un bouchon de flacon de sérum physiologique pour perfusion.
Le fabricant devrait revoir le système de container mais je pense que c'est comme pour les dosettes de café : c'est très rentable.
Malgré ce défaut, je referais le même achat

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

03/04/2012 à 12h59

Pour la radio OWANDY, tape " merci OWANDY" sur Eugenol

neska

04/04/2012 à 22h48

Merci à tous pour vos réponses
Je pense que je vais reprendre un système plaques au phosphore pour la radio (digora ou pspix à voir?) , quant à l'aéropolisseur je reste dans le doute.. Je vais continuer un peu avec mes brossettes et réévaluerai mes besoins dans quelques mois!