Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsignature cnsd... - Eugenol

signature cnsd...

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/04/2012 à 20h13

Exactement,et en plus pour le même prix tu as Bessis en guest star pour te défoncer les types d'en face ;o))))) comme dans l'affaire MGEN
Vous déconnez les gars, vous n'avez pas signé pour pouvoir continuer à défendre vos confrères ?????? On peut en faire autant sans être partenaire conventionnel !!!!!
--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/04/2012 à 20h18

c'est bien connu la csnd défend les confrères et gagne

les autres ne savent pas faire ca

et entre 2000 et 2002 , il n'y avait que ujcd dans ces commissions

la csnd pensait qu'ujcd n'y arriverait pas

ils sont bien vite revenus ( 2 ans après seulement et en signant un avenant tarifaire d'une telle misère que je ne vais pas vous le rappeler )

encore une "victoire" à l'actif csnd , une revalorisation signée au dessous de l'inflation sur 2 ans ....


visiblement ils avaient besoin de retrouver des fauteuils , sinon pourquoi être revenu ???


ceel

18/04/2012 à 20h22

c'est un reproche que je fait à la CNSD. je les ai quittés, il y a deux trois ans, et chaque fois que je les vois, ils jouent sur la peur, tu verras si tu es controlé, sans nous tu ne t'en sortiras pas


malimor33

18/04/2012 à 20h33

Vous n'êtes pas fatigués? D'abord on écrit censé (supposé) et non sensé (raisonnable) . Apprenez le Français, déjà.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/04/2012 à 20h39

mais kess jen ai a foutre du francé !!!

au lieu de te pencher sur mon ortograf écoutes plutôt ce que les gens sensés ont à te dire


malimor33

18/04/2012 à 20h53

Je ne fais que celà,mais on tourne en rond. J'en ai marre, je sors. On n'avance pas.


lisa

18/04/2012 à 20h57

malimor, je pense qu'on avancerait plus vite si tu nous rejoignais à la fsdl et si t'appelais tes copines de promo pour leur dire de faire pareil.

C'est ce que j'ai fait ( pas très dur à convaincre mes copines...) et on est maintenant toutes à la fsdl.

Quelqu'un demandait ce qu'on faisait pour la profession...
moi je raccole... et ça portera ses fruits un jour...

La roue tourne... elle tourne toujours...


malimor33

18/04/2012 à 21h09

Qui est le responsable Fdsl dans le 33? Réponse en MP svp


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/04/2012 à 21h30

un dieu vivant de la FSDL !
Mon mentor ....

--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/04/2012 à 21h44

ouais, c'est sûr qu'il ne pratique pas la langue de bois... ;-)


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/04/2012 à 21h51

Il n'osera peut être pas vous dire que c'est lui, mais un de mes adhérent et intervenant régulier sur Nonol a écrit cette lettre aux confrères de son coin .
Nous comptons la diffuser au niveau national .
Merci l'ami

--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

18/04/2012 à 22h54

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Exactement,et en plus pour le même prix tu as Bessis en guest star pour te
> défoncer les types d'en face ;o))))) comme dans l'affaire MGEN
> Vous déconnez les gars, vous n'avez pas signé pour pouvoir continuer à défendre
> vos confrères ?????? On peut en faire autant sans être partenaire conventionnel
> !!!!!
> --
> CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


comment peux-tu siéger dans une commission paritaire qui est une instance conventionnelle si tu n'as pas été signataire?

--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/04/2012 à 23h12

Et comment on faisait avant pour défendre nos syndiqués ?
T'inquiètes pas pour nous , on sait se défendre .

--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/04/2012 à 23h20


Si les commissions paritaires sont aussi efficaces que les URPS , il vaut mieux défendre la profession autrement . Siéger n'est pas défendre .Demandes à Maître Lecat de la MGEN ;0)

--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


tarski

18/04/2012 à 23h59

Lolomeinau, donc la CNSD signe pour sièger en comm paritaires. Et ben, avec ce raisonnement, l'UNCAM trouvera donc toujours un porte stylo pour signer...

Je signe car je siége...je signe car des miettes sont mieux que rien...je signe car j'ai une attitude de mendiant...je signe car le courage de balancer tout le système me fait défaut...
C'est la peur du changement, la peur d'être absent des instances, des commi paritaires, qui vous empêche de montrer une once de courage.
Dommage...Faudra encore attendre quelques années...

Si tu regardes assez longtemps la rivière, un jour le corps de ton ennemi passera dans l'eau...Lao Tseu...en gros....et approximativement...

J'ai honte pour la profession...Même les chauffeurs de taxi se battent mieux' se défendent mieux...J'ai pleuré vendredi 13 de votre couardise...honte à vous...Depuis toujours la CNSD est majoritaire, la situation n'a pas arrêté de se détérioré...N'avez vous jamais pensé à démissionner? Partez, fuyez! J'entends le Che charger son AK47...

Tu écris juste, c'est juste tout.
Viva la revoluzione...elle est bonne celle là...




BCDLP

19/04/2012 à 02h40

Bonsoir,
Je suis étudiant en dentaire à Brest, je déplore que nous n'ayons aucune information sur les syndicats hormis la CNSD qui a de gros partenariat avec la corpo (elle finance les agendas universitaires).
Je trouve bizarre que les profs ne nous en parle pas du tout, ca pourrait favoriser s'ils s'ajoutaient à la cause ?
C'est le futur de ma futur profession.
Y'a t-il déja des chiffres de côuts pour chaque soin (consommable, sté,...) pour comparer avec le remboursement ?


