Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAction contre Tekka - Eugenol

Action contre Tekka

trimarc

11/04/2012 à 18h10

Bonjour,
J'envisage de lancer une procédure contre la société Tekka.
En effet, j'ai eu beaucoup trop de perte avec les krestal
Cette procédure va me permettre de me couvrir par rapport à mes patients.
Je ne souhaite pas polimiquer sur cette société française(déjà très très fragile)
Je possède déjà une 30ène de cas.
Que ceux qui souhaitent se joindre à moi dans cette procédure, me contactent en MP.
Merci d'avance


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

11/04/2012 à 18h30

T'as pas pu négocier en direct ?

(Je m'étonne régulièrement qu'ils le vendent encore celui-là...)

Par curiosité, que poses-tu aujourd'hui ?


trimarc

11/04/2012 à 18h43

D'après Tekka, je suis le seul a avoir des problèmes......
C'était en 2009/2010


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

11/04/2012 à 21h07

Des problèmes de cratères sur Krestal ???

Faut pas se foutre du monde!

J'en ai fait très peu (moins de 5), mais je te passe mes radios si tu veux. Celà dit, j'en ai pas encore vraiment perdu après 2 ans (ostéointégrés, sauf 1 à 3 spires, muqueuses asymptomatiques, je touche du bois...)


dentatronche

11/04/2012 à 21h19

Mario180 écrivait:
------------------
> Des problèmes de cratères sur Krestal ???
>
> Faut pas se foutre du monde!
>
> J'en ai fait très peu (moins de 5), mais je te passe mes radios si tu veux.

Je ne vois pas comment on peut être aussi catégorique et tirer autant de conclusion en ayant posé 5 implants...?


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

11/04/2012 à 21h49

Comment à me saouler ces histoires de tekka... Quand c'est pas l'os qui fond c'est la société qui flanche ou l'action qui chute.

Pour être honnête j'ai eu des super résultat mais j'ai commandé un autre système hier. Suffisamment de raison de stresser dans un cabinet pour ne pas se rajouter ça.


trimarc

12/04/2012 à 00h01

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Comment à me saouler ces histoires de tekka... Quand c'est pas l'os qui fond
> c'est la société qui flanche ou l'action qui chute.
>
> Pour être honnête j'ai eu des super résultat mais j'ai commandé un autre système
> hier. Suffisamment de raison de stresser dans un cabinet pour ne pas se rajouter
> ça.


Si tu es super content de de cette société, pourquoi as tu changé de système.

Que ce soit Tekka, Nobel ou une autre société m'importe peu.
Ils ont conçu un produit de merde avec un état de surface de merde (si tout allait bien, pourquoi l'ont-ils changé ...)

Je veux simplement qu'ils remboursent mes frais de dépose/repose.

Pour l'instant, je veux simplement savoir le nombre d'échec/praticien.

Personnellement, j'ai posé plusieurs centaines d'EVL et je n'en ai perdu que 4.
Avec le Krestal, je suis beaucoup plus proche de 50% de cratérisation (et de 15% de perte totale).


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

12/04/2012 à 00h06

dentatronche écrivait:
----------------------

> Je ne vois pas comment on peut être aussi catégorique et tirer autant de
> conclusion en ayant posé 5 implants...?

Où tu vois des conclusions dans ce que je dis ?

La seule chose qui me semble claire, c'est qu'il faut être casse-cou (pour être poli) pour poser du krestal, alors qu'il existe l'Inkone (d'ailleurs j'en ai posé que 3 en réalité, après vérification, et les 3 ont fait un cratère).
Ca part d'une reflexion et non d'une expérience : une connectique à plat en bone-level, c'est plus con qu'un cône bien étanche et 100 fois plus stable.

Je plussoie chatondecarte sur les résultats avec l'Inkone. D'ailleurs, qui lit les fils tekka sur nonol, sait que je ne suis pas le dernier à soutenir cet implant face à la calomnie.

(Mais le Krestal, je peux rien pour lui...)


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

12/04/2012 à 00h16

trimarc écrivait:
-----------------

> Si tu es super content de de cette société, pourquoi as tu changé de système.

Il te l'a dit : parce que des posts sur tekka, y'en a autant que des reportages sur les prothèses chinoises...


> Que ce soit Tekka, Nobel ou une autre société m'importe peu.
> Ils ont conçu un produit de merde avec un état de surface de merde (si tout
> allait bien, pourquoi l'ont-ils changé ...)

Tu n'as quand même pas posé tous ces implants avec l'état de surface qui a posé problème... au début c'était du sablé pas méchant... Les soucis viennent aussi du profil compressif et (surtout) de la connectique à plat juxta-osseuse.


> Personnellement, j'ai posé plusieurs centaines d'EVL et je n'en ai perdu que 4.
> Avec le Krestal, je suis beaucoup plus proche de 50% de cratérisation (et de 15%
> de perte totale).

