Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIOE et FIV - Eugenol

IOE et FIV

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

04/04/2012 à 14h19

Voilà un petit problème…

Ma consoeur me demande de donner un avis sur le cas de sa patiente.
Jeune femme, mal dans se peau en ce moment car en plein protocole de FIV, les hormones au taquet, et toujours au bord des larmes.
Elle se présent pour douleurs sur une 12 type IOE.

Je n’ai pas de radio à vous montrer, mais on voit :
12 avec tenon radio clair qui me fait penser à un tenon en fibre jusqu’à mi-longueur du canal, une obturation canalaire dense et assez large, type canal immature jusqu’à environ 1 mm de l’apex dont les contours ne sont pas bien définis, et une image péri apicale en goutte de petit volume.

Dans l’immédiat, on donne des antibios. Pas de problème pour l’équipe FIV à ce moment. Puis, la jeune femme en reparle à la gynéco, qui demande de régler le problème infectieux AVANT de procéder à la FIV… qui doit avoir lieu dans quelques jours.

Perso, je sens les ennuis à venir. La dépose du tenon et la reprise du ttt canalaire sont à mon avis plus qu’aléatoires.

AVANT, c’est combien de temps, et AVANT, est-ce bien justifié ?

( Je ne veux pas dire qu’on ne fera rien, mais il vaudrait mieux éviter de se précipiter, avant de bousiller le dent et de stresser inutilement la patiente.)

Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

04/04/2012 à 15h13

tout est dit dans ta dernière phrase...

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

04/04/2012 à 15h29

On risque de se heurter à la gynéco qui va vouloir éliminer tout risque infectieux, au nom de... au nom de quoi au juste?

J'aimerai bien trouver des sources qui confirment mon idée que l'IOE ne va pas faire foirer la FIV. Et déjà que les préjugés sur les soins dentaires et les femmes enceintes ont la vie dure....

Après, ce n'est plus qu'un problème dentaire assez merdique en soi. On peut toujours prendre l'avis d'un endo exclusif, il risque de tordre du pif.

G-P

05/04/2012 à 20h26

Extraction

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

05/04/2012 à 21h38

c'est radical...;-)