Tous les forums
Avenant : on signe ou pas ?
13/04/2012 à 18h08
ameli écrivait:
---------------
> ou obliger les dentistes à manger leurs enfants, acheter des Renault, adhérer au
> PC, chanter l'Internationale, aller en stage en Corée du Nord...
>
> Dans cet avenant, y a rien comme revalorisation. Non, pardon, on valide la
> convention non appliquée, pas cette année, mais plus tard, on verra quand la
> mutuelle aura le temps de voir tout ça. Bref, du grand foutage de gueule.
> Tu penses que Hollande (ou n'importe qui d'autre, Poutou, Le Pen, Mélanchon,
> etc) peut donner moins que rien comme revalorisation ?
> Est-ce simplement possible de donner moins que ça ?
> Y en a vraiment qui aiment se faire mettre, puisqu'ils en redemandent...
> C'est que la situation n'est pas si grave, puisqu'on ne veut pas changer pas
> l'équipe qui fait perdre. C'est qu'on peut encore se permettre de perdre
> davantage. Courage, pour la prochaine convention, Bertrand trouvera certainement
> une méthode pour donner encore moins : rien ! tu négocieras directement tes
> honoraires avec la MGEN et Allianz.
>
> Y a un moment, quand même, où les affaires se traitent avec un coup de pied au
> cul, non ?
> Tu sens pas qu'on se fout de ta gueule ?
C'est la première fois que je te sens énervé comme cela! Donc on a vraiment du soucis à se faire...
13/04/2012 à 18h15
Ils sont cons.Leur grand truc c'est de rentrer dans la CCAM parce qu'ils font un complexe vis à vis des mèdecins et ils préfèrent un "tu l'auras peut-être", cette carotte ridicule que de toute façon on n'aura vraisemblablement pas et qui n'induit AUCUNE revalorisation des tarifs (si j'ai bien lu le truc); à manifester pour une fois que nous ne voulons pas être pris pour les dindons de la farce.
13/04/2012 à 18h16
Pour l'instant aucun politique sur ce sujet ne propose de choses viable est intéressantes pour la santé des français. On a juste de la démagogie pour attirer l’électeur et c'est un peu dommage quelque soit le candidat.
Mais un chose est sure, c'est que la coercition ne se fera jamais. Elle implique alors une responsabilité des élus qui si ils sont protégé par la justice française ne tiendra pas au niveau européen.
Enfin, il est très simple de planter un cabinet pour un jeune. Le gros soucis après pour la commune sera alors de trouver un banquier pour y réinstaller un autre dentiste. Si un cabinet est planté, aucune banque ne financera un autre prêt pour un autre cabinet sur ce même lieu, le risque sera trop important pour l'ensemble des organismes de crédit.
13/04/2012 à 18h34
lolomeinau écrivait:
--------------------
... et de grâce, arrêter de vomir sur la cnsd comme certains le font, celà devient aussi caricatural que la pitoyable campagne des présidentielles, et c'est insultant pour les cadres departementaux qui mouillent la chemise benevolement chez eux depuis des années. J'aurais souhaité que vous connaissiez Roland et Catherine, pour réviser vos certitudes, car pour moi, clairement, ce sont les meilleurs depuis Jean JArdiné ( pour ceux qui se souviennent de lui).
merci
Désolé, mais si la CNSD vote ce torchon, comptes sur moi pour "vomir" encore autant que possible ici ou ailleurs.
Désolé pour les bénévoles qui se démènent dans les départements, mais si je peux rendre la monnaie à ceux que je juge co-responsables de la situation actuelle qui pourrit mon exercice quotidien, et participer à ouvrir les yeux à nos confrères qui s'inscrivent chez vous comme des moutons.
Et si "les meilleurs" de la CNSD sont en faveur de la signature de l'avenant (on verra bien ce qu'ils en disent), c'est qu'ils ont bien peu d'ambition pour notre exercice.
13/04/2012 à 18h37
barbabapat écrivait:
--------------------
> Pour l'instant aucun politique sur ce sujet ne propose de choses viable est
> intéressantes pour la santé des français. On a juste de la démagogie pour
> attirer l’électeur et c'est un peu dommage quelque soit le candidat.
>
> Mais un chose est sure, c'est que la coercition ne se fera jamais. Elle implique
> alors une responsabilité des élus qui si ils sont protégé par la justice
> française ne tiendra pas au niveau européen.
> Enfin, il est très simple de planter un cabinet pour un jeune. Le gros soucis
> après pour la commune sera alors de trouver un banquier pour y réinstaller un
> autre dentiste. Si un cabinet est planté, aucune banque ne financera un autre
> prêt pour un autre cabinet sur ce même lieu, le risque sera trop important pour
> l'ensemble des organismes de crédit.
