Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvenant : on signe ou pas ? - Eugenol

Avenant : on signe ou pas ?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/04/2012 à 01h58

Encore du soupoudrage sur quelques soins, les lettres clefs qui n'évoluent pas. Une vision cours termiste juste.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/04/2012 à 01h59

Eh ben ça ne va pas leur coûter cher à la sécu. Vu qu'il y en aura de moins en moins. Très bonne politique de prévention des soins dentaires !))))))

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/04/2012 à 02h04

Ne pas brader le peu de dignité restant à la profession en acceptant les miettes qui restent sur la table.
Mais on a souvent que ce qu'on mérite...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/04/2012 à 02h10

Pas de réévaluation des endos ? Mais on va crever là !))))

mathieu

13/04/2012 à 02h15

non ils réévaluent de 1428 E soit 200 caries de 3*2,41e: 7, 23 E
en fait c'est dingue , on fait que 200 obturations dans l'année...
et c'est pas prêt d'augmenter.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

13/04/2012 à 02h16

Ouais Chicot mais on a la CCAM à venir , youpiiiiiiiiiiiiii !
--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT

Utilisateur banni

13/04/2012 à 02h16

Sérieux aligner moi les coupables je trouve la kalach

Utilisateur banni

13/04/2012 à 02h17

Si vraiment l'un ou l'autre connard signe ça se cera la guerre totale. Vous ferez ce que vous voudrez mais conventionné ou pas y' aura du hn d'une façon ou d'une autre à chaque acte. Et si ça suffit pas je me casse au lux ou change carrément de taf.

3 004 ciusmn - Eugenol
manubmx

13/04/2012 à 02h24

Shadow écrivait:
----------------
> Sérieux aligner moi les coupables je trouve la kalach

Moi je fournis les plumes et le goudron!

J'espère au plus profond de moi qu'ils ne vont pas signer cette daube et qu'il leur reste un peu d'honneur, un peu d'amour propre et d'amour de leur métier..

J'espère qu'ils ne vont pas s'abaisser (pour je ne sais quelle raison) à ça, sinon ça va chauffer : Dr Manu ouvrira les yeux à toutes ses connaissances encartées cnsd (qui souvent ne savent même pas qu'il existe d'autres syndicats et ne sont surement pas au courant de ce qui se joue en ce moment avec Rocky and co.)

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

13/04/2012 à 02h48

"Touche pas à ma digue", nouveau slogan de SOS dentiste!
Signer une telle merde c'est dire non à une médecine d'aujourd'hui. Tiens j'y collerais bien deux, trois arsénieux dans les dents à Rocky, pour qu'il voit ce que ça fait d'être traité à hauteur de ses "revalorisations".

malimor33

13/04/2012 à 02h58

Bon,je crois que dans mon département, à la cnsd, il n'y a que les femmes qui ont des c.......Ce soir, assemblée générale sur le thème: faut il signer l'avenant, il en va de l'avenir de votre exercice. Pour vous dire la mobilisation des confrères et consœurs,déjà, sur 300 inscrits, on était 20...et seulement 2 femmes.Après nous avoir longuement expliqué combien il était important que nous entrions dans la ccam pour ne pas être catalogués dans les professions paramédicales,passage au vote. Seulement deux voix contre, l'autre consœur et moi. Je ne fais aucune confiance aux signataires de ce truc, quelle que soit la majorité dont nous allons hériter après les législatives, on sera b.... s de toutes les façons. Au secours, Aubry revient!!

Donc chez nous,ils signent,pas tous de gaieté de cœur,mais par crainte du pire.....

Et donc 18 engagent les 280 confrères du département qui ne se sont pas dérangés.... Syndicat représentatif,hein?

Et après ils viendront gueuler!

