Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsignature cnsd... - Eugenol

signature cnsd...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/04/2012 à 11h00

BCDLP écrivait:
---------------
> Bonsoir,
> Je suis étudiant en dentaire à Brest, je déplore que nous n'ayons aucune
> information sur les syndicats hormis la CNSD qui a de gros partenariat avec la
> corpo (elle finance les agendas universitaires).
> Je trouve bizarre que les profs ne nous en parle pas du tout, ca pourrait
> favoriser s'ils s'ajoutaient à la cause ?
> C'est le futur de ma futur profession.
> Y'a t-il déja des chiffres de côuts pour chaque soin (consommable, sté,...) pour
> comparer avec le remboursement ?

Source CNSD coût d'un cabinet 80 euros de l'heure. Tu connais les cotations de soins. Fais toi une idée. (ex : pulpec molaire 1 h t'as rien gagné).


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/04/2012 à 11h08

dentalproject écrivait:
-----------------------
> Donc, si je compte bien, il pense trouver 73 jeunes par an, qui avec une aide
> annuelle de 3000 euros, vont s'installer en plein désert. Il n'y a que les
> roumains, qui avec d'autres aides (loyer gratuit etc etc) pour accepter cela.
> Soit dit en passant, la Carcdsf a augmenté bien plus que cela pour les nouveaux
> prat entre 2 et 5 ans d'exercice.

Tout faux, avec le RSA si tu ne fais que des soins dans ton trou ça fait 6000. Sinon avec le RSA seul si tu branles rien tu as le choix de ton installation dans toute la France. Ca va marcher c'est sur !)


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

19/04/2012 à 11h24

chicot29 écrivait:
------------------
> BCDLP écrivait:
> ---------------
> > Bonsoir,
> > Je suis étudiant en dentaire à Brest, je déplore que nous n'ayons aucune
> > information sur les syndicats hormis la CNSD qui a de gros partenariat avec la
> > corpo (elle finance les agendas universitaires).
> > Je trouve bizarre que les profs ne nous en parle pas du tout, ca pourrait
> > favoriser s'ils s'ajoutaient à la cause ?
> > C'est le futur de ma futur profession.
> > Y'a t-il déja des chiffres de côuts pour chaque soin (consommable, sté,...)
> pour
> > comparer avec le remboursement ?
>
> Source CNSD coût d'un cabinet 80 euros de l'heure. Tu connais les cotations de
> soins. Fais toi une idée. (ex : pulpec molaire 1 h t'as rien gagné).

Sans compter que 80€ est une moyenne "basse", sans employé ni loyer élevé ni rien. Et sans compter aussi le cout du consommable. Non seulement il ne gagne rien sur son endo, mais il y perds et pas un peu.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

19/04/2012 à 11h54

80 € je sais as où ils ont péché ça, je dirai plutôt 150 € et même 200 € si le prat veut dégager un bénéfice.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/04/2012 à 11h54

Je dis ça, je colle au discours CNSD on a rien perdu !) Ça prend tout son sens !)))))


R8 p797bs - Eugenol
vive l'endo

19/04/2012 à 12h00

BCDLP écrivait:
---------------
> Bonsoir,
> Je suis étudiant en dentaire à Brest, je déplore que nous n'ayons aucune
> information sur les syndicats hormis la CNSD qui a de gros partenariat avec la
> corpo (elle finance les agendas universitaires).
> Je trouve bizarre que les profs ne nous en parle pas du tout, ca pourrait
> favoriser s'ils s'ajoutaient à la cause ?
> C'est le futur de ma futur profession.
> Y'a t-il déja des chiffres de côuts pour chaque soin (consommable, sté,...) pour
> comparer avec le remboursement ?


endo 81 et quelques centime :

consommable :
digue : environ 30 € les 36
lime : 15 € les 6
edta : 30€ pour une duré assez importante
Séquence protaper : 60 €
seringue : 15€ les 100
aiguille irrigation : 50 € les 100
cône : 15 € (cone protaper)
cône de papier:11€ les 100
ciment : ahplus 160 € le starter pack ( je en sais pas combien de temps ca dur)
pellet de gutta chaud : 25 € les 100


voila vite fais a se que je pense
investissement matériel :
clamp,cadre : 500 € environs
micro moteur/localisateur : 2200€
système b down+back : 1950 €
fouloir de machtou : 40 €

et j en passe


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

19/04/2012 à 12h00

80€/h, comment peux t-on écrire des bêtises pareilles et qui en plus vont être reprises par les médias?
Un correctif s'impose!!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/04/2012 à 12h00

lezard écrivait:
----------------
> 80 € je sais as où ils ont péché ça, je dirai plutôt 150 € et même 200 € si le
> prat veut dégager un bénéfice.
>

Pas tout à fait d'accord 200 euros ça fait 28000 euros de CA par mois pour 35 h. On parle de frais de fonctionnement, n'y inclus pas les charges qui sont proportionnelles au bénéfice (urssaf, carcd, ASM,prothésiste). Effectivement si tu fais 60 000 euros de ca par mois faut pas mollir l'année suivante !)))))