Malheureusement cette histoire de justice européenne c'est bidon vu que ça fait 50 ans que les pharmaciens et les infirmiers ont des contraintes à l'installation.
13/04/2012 à 18h40
ernest écrivait:
----------------
> Suspense ca vote …préparez vos mouchoirs
PLEUREZ
13/04/2012 à 18h41
Tous les cadres sans exception de la FSDL ont voté CONTRE et le message suivant vient d'être envoyé à l'UNCAM:
Suite au message du Président CHABENAT au Conseil d’Administration de la FSDL, il a été décidé, à l’unanimité, que la FSDL ne signera pas l’Avenant N° 2 ni le Protocole du 12-04-2012
Cette décision a été signifiée ce jour à 14 H30 à la CNAMTS , un courrier de confirmation sera adressé prochainement .
à M. VAN ROEKEGHEM.
La FSDL défend les intérêts matériels et moraux des chirurgiens-dentistes d’exercice libéral. Elle ne cautionne pas, par sa signature, des honoraires qui ne correspondent pas à une juste rémunération du praticien pour un exercice conforme aux données avérées de la science.
--
13/04/2012 à 18h47
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Tous les cadres sans exception de la FSDL ont voté CONTRE
Sans déconner!!!)))
13/04/2012 à 18h48
A l'instant: vote positif à + de 60%
Je dégage sur le champ
13/04/2012 à 18h50
jacquot écrivait:
-----------------
> A l'instant: vote positif à + de 60%
> Je dégage sur le champ
la mauvaise blague :/
13/04/2012 à 18h53
Et voilà. Patatrasse, tu viens de gagner un adhérent. Le chèque part lundi.
Ils veulent nous pousser vers les extrèmes? Qu'à celà ne tienne, on arrive!!!
13/04/2012 à 18h57
...
13/04/2012 à 19h09
floyden écrivait:
-----------------
> Et voilà. Patatrasse, tu viens de gagner un adhérent. Le chèque part lundi.
>
> Ils veulent nous pousser vers les extrèmes? Qu'à celà ne tienne, on arrive!!!
Je devrais me réjouir de voir débarquer un tsunami d'adhérents dans les jours qui viennent mais je dois dire que je suis partagé entre ce sentiment de déception extrême et le pessimisme qui me hantait ces derniers jours sachant très bien que les CDD de la CNSD accoucheraient d'un vote positif mais à mon sens, extrêmement "humiliant" pour notre profession.Car on vient de se "coucher" une fois de plus ,pour combien ? 2 euros par consult et l'aumône pour les cavités 1,2 ou 3 faces et les exos. Quelle avancée et dire que ce projet d'avenant peut être remis en question par le gouvernement à venir,ce qui serait une ultime humiliation digne des grandes années AUBRY.
On vient de rater une occasion historique de les envoyer "paitre" avec leurs mesures minables et dans les jours qui viennent ,on ne retiendra qu'une seule chose : les syndicats de dentistes sont heureux d'avoir leur consultation augmentée de 2 euros ! Qu'ils nous foutent la paix pendant 5 ans ,dorénavant.
--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT
13/04/2012 à 19h12
Je crois qu'on a plus de chance de gagner au super loto du vendredi 13 que d'être fier de la CNSD !!
Patatrasse et cyber je compte sur vous dans 5 ans !!
13/04/2012 à 19h23
On s'en souviendra de ce vendredi 13
Et dire que j'avais un petit espoir mais je viens de prendre la réalité en pleine face. Nos confrères ,certes majoritaires, ne veulent pas d'une union syndicale, c'est le chacun pour soi.
Dommage ,car l'occasion était unique et ne se représentera pas peut être pas de sitôt.
Quand 2 syndicats sur 3 refusent un "texte" contraire aux demandes formulées par les 3 syndicats ,à savoir l'amélioration de nos conditions d'exercice sur les soins conventionnels pratiqués à perte depuis 30 ans,et que finalement ce texte est signé car 63% des cadres CNSD trouvent le "deal" intéressant .....je ne sais plus quoi penser ,ou alors je ne suis peut être pas fait pour diriger un syndicat.
Abasourdi ..........
--
13/04/2012 à 19h24
La CNSD sera t elle transparente sur ces votes internes
quels départements ont voté pour et ceux qui ont voté contre.
Après nous serions curieux de savoir nos confrères ceux qui étaient au courant de ces votes internes ou alors n'ont été que convoqués que ceux qui seraient certains de voter pour?
13/04/2012 à 19h34
everest35 écrivait:
-------------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > Pour l'instant aucun politique sur ce sujet ne propose de choses viable est
> > intéressantes pour la santé des français. On a juste de la démagogie pour
> > attirer l’électeur et c'est un peu dommage quelque soit le candidat.
> >
> > Mais un chose est sure, c'est que la coercition ne se fera jamais. Elle
> implique
> > alors une responsabilité des élus qui si ils sont protégé par la justice
> > française ne tiendra pas au niveau européen.
