Tous les forums
Développer son activité en paro
10/04/2012 à 11h35
je désire développer mon activité en paro et dans un 2ème temps développer un réseau de correspondants
Si vous avez fait la même démarche que moi,dites moi ce que vous avez fait et qui vous a permis d'atteindre cet objectif
merci pour vos conseils
10/04/2012 à 19h24
1/ que fais-tu comme exercice? omni ou "specialisé"... si tu es omni peu de chance que les correspondants se bousculent.
Sinon...... bonnes bases de chir, forme toi en paro medicale genre charon puis formes toi au laser yap et vas-y fonce.
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
10/04/2012 à 20h17
Devis séance de prophylaxie/enseignement à l'hygiène à tous les patients qui en ont besoin.
Soit, en gros, un patient sur 2 en France ?
Devis pour surfaçage à tous les patients qui en ont besoin.
Soit, en gros, un patient sur 3 ou 4 en France ?
Tu devrais déjà beaucoup développer ton activité comme ça ^^
10/04/2012 à 20h32
Le problème de la paro est que ça ne fait pas mal et que lorsque le patient consultera pour son problème c'est bien souvent après des abcès ou des mobilités et la souvent c'est trop tard.
A moins d'être un cador charismatique, bon courage pour développer une activité paro.
Vaut mieux miser sur la chir muco que la paro traditionnel. c'est triste mais c'est comme ça.
17/04/2012 à 11h56
Certes il faut arriver à faire prendre conscience du problème au patient et ensuite attendre qu'il nous demande la solution mais effectivement la paro médicale concerne presque tous les patients..... Donc y'a une belle niche et de quoi rendre service à nombre de nos concitoyens.
1/ investir de temps dans la première consultation, peu rentable immédiatement mais ouvre des tas de possibilités ensuite.
2/ se former afin de pouvoir proposer des solutions
3/ avoir des résultats et attendre que les patients contents adressent leurs copains et leur famille (ne pas compter sur les confrères si vous êtes omni comme je l'ai déjà dit)
4/ si possible sortir de l'ordinaire et proposer des solutions originales (laser, aromatherapie.......).
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
17/04/2012 à 13h26
D'un strict point de vue commercial et marketing et absolument pas d'un point de vue efficacité (on laissera le débat à d'autres), un laser ça va palper dans les 50 k au bas mot.
Tu auras de belles mensualités à sortir chaque mois mais personne ne saura que tu s un laser . Il faut attendre que le bouche à oreille se fasse et cela peut prendre des années et encore, si cela se fait!
Le premier investissement est celui d'apprendre à être un bon vendeur. Laser ou poudre de perlimpinpin, ce qui compte c'est votre capacité à convaincre.
18/04/2012 à 14h21
Evitons les polémiques et les préjugés.
A mon avis, le faire-savoir commence par la création d'un DU crédible.
Il le sera si les résultats pratiques présentés sont probants.
Les confréres qui préparent le futur DU de Paris VII auront tous une expérience significative du laser diode (coût d'achat 10K), ils sont conscients que pour être crédibles il leur faut aussi une pratique de l'erbium yag.
Compte tenu de l'excellent esprit des participants de la formation, il semble que les acquéreurs d'un yag (coût entre 30 et 40K aujourd'hui) sont prêts à partager leur expérience avec ceux qui réfléchissent avant de s'engager dans un modéle économique incertain.
18/04/2012 à 17h52
mire écrivait:
--------------
> je désire développer mon activité en paro et dans un 2ème temps développer un
> réseau de correspondants
>
> Si vous avez fait la même démarche que moi,dites moi ce que vous avez fait et
> qui vous a permis d'atteindre cet objectif
> merci pour vos conseils
Faire de la paro dans un pays où il n'y pas de formation d'hygiéniste me parait plus relevé du fantasme. Les prèp initiales, les suivis , les maitenances, les confrères qui t'enveront la préprothètique et qui mettront le bord de prothèse 2mm sg sans compter toutes les poubelles que tu verra arriver et que tu devras nettoyer vider pour qu'il fassent leur prothèse en paix. Après un Master en paro j'ai renoncé au bout de 5ans j'étais peut être pas un bon communiquant ,travail d'abord la relation avec tes confrères pour voir ce qu'ils attendent de toi et si cela correspond à ta vision de la paro et bon courage
et prie pour que tu puisse avoir une hygièniste professionnelle pas une assistante que tu auras formée à temps perdu le soir