Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAntibios et glycémie - Eugenol

Antibios et glycémie

garnement

11/04/2012 à 10h33

Quelqu'un peut-il m'expliquer le rapport entre antibiothérapie et glycémie ? J'ai adressé un patient à un stomato hospitalier, qui me dit lui avoir découvert une glycémie élevée, et, de ce fait, prescrit une antibiothérapie avant intervention chirurgicale, alors que la bouche du patient est saine, les dents restant à avulser ne devant l'être que pour des motifs prothético-psychologiques ! Merci aux eugénoliens...


bouliguigui

11/04/2012 à 10h53

Le diabète entraîne des altérations des fonctions immunitaires et favorise donc la survenue de complications infectieuses, bactériennes, virales et fongiques de la cavité buccale. D'où une antibioprophylaxie pour éviter cela.


Dr - Eugenol
JeRis

11/04/2012 à 11h17

garnement écrivait:
-------------------
> alors que la bouche du patient est saine, les dents restant à avulser ne devant l'être que pour des motifs prothético-psychologiques


... tu peux éclairer ma lanterne stp?


garnement

11/04/2012 à 15h02

Maxillaire édenté, une 48 douloureuse et irrécupérable, un bloc incisivo-canin mandibulaire dont les dents, chaque dent, présentent des axes tellement divergents que toute parallélisation est impossible, avec de surcroît des diastèmes importants, et un patient relativement fruste, mais avec des crêtes idéales pour soutenir les deux complets qu'il réclame. Lorsque je dis sain, c'est à cause d'un paroonte sans inflammation! D'où ma question.


 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

11/04/2012 à 18h27

Si le sto lui a decouvert du diabete c'est que ce dernier n'est pas encore equilibré=> AB