J'en ai marre, vivement la retraite

Patatrasse

13/04/2012 à 03h06

Tu viens de résumer la situation générale dans ton département et je t'en remercie .
À mon humble niveau je pense que c'est hélas ce qui va se passer dans tous les départements .
Ils vont suivre la consigne générale " ce qui est pris n'est plus à prendre, ne jouons pas les dégoûtés et ne passons pas à côté de la CCAM "
Cela sera une erreur historique de signer cet avenant à mon sens mais si c'est un choix démocratique , il faut le respecter .
51% des votants aux élections URPS donnent une légitimité pour signer et si c'est le souhait de ces confrères réunis en CDD et non pas le souhait de 2 ou 3 dirigeants seulement , alors ceux qui voudront le changement n'auront qu'à s'engager et motiver les confrères pour les années à venir.
Bonne nuit

--

odont

13/04/2012 à 03h19

Un peu d'humour (noir) dans ce monde de brutes

Code de la Sécurité sociale...

Si l'Unocam refuse et veut jouer la montre cela peut retarder la mise en application de l'accord de 7 mois (un mois sans réponse Art. D 162-2-27 + 6 mois de non présentation au gouvernement Art. L162-14-3)

SAUF si le gouvernement décidait de passer en force avec gyrophares et sirènes hurlantes en modifiant le décret réduisant le délai de non présentation (créant une crise historique avec l'unocam en période électorale !) Décret qui serait immédiatement attaqué par ces derniers ! Donc c'est peu plausible !!!

Au terme du délai de 6 ou 7 mois le Gouvernement aura 21 jours pour publier au J.O. et les mesures de revalorisation ne prendraient pas effet avant 6 mois après la publication au J.O. ... sauf comité d'alerte auquel cas fans ce cas elles seraient reportées au 1er janvier de l'année suivante !(Art. L. 162-14-1)

Concrètement la signature intervenant au mieux demain ou lundi (???) cela renvoie la transmission au ministère :
- dans le meilleurs des cas environ fin octobre
- dans le pire des cas entre le 14 et le 16 novembre

et l'applications des revalorisations C, BBD... etc
- dans le meilleur des cas mi novembre
- dans le pire des cas entre le 6 et le 8 décembre

... sauf que les négociateurs prudeùent semblent avoir prévu les revalos des soins au 1er juillet 2013... avec le risque d'un comité d'alerte qui les renverraient au 1er janvier 2014 !!!

À vot' bon coeur m'sieurs dames !

Patatrasse

13/04/2012 à 03h23

Pour les radios (texte de l'avenant):
Compte tenu de la décision à venir de l’UNCAM de supprimer le supplément de numérisation des clichés radiographiques pour les chirurgiens-dentistes, en cohérence avec les décisions déjà prises pour les médecins, les parties signataires proposent d’harmoniser les cotations des radiographies argentiques et numériques notamment en portant à 6 le coefficient du premier cliché radiographique intrabuccal rétroalvéolaire d’un secteur de 1 à 3 dents contiguës.
Ils proposent également dans le cadre des traitements endodontiques et de soins, de revoir les règles de facturation des examens radiographiques intrabuccaux rétroalvéolaires, et proposent la création d’actes permettant la facturation de radiographies supplémentaires.
Ces dispositions seront applicables sous réserve des modifications de la liste des actes et prestations mentionnées à l’article L.162-1-7 du code de la sécurité sociale.

--

malimor33

13/04/2012 à 03h35

Ouais, c'est ce qu'ils nous ont vendu,plus quelques augmentation de cotations qui vont quand même rester en dessous de la moyenne européenne, on nous accorderait à peu près 20% d'augmentation, mais pas sur tous les actes, bien sur, et comme on est 50% en dessous actuellement.... Plus passage éventuel du BBD à 30€. Ça ne rime à rien. Augmenter ça et la consult qui ne représente qu'une faible partie de nos actes , ce n' est pas ça qui va coûter trop cher à la SS.

Sur ce, bonne nuit

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/04/2012 à 07h31

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/grande-consommation/actu/0202007694956-dentistes-vers-une-legere-hausse-des-tarifs-rembourses-312132.php

Ps garder en réserve les articles disant que les hausses sont ridicules.

