Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProbleme d'axe lors du forage ! - Eugenol

Probleme d'axe lors du forage !

Carambar h3uqin - Eugenol
carambar

19/04/2012 à 16h20

docjo tu devrais essayer les tenons anatomiques. Je n'utilise plus de tenon calibrés depuis plus de 3 ans. Je ne m'en porte pas plus mal.
La préparation est fait avec une fraise diamantée de type cylindrique à bout arrondi et dont j'ai flingué le diamant sur un objet métallique genre manche de miroir. Tu trouves une surface lisse qui guidera la fraise sans trop de risque de perforation. Attention cependant à maitriser ta force car aux vitesses auxquelles on tourne on peut perforer la dentine même avec une pointe lisse.

Il existe egalement une fraise deja prête pour cela. (bague bleue).

Faut faire des essais. Essaies de planter les fraises lisses dans des axes parallèles et globalement dans le grand axe de la dent. Je met un tenon par canal mais à peine enfoncé et j'évite les préparation de la chambre pulpaire en entonnoir. Plutôt relativement parallèles à l'axe de la dent. Il y a des variables cependant.

Bonne chance

docjo87 écrivait:
-----------------
> Bonjour a tous , nouveau sur le forum et jeune dentiste je poste aujourd'hui ma
> première galère .
>
> Le cas :
>
> Preparation logement de tenon sur 37 sur traitement endodontique ancien non
> réalisé par mes soins .
>
> A la retro alveolaire avant prise d'empreinte , mon axe est completement foireux
> .
>
> Absence de saignement et de douleur , je pense donc qu'il n'y a pas de
> perforation , je decide d'obturer a la gutta - condensation à chaud
>
> Deux questions :
>
> Est ce le bon choix ? j'avais l'alternative biodentine mais je ne sais pas (
> encore ) m'en servir
>
> La conservation de cette dent est elle encore possible ?
>
> J'ai pensé utiliser comme ancrage la racine MV et ML pour mise en place de
> l'inlay core - qu'en pensez vous ?
>
> Merci pour vos reponses

A imgp4620 ll01ex - Eugenol
A imgp4622 lqaxak - Eugenol
A imgp4618 c6zcgb - Eugenol

parasolida01

01/07/2019 à 18h00

Merci pour votre message j'ai le même problème que vous
c'est aussi bon de penser à souscrire une https://www.lassurances-paris.fr/assurance-sondage-et-forage.html assurance décennale forage

12