Comment tu as pu en poser autant sans t'arrêter quand tu as vu les premiers problèmes ?
Quelles questions t'es-tu posées et quelles réponses as-tu testé ?



trimarc

12/04/2012 à 00h31

Mario180 écrivait:
------------------
> trimarc écrivait:
> -----------------
>
> > Si tu es super content de de cette société, pourquoi as tu changé de système.
>
> Il te l'a dit : parce que des posts sur tekka, y'en a autant que des reportages
> sur les prothèses chinoises...
>
>
> > Que ce soit Tekka, Nobel ou une autre société m'importe peu.
> > Ils ont conçu un produit de merde avec un état de surface de merde (si tout
> > allait bien, pourquoi l'ont-ils changé ...)
>
> Tu n'as quand même pas posé tous ces implants avec l'état de surface qui a posé
> problème... au début c'était du sablé pas méchant... Les soucis viennent aussi
> du profil compressif et (surtout) de la connectique à plat juxta-osseuse.
>
>
> > Personnellement, j'ai posé plusieurs centaines d'EVL et je n'en ai perdu que
> 4.
> > Avec le Krestal, je suis beaucoup plus proche de 50% de cratérisation (et de
> 15%
> > de perte totale).
>
> Comment tu as pu en poser autant sans t'arrêter quand tu as vu les premiers
> problèmes ?
> Quelles questions t'es-tu posées et quelles réponses as-tu testé ?
>
>

Je n'ai posé que 70 krestal environ en 12 mois
Je suis persuadé que la connectique à plat est en partie responsable de ces cratérisations.
Cet implant est aussi super compressif.
En résumé, c'est une merde.
Les pertes d'implant ne sont intervenues qu'après la mise en charge (vers 16 mois)
La réponse à ces échecs a été le changement de système et hop: 100% de succès à nouveau

D'après Tekka, j'ai été mauvais pendant 12 mois


Blason dql7mj - Eugenol
growler

12/04/2012 à 00h44

mais ce type de design et la séquence de forage ne sont-ils pas indiqués surtout pour les densités D3-D4 ? et n'y a t'il pas moyen d'augmenter encore l'effet platform switching en utilisant un pilier de plus petit diamètre ?


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

12/04/2012 à 00h53

trimarc écrivait:
-----------------

> Les pertes d'implant ne sont intervenues qu'après la mise en charge (vers 16
> mois)

Les cratères sont visibles au bout de 3 mois, tu aurais pu mettre 3 mois à comprendre, donc tu aurais pu changer 6 mois et 35 implants plus tôt...
Je dis pas ça pour te culpabiliser, mais pour te dire que tu t'es satisfait de ça quelque part...


> La réponse à ces échecs a été le changement de système et hop: 100% de succès à
> nouveau
>
> D'après Tekka, j'ai été mauvais pendant 12 mois

Tous les fabricants qui ont eu des soucis de ce type ont toujours nié la réalité des soucis. Je ne vois pas pourquoi tekka s'écraserait pour tes 15% de pertes... Ca fait 10 implants, qui t'auront été remplacés si tu as fait un dossier d'échec.
Question bête : celà vaut-il le coup de faire un procès pour te faire hypothétiquement payer quelques champs stériles et des sur-chaussures ?


touma

12/04/2012 à 01h04

qu'est-ce que l'effet "plateform switching" ?


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

12/04/2012 à 01h20

growler écrivait:
-----------------
> mais ce type de design et la séquence de forage ne sont-ils pas indiqués surtout
> pour les densités D3-D4 ? et n'y a t'il pas moyen d'augmenter encore l'effet
> platform switching en utilisant un pilier de plus petit diamètre ?

De toutes façon si tu as un gap au niveau de la connectique hexagonale, le nonos il se met à 4 mm pour être en sécurité, donc au fond du cratère...


64cb

12/04/2012 à 02h22

trimarc écrivait:
---------------
>
> Je veux simplement qu'ils remboursent mes frais de dépose/repose.
>
> Pour l'instant, je veux simplement savoir le nombre d'échec/praticien.
>
> Personnellement, j'ai posé plusieurs centaines d'EVL et je n'en ai perdu que 4.
> Avec le Krestal, je suis beaucoup plus proche de 50% de cratérisation (et de 15%
> de perte totale).

La quasi totalité des implants à connexion hexagonale entraînent des cratérisations lorsque ils sont posés en juxta-osseux ( l'école suédoise considérait que 1 mm de cratérisation était normal et physiologique) et ceci est agravé si ce type d'implant est posé en sous crestlal. Aucun implant n'échappe à cette régle.

Tekka,comme d'autres, renvoie systématiquement des implants s'il y a échec.

Par contre à part prouver un défaut de fabrication de l'implant (difficile à mettre en évidence et souvent opposé à une mauvaise technique opératoire) , le praticien reste responsable de ses actes et du choix de ses fournitures.