Car ce qui fait peur pour les prochaines négociations, c'est une campagne mèdiatique du même acabit indiquant que malgré des hausses de 10% du tarif des soins lors de la dernière négociation, les dentistes se ratrapent toujours plus sur les prothèses malgré leurs engagements de plafonnement. Avec les simplifications journalistiques, c'est la campagne de presse que l'on risque de se prendre dans 5 ans.

chicchique

13/04/2012 à 08h54

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/04/12/97002-20120412FILWWW00700-protheses-dentistes-et-secu-d-accord.php
cf les commentaires…
Bon ,on voit que c’est loin d’être l’article le plus lu…

La fusée coréenne a explosé en plein vol ,il n’ y a pas qu’elle…

R8 p797bs - Eugenol
vive l'endo

13/04/2012 à 09h40

perso je demandé qu’une chose moi , c est surtout une grosse réévaluation de l'endo, qui me coute un bras avec les critères d’exigence que j'ai.(c'est sur qu'avec un cas dou de lime 15 et de lentulo c'est pas le cas !)
après modifier les extraction de temporaire c est ridicule si l'endo reste au même prix

tient si non pour illustré le problème :

en 2005 pour mes valide d'endo a la fac , j avais racheté une séquence de pro-taper au prix de 36€

actuellement elle est a 60€ y a pas un problème avec l'endo a 81€ ?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/04/2012 à 10h05

Bon , et bien vous avez compris le principe

1/ on trouve un syndicat prêt à signer n'importe quoi

5 gugusses syndiqués csnd depuis 45 ans
qui se déplacent sur 200 qui ont une carte
( la plupart pour une assurance ou un contrat aacdor ou steralys )

qui laissent entendre que "bof , on a qu'a prendre" ( de toutes facons ils sont bientot partis , ils vont pas casser le systeme

et le representant local qui dit " c'est OKAY" à son chef de departement

et le CDD risque de dire oui a cet accord totalement "foutage de gueule"

2/ en réalité c'est un accord qui ne s'appliquera pas puisque

- c'est pas avant plus d'1 an

- c'est pas décidé au niveau des mutuelles qui vont discuter MAINTENANT

autrement dit on va dire OUI , et on est même pas sur de ce qui va se faire ....

on signe EN BLANC

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

13/04/2012 à 10h47

PITOYABLE !!!

bapluc

13/04/2012 à 10h51

Surtout , NE SIGNEZ PAS , il en va de l'honneur de la profession!

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

13/04/2012 à 10h57

Ah purée... au moins on pourra dire qu'on aura connu l'âge d'or de la radiologie dentaire, Monsieur!
7.98 € par radio... y a pas à dire on s'était vraiment gavé toutes ces années.
Entre le prix du capteur, du logiciel, des controles, homolagations, certifications, habilitation à posséder un tube radio il nous fallait au moins 10 ans avant de le rentabiliser, pil poil le temps de renouveller le matos devenu obsèlète et repasser les certifications nouvelles.

On devait trop se gaver la dessus c'est sur. Merci la CNSD de nous avoir ouvert les yeux sur ce bon filon avec lequel on se faisait grave de pognon.

156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

13/04/2012 à 11h04

sans developper ici ( ce serait trop long), le cnsd que je suis dit NIET à ce torchon, et j'espère que les autres départements qui sont au conseil aujourd'hui seront de mon avis.

je ne peux pas être plus clair

et de grâce, arrêter de vomir sur la cnsd comme certains le font, celà devient aussi caricatural que la pitoyable campagne des présidentielles, et c'est insultant pour les cadres departementaux qui mouillent la chemise benevolement chez eux depuis des années. J'aurais souhaité que vous connaissiez Roland et Catherine, pour réviser vos certitudes, car pour moi, clairement, ce sont les meilleurs depuis Jean JArdiné ( pour ceux qui se souviennent de lui).

merci
--
Soyons raisonnable, demandons l'impossible
Ernesto Che Guevara

Zz cnsu38 - Eugenol
toto48

13/04/2012 à 11h23

IL FAUT AMENER NOTRE VASELINE OU IL NOUS LA FOURNISSE?

