Tous les forums
Antibios et glycémie
11/04/2012 à 10h33
Quelqu'un peut-il m'expliquer le rapport entre antibiothérapie et glycémie ? J'ai adressé un patient à un stomato hospitalier, qui me dit lui avoir découvert une glycémie élevée, et, de ce fait, prescrit une antibiothérapie avant intervention chirurgicale, alors que la bouche du patient est saine, les dents restant à avulser ne devant l'être que pour des motifs prothético-psychologiques ! Merci aux eugénoliens...
11/04/2012 à 10h53
Le diabète entraîne des altérations des fonctions immunitaires et favorise donc la survenue de complications infectieuses, bactériennes, virales et fongiques de la cavité buccale. D'où une antibioprophylaxie pour éviter cela.
11/04/2012 à 11h17
garnement écrivait:
-------------------
> alors que la bouche du patient est saine, les dents restant à avulser ne devant l'être que pour des motifs prothético-psychologiques
... tu peux éclairer ma lanterne stp?
11/04/2012 à 15h02
Maxillaire édenté, une 48 douloureuse et irrécupérable, un bloc incisivo-canin mandibulaire dont les dents, chaque dent, présentent des axes tellement divergents que toute parallélisation est impossible, avec de surcroît des diastèmes importants, et un patient relativement fruste, mais avec des crêtes idéales pour soutenir les deux complets qu'il réclame. Lorsque je dis sain, c'est à cause d'un paroonte sans inflammation! D'où ma question.