Tous les forums
aide pour diagnostic!!!
11/04/2012 à 13h01
Bonjour
j'aurai bien besoin a tous de votre avis
- je suspecte des resorptions radiculaires sur les incisives antérieures maxillaires
- je vois 2 cochonerie de screw post composite sur 15 et 36 cela a été fait en 2005 par un dentiste francais, et le traitement de 36 etant insufisant, et je me demandai si yavé pas dépassement de materiaux d'obturation au niveau de 15 dans le sinus
- y a t-il bien une carie jumelle sur 46-47, je l'ai envoyé se faire soigner la carie sur 47 qui était visible cliniquement mais je crois que... a fait comme si il avait pas vu celle sur 46
- et je me demande si la 48 enclavé a l'examen clinique on voit une partie de la couronne pouvait pas provoquer une résorption de la racine 47
11/04/2012 à 16h02
Sur une panoramique, tu peux rien affirmer pour 11 et 21. Les racines à mon avis sont en dehors du champ de la pano. Faut faire une rétro pour être sur.
Pour les screwpost, oui c'est pas le top. Mais pas de dépassement sur la 15. Une superposition de l'apex et du sinus.
48 ne fera jamais son éruption. Au mieux ta patiente risque une péricoronarite. Au pire, carie entre 48 et 47 voir rhisalyse.
Pour ce qui est de l'ortho je laisse mes confrères mieux caler répondre
11/04/2012 à 17h18
carie proba de 47d sur de 47m ou plutôt coup de fraise, et 46 distal sur aussi dans la dentine, 15 ras, screw post pas si pourri, endo incomplète 36, 11-21 pas visible, 11 plutôt si perte radiculaire test vita à faire, sur odf pas tjs le pied. 48 c'est mort avulsion. Des rx de meilleures qualités auraient été bienvenue.