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

19/04/2012 à 02h54

Malheureusement ça n'est le rôle de personne de présenter les syndicats et donner un état des lieux de la profession est déjà un exercice très polémique.
Je ne vois pas les profs de fac se lancer là dedans. Ils n'y connaissent de toutes façons pas grand chose, la politique de ces dernières années est de favoriser les enseignants à temps plein, sans contact avec le monde libéral. Déjà que la formation "économique" est très légère...

Ce qui est sûr c'est que la CNSD a les moyens financiers de rincer les corpos et d'attirer avec sa RCP pas chère en début d'exercice. 90% des confrères s'arrêtent là.

Les autre vont sur eugenol pour se renseigner ou discutent entre eux.


olrik

19/04/2012 à 09h34

ceel écrivait:
--------------
> c'est un reproche que je fait à la CNSD. je les ai quittés, il y a deux trois
> ans, et chaque fois que je les vois, ils jouent sur la peur, tu verras si tu es
> controlé, sans nous tu ne t'en sortiras pas

ça fait très mafieux... "nous on fraude, mais on a des relations!"
c'est vraiment un regroupement de vieux pourris!!


malimor33

19/04/2012 à 10h02

Au niveau national je ne sais pas, mais chez moi ils ne sont pas du tout pourris et le syndicat n' a pas un rond, et ne rince pas les étudiants. Ils n'ont pas de coui...., mais c'est tout. C'est vrai qu'ils sont dans les mêmes locaux que le conseil de l' ordre mais l'immeuble appartient au conseil de l'ordre qui leur loue des bureaux plutôt assez cher. De toutes les façons on ne passe pas sa vie au conseil de l' ordre, perso je n' y suis allée qu'une fois pour m'inscrire.
Non, ce qui est plus pernicieux, c'est que c' est syndicat ET aga avec le même secrétariat, je ne sais pas si c'est la même chose dans les autres départements.
Par contre je crois que la plus grosse partie des cotisations va au national.
Et c'est vrai, le bureau est vieux. C... molles, c'est peut-être pour ça.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

19/04/2012 à 10h21

Chez nous la secrétaire de la maison dentaire est omnipotente , comme notre hyper président, elle gère AGa Ordre CNSD UFSBD ADFOP, dans les mêmes locaux et avec les mêmes confrères. Même si votre loyer vous parait cher, je suis sûr que l'ordre doit payer la majorité des frais de fonctionnement de la maison dentaire, ça diminue d'autant l’impression de loyer cher, et je crois que ça se passe comme ça dans beaucoup de départements et il faudrait que ça cesse !! Comme ça la CNSD demanderai une vrai cotisation appuyée sur les frais réels et supprimerai sa cotis d'appel à 89 € et ça ferai réfléchir pas mal de confrères avant d'adhérer.



dentalproject

19/04/2012 à 10h25

On vient de passer de 40 millions à 110 millions d'euros de revalorisations (cf l'autre site) , est-ce que quelqu'un pourrait l'expliquer? Merci.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/04/2012 à 10h34

dentalproject écrivait:
-----------------------
> On vient de passer de 40 millions à 110 millions d'euros de revalorisations (cf
> l'autre site) , est-ce que quelqu'un pourrait l'expliquer? Merci.

110 millions selon le syndicat, 40 millions selon la police.)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/04/2012 à 10h39

lezard écrivait:
----------------

> Comme ça la CNSD demanderai une vrai cotisation appuyée sur les frais réels et
> supprimerai sa cotis d'appel à 89 € et ça ferai réfléchir pas mal de confrères
> avant d'adhérer.

Cotisation d'appel c'est bien le mot, après ils se "rattrapent" sur la cotisation AGA. C'est une recette qui marche aussi au cabinet (soins-prothèse).


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

19/04/2012 à 10h46

Dans l'avenant vont figurer:
- Revalorisation du C dentaire à 23€ et du V identique à celui des médecins Coût 14,7 Millions d'Euro
-Revalorisation de la majoration des C et SC et D dans les DOM Coût 1,9M euros
-Prévention BBD Coût 8,4M euros et extension aux femmes enceintes 5 M euros
- Permanence des soins dentaires Coût 2,7 M euros -Démographie maîtrisée et incitation à l'installation dans les zones sous dotées Aide à l'installation Coût 1,1M euros
- Prise en charge des cotisations Allocations Familiales Coût 1,8M euros


Coût total estimatif 35,6 Millions d'Euros
Les 74,4 millions d'euros annoncés en plus sont répartis où ? Les obturations coronaires 1, 2 et 3 faces ? Avec Rocky,de toute façon ,ce sont des promesses, d'ici la mise en place ,il peut y avoir quelques surprises.


--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


dentalproject

19/04/2012 à 10h53

Donc, si je compte bien, il pense trouver 73 jeunes par an, qui avec une aide annuelle de 3000 euros, vont s'installer en plein désert. Il n'y a que les roumains, qui avec d'autres aides (loyer gratuit etc etc) pour accepter cela.
Soit dit en passant, la Carcdsf a augmenté bien plus que cela pour les nouveaux prat entre 2 et 5 ans d'exercice.


1...10...