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

19/04/2012 à 12h20

J'ai dit 200 en comptant le bénéfice du prat, sinon en frais fixes 150 me parait plus près de la réalité.

Et puis un CA de 280000 € par mois ça me parait correct.


G-P

19/04/2012 à 12h35

oui 280 000 euros par mois c'est un minimum si on veut pouvoir changer la lamborghini avant que les pneus soient usés.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/04/2012 à 12h51

lezard écrivait:
----------------
> J'ai dit 200 en comptant le bénéfice du prat, sinon en frais fixes 150 me parait
> plus près de la réalité.
>
> Et puis un CA de 280000 € par mois ça me parait correct.

80 euros de l'heure c'est les frais fixes (11200 euros par mois)si c'est du CA autant s'inscrire au RSA.


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

19/04/2012 à 13h08

80€ de l'heure de frais?
Sans emprunt?
Sans assistante?
Avec le strict minimum de matos?

C'est du grand n'importe quoi !!!!!!


Index kgtkwa - Eugenol
floyden

19/04/2012 à 13h19

Vous n'avez rien compris.
C'est comme pour l'ASM, il suffit d'utiliser la calculatrice CNSD

80 euros de l'heure, 50 heures par semaine ça fait 4000 euros. 4 semaines par mois 16000 euros.
12 mois par an 192000 euros, soit le CA moyen en France.

Et voilà!

Il suffit de passer 50 heures par semaine à faire des amalgames au pouce et des endos au tire-nerf et tu l'as ton CA.

Et pour les vacances, ben tant pis, de toute façon si t'as de l'oseille pour partir en vacances c'est que t'es pas à plaindre, cochon de dentiste.


RépondreCiter
Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

19/04/2012 à 13h38

"Pas tout à fait d'accord 200 euros ça fait 28000 euros de CA par mois pour 35 h. On parle de frais de fonctionnement, n'y inclus pas les charges qui sont proportionnelles au bénéfice (urssaf, carcd, ASM,prothésiste). Effectivement si tu fais 60 000 euros de ca par mois faut pas mollir l'année suivante !)))))"

Sauf si tu es en Selarl, car l'urssaf, la CARCD, sont en relation du salaire+dividendes.

L'argent non sorti car pas nécessaire n'est pas taxé. (sauf IS, faut pas déconner).


--
TTDAM


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

19/04/2012 à 13h43


"Il suffit de passer 50 heures par semaine à faire des amalgames au pouce et des endos au tire-nerf et tu l'as ton CA."

ok là je vois des perfo faites à la gutta, et des reprises de caries sous onlays composites.

Hémisection pour la première avec curetage de la lésion inter radiculaire (il a quand même couronné la dent, le confrère)
Endo sur la seconde, inlay-core, couronne.

Le CA du confrère devait être plus important, ses honoraires aussi, mais la pérennité pas vraiment.
4 ans et tout est à refaire!!!
--
TTDAM


king_zoulou

19/04/2012 à 13h46

Je comprends même pas comment on peut exercer à 80 euros par heure ?
J'ai beau faire l'effort de visualiser, impossible.

C'est beau d'être défendu par un beau syndicat qui raconte de belles conneries.

Pour information, le Surveillant des prix en Suisse a approuvé un taux horaire de 450 francs ce qui signifie que l'INTEGRALITE de la nomenclature est calculée de manière à ce que l'INTEGRALITE des actes réalisés par nos confrères suisses soient facturés au minimum 450 francs de l'heure.
En rapportant au ratio bénéfice/CA français moyen (35%) (vous allez me dire "ouais mais c'est le taux français blabla !" à quoi je répondrai "ouais mais les suisses, ils paient toutes vos conneries de charges sociales patronales asm et consort de merde donc ça revient au même") + le taux de change actuelle euro/franc suisse, on se retrouve à 242 euros de frais de fonctionnement horaire chez nos voisins suisse.

Woké la CNSD. Bande de cons quoi.


"Depuis 1976, le tarif dentaire est fixé en appliquant les règles d’une saine gestion économique. La dernière révision de ce tarif est entrée en vigueur en 1994. Le tarif a été calculé par les partenaires des assurances sociales (la SUVA, l’assurance-invalidité, l’assurance militaire et les assurances-maladie) et la Société Suisse d’Odonto-stomatologie. Des chronométrages et des mesures de fréquences ont été effectués pour les quelque 500 prestations individuelles du tarif. De plus, les frais générés par un cabinet dentaire ont également été répertoriés. Les principales charges qui incombent au cabinet dentaire sont les salaires, le loyer, le matériel et les frais de capitaux (intérêts et amortissements). Le revenu du médecin-dentiste constitue le troisième élément de ce calcul ; le montant pris en compte correspond au revenu d’un médecin-dentiste employé par l’État, par exemple celui d’un chef de clinique dentaire scolaire de taille moyenne.