> > Enfin, il est très simple de planter un cabinet pour un jeune. Le gros soucis
> > après pour la commune sera alors de trouver un banquier pour y réinstaller un
> > autre dentiste. Si un cabinet est planté, aucune banque ne financera un autre
> > prêt pour un autre cabinet sur ce même lieu, le risque sera trop important
> pour
> > l'ensemble des organismes de crédit.
>
> Malheureusement cette histoire de justice européenne c'est bidon vu que ça fait
> 50 ans que les pharmaciens et les infirmiers ont des contraintes à
> l'installation.
Le pharmaciens sont contrains de reprendre une officine existante, il n'y a pas de création de nouvelles officines tu as même face à la montée des prix des regroupement d'officines voir des achats pour supprimer localement la concurrence.
Appliqué au dentaire avec 2 fois plus de dentistes qui partent à la retraite que de nouveaux arrivant et avec le regroupement des dentistes au niveau de cabinets de groupe cela aurait peu d'influence sur la répartition des cabinets.
Si tu reviens plus haut dans les messages, il était question d'attaquer les politiques en cas d’agression sur les soignants en cas de coercition imposant un lieu d'exercice aux dentistes non d'attaquer le fait d'imposer comme pour les pharmacien de reprendre un cabinet existant ou de travailler dans un cabinet existant. Si les politiques imposent à un praticien un lieu d'exercice et un seul alors là ils sont attaquable sur les conséquences de cette coercition.
13/04/2012 à 20h00
ils se marrent dans la salle ,ou je rêve ? (oui je sais ,je suis énervé)
http://www.cnsd.fr/actualite/news/391-convention-2012
--
13/04/2012 à 22h08
donc pour résumer
2012 année de la bouse
2013 année de la b...
on a déjà un avant goût avec le vendredi 13
13/04/2012 à 23h35
dock écrivait:
--------------
> lolomeinau écrivait:
> --------------------
> ... et de grâce, arrêter de vomir sur la cnsd comme certains le font, celà
> devient aussi caricatural que la pitoyable campagne des présidentielles, et
> c'est insultant pour les cadres departementaux qui mouillent la chemise
> benevolement chez eux depuis des années. J'aurais souhaité que vous connaissiez
> Roland et Catherine, pour réviser vos certitudes, car pour moi, clairement, ce
> sont les meilleurs depuis Jean JArdiné ( pour ceux qui se souviennent de lui).
> merci
>
>
> Désolé, mais si la CNSD vote ce torchon, comptes sur moi pour "vomir" encore
> autant que possible ici ou ailleurs.
> Désolé pour les bénévoles qui se démènent dans les départements, mais si je peux
> rendre la monnaie à ceux que je juge co-responsables de la situation actuelle
> qui pourrit mon exercice quotidien, et participer à ouvrir les yeux à nos
> confrères qui s'inscrivent chez vous comme des moutons.
>
> Et si "les meilleurs" de la CNSD sont en faveur de la signature de l'avenant (on
> verra bien ce qu'ils en disent), c'est qu'ils ont bien peu d'ambition pour notre
> exercice.
=========================
bon bin voilà , on sait ce qu'ils valent maintenant
14/04/2012 à 02h59
jeff2 écrivait:
---------------
> La CNSD sera t elle transparente sur ces votes internes
> quels départements ont voté pour et ceux qui ont voté contre.
> Après nous serions curieux de savoir nos confrères ceux qui étaient au courant
> de ces votes internes ou alors n'ont été que convoqués que ceux qui seraient
> certains de voter pour?
Bon, en ce qui concerne mon département, tous les adhérents cnsd ont été convoqués par courrier puis par mail. Sur 300 inscrits, seuls 20 se sont dérangés, il faut dire que le lieu de réunion était un peu excentré , mais tout de même cela signifie que peu se sont senti concernés. Je vous passe les discussions: résultat du vote: 18 pour la signature, 2 contre (les 2 femmes présentes, dont bibi).
Je suis très déçue de la frilosité de mon syndicat, mais pas franchement surprise. Je m'étais déjà fait la remarque qu'il y avait surtout des vieux . Je suis vieille aussi mais ce n'est pas une raison pour être dégonflés.
14/04/2012 à 03h12
malimor33 écrivait:
-------------------
> Bon, en ce qui concerne mon département, tous les adhérents cnsd ont été
> convoqués par courrier puis par mail. Sur 300 inscrits, seuls 20 se sont
> dérangés, il faut dire que le lieu de réunion était un peu excentré......
Les adhérents sont convoqués par mail : comment se fait-il que la cnsd ne leur propose pas de voter par le même biais et que seul les adhérents ayant fait le déplacement puissent voter?
Car si cette option était possible, alors nous aurions 280 votes blanc, et donc vote nul.