Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgros problème avec totalcem - Eugenol
Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

04/04/2012 à 23h29

J'ai un problème avec totalcem dont le n° de lot est 4713HBQBSEARCA2 date de péremption 2013 ( mai sauf erreur)
Le produit polymérise mal à la lumière et apparemment pas du tout en auto puisque au bout de 30 minutes le produit n'a toujours pas polymérisé dans l'embout.
C'est tès inquiétant car on peut très bien ne pas s'en rendre compte si l'on ne vérifie pas la polymérisation dans l'embout
Une autre seringue de n°4714 fonctionne correctement.
Je précise que j'élimine toujours un peu de produit avant d'injecter dans le canal.
Je ne sais pas d'où ça vient mais je vous conseille de vérifier si vous utilisez ce produit

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/04/2012 à 00h01

Et avertir de fabricant, voire faire une déclaration de matériovigilance. C'est pas aussi grave que la prothèse pip, mais quand même.

garance

05/04/2012 à 10h37

Je vais le faire aujourd'hui

garance

05/04/2012 à 15h39

Rectification: j'étais tellement énervée que j'ai mal noté le n° de lot: c'est 4172
J'ai appelé ITENA et ils ont eu effectivement d'autres appels concernant ce lot.
Ce matin j'ai contrôlé la polymérisation dans l'embout mélangeur utilisé hier soir: le produit a heureusement polymérisé ! En bouche, à 37° ça a peut-être été un peu plus rapide !
Si vous avez eu le même problème,vous pouvez contacter ITENA

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/04/2012 à 17h53

Peux-tu vérifier le N° svp
Moi j'ai 4172HQBSEARCA2
Est-ce le même?

dentatronche

05/04/2012 à 21h23

ca m'arrive une ou deux fois par an. Je jette toujours la premiere goutte et je laisse une deuxieme goutte de controle pour etre sur que la polymerisation à eu lieu. Ca t'évite de voir revenir le patient le lendemain avec la couronne dans la main :)

garance

05/04/2012 à 22h47

4172HQBSEARCA2 oui, c'est bien ce N° de lot

garance

05/04/2012 à 22h50

Dentatronche, si ça t'arrive 1 ou 2 fois par an , c'est plus qu'inquiétant.Quelqu'un a t-il déjà eu ça avec une autre marque?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/04/2012 à 22h59

J'utilise du RelyX unicem, c'est quand même LA référence dans ce genre de produit. Jamais aucun problème avec (ceci étant, jamais eu aucun problème avec d'autres produits du même type que j'ai essayés, chez Kerr ou Kuraray notamment)