400 francs par heure

Il est possible de facturer 70 % de l’ensemble des heures de travail d’un cabinet, le reste étant consacré à des travaux administratifs qui sont facturés au patient au prorata du travail directement fourni. Ainsi, en répartissant les frais du cabinet et le salaire du médecin-dentiste sur ces 70 %, on arrive à un chiffre d’affaires d’environ 400 francs par heure. Si l’on tenait compte du renchérissement intervenu depuis la dernière révision du tarif, le taux horaire serait de près de 450 francs. Ces calculs ont, à l’époque, été approuvés par le Surveillant des prix.

Transparence du calcul

Un certain nombre de points ont été attribués à chacune de ces quelque 500 prestations du tarif. Le nombre de points reflète à peu près le temps de travail nécessaire en moyenne pour effectuer la prestation correspondante. Étant donné que chaque prestation fournie figure individuellement sur la facture d’honoraires, le patient peut reconstruire avec précision le déroulement des soins qu’il a reçus. Pour arriver à un montant en francs, le nombre de points doit être multiplié par la valeur du point. Pour les assurances sociales, la valeur du point est actuellement de 3 fr. 10. Pour les patients privés, le médecin-dentiste peut librement déterminer la valeur du point qu’il veut pratiquer jusqu’à un plafond maximal qui est actuellement fixé à 5 fr. 80. Ce système de facturation au moyen d’un nombre de points multiplié par une valeur du point est non seulement courant dans le domaine médical, mais encore prescrit par la loi pour les cas pris en charge par les assurances."

Et nous on a quoi ? La NGAP (enfin la CCAM maintenant) et la CNSD. Je sais pas quel type de dentisterie on pratique dans les cabinets qui ont servi à faire le calcul CNSD et je préfère pas savoir.
A gerber.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

19/04/2012 à 13h50

G-P écrivait:
-------------
> oui 280 000 euros par mois c'est un minimum si on veut pouvoir changer la
> lamborghini avant que les pneus soient usés.


C'est ce que je me disais aussi, de toute façons les pneus sur une Lamborghini, c’est hors de prix.

En même temps c'est un salaire très moyen pour un pousseur de baballe au pied.


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

19/04/2012 à 13h53

Fastoche, suffit de se "rattraper" sur la prothèse. Les patients vont gueuler avec la céram à 1500€...


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

19/04/2012 à 13h57

Ben nous c'est comme en Suisse
Mais en francs français :-)


dentalproject

19/04/2012 à 15h09

Fred écrivait:
--------------
> Ben nous c'est comme en Suisse
> Mais en francs français :-)

en 2002 !


kingofdogs

19/04/2012 à 15h11

Ca laisse rêveur king_zoulou... Comment on en est arrivé là? Les suisses sont-ils tellement plus énergiques que nous pour négocier?
Après venez dire que la CNSD c'est pas des vieux mous dégonflés sans honneur. Bande de paillassons! Je vous propose de vous barrer voir ce que ça fait, ça nous apprendra puisque vous êtes si utiles et qu'on ne pourrait pas se débrouiller sans vous! C'est si fatiguant et prenant et personne à part vous ne veut prendre la relève... Et bah on verra! Chiches?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/04/2012 à 15h11

TTDAM écrivait:
---------------
>
> Sauf si tu es en Selarl, car l'urssaf, la CARCD, sont en relation du
> salaire+dividendes.
>
> L'argent non sorti car pas nécessaire n'est pas taxé. (sauf IS, faut pas
> déconner).
>

Et quand tu le sors il se passe quoi ? parcequ'il faut bien le sortir un jour !))))


dentalproject

19/04/2012 à 15h15

saitosama écrivait:
-------------------
> Fastoche, suffit de se "rattraper" sur la prothèse. Les patients vont gueuler
> avec la céram à 1500€...

On va rien rattraper du tout car dans 6 mois, une fois que le verrou législatif aura sauter, concernant le conventionnement mutualiste, ce sera fini et la cnsd et l'unocam auront ce qu'elles ont voulu, le plafonnement général de la prothèse.
Comme cela, on travaillera 50 heures par semaine et les délais d'attente des patients sera diminué.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

19/04/2012 à 15h28

encore bravo pour le boulot Bill !!!!!
http://www.blogdentiste.com/lavenant-a-la-convention-dentaire-2012-est-signe/

--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

19/04/2012 à 15h38

petit scoop : le président de la CNSD ne se représentera pas (élections en juin). Serait ce venu le temps de Catherine ?

--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


1...11...