Patatrasse

13/04/2012 à 12h01

Pour l'instant ,tous les cadres de la FSDL sans exception ont voté NON .
Nos arguments en vrac:

Texte de l'avenant

"Au travers de cette convention, les parties signataires se sont engagées autour de 3 thèmes principaux :

Elles entendent ainsi, dans le cadre du présent avenant, mettre en œuvre les mesures prévues dans la convention et non mises en place à ce jour, …
Ainsi, et pour contribuer à l’amélioration de l’accès à l’offre de soins dentaires, les parties conventionnelles conviennent de mettre en place un dispositif…
L’Assurance Maladie s’engage enfin à accompagner la mise en œuvre de ces dispositifs…
Les parties signataires conviennent de promouvoir, en liaison avec les pouvoirs publics, une…
L’Assurance Maladie s’engage à accompagner la mise en œuvre du dispositif…
A cet effet, elles conviennent de revaloriser les actes suivants : …

les parties signataires décident de revaloriser l’activité dentaire de la manière suivante :
- le tarif de la consultation et de la visite est fixé à 23€ en France métropolitaine
- et dans une première étape dans les Départements d’Outre-Mer, le tarif de la consultation et de la visite est fixé à 25,30 € (Antilles) et 27,60€ (Guyane, Réunion et Mayotte). De même, dans ces départements, les montants des lettres clés SC et DC sont fixés respectivement à 2,60 € et 2,25 €."

Ce ne sont qu'engagements, et on sait ce que représentent les engagements des Caisses. Tout est au conditionnel, avec application différée, en attente d'une décision de l'UNOCAM, et soumis au bon vouloir des pouvoirs publics et du prochain ministre de la Santé. Avec en plus des textes législatifs à modifier. Comme bases solides, c'est pire que les sables mouvants du Mont St Michel…
Quant au C=23, ce n'est pas un alignement sur le C des médecins, car à la première revalorisation des médecins, celui des chirurgiens dentistes restera à 23€ et le problème de la disparité se renouvellera.

Pourquoi ne pas répondre aux Caisses, "On a été échaudé en 2006 sur les engagements que vous n'avez pas tenus, et il n'est pas question de signer un texte avec autant d'incertitudes sur vos engagements. Si un des autres syndicats signe, Il faudra que tous vos engagements soient respectés et mis en place pour envisager alors une signature éventuelle de la FSDL".
Il faut absolument faire savoir aux Caisses qu'elles ne sont plus considérées comme un partenaire fiable.

Contre à 300%

imaginez la ccam et sa cotation, fini le HN qui fait
vivre nos cabinets et le ED qui sera bien sur générateur de cotisations ASM
supplémentaires!!!!
Que dire de la somme incitant à l'installation????????? Quand on sait que
les cab mutu ne cotisent pas sur les asm, la CET , la taxe sur les
salaires, exonération des ch. sociales partiellement où est l'égalité de traitement, je n'ai pas vu dans cet avenant que j'ai lu rapidement à 1H du mat, que les asm seraient négociées pour ces structures là. C'était pourtant dans la conv. de2006
Avancée sur le BBD?????????????????????
Revalorisation de l'endo???????????????????
2eme exo toujours divisée par 2???????????? Est-ce que le garagiste qui
change 4 pneus à un 1/2 tarif???????????????

Où est passé la mesure phare de la CNSD "le doublement des tarifs de soins " sur laquelle elle a mené toute sa campagne aux URPS ?

ON est CONTRE à 200% ,et même à 300 % !

Pour Lolomeineau, merci de prendre une bonne décision mais cela ne suffira pas,désolé.

123...