Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsignature cnsd... - Eugenol

signature cnsd...

malimor33

18/04/2012 à 17h55

Pfft!!! Que d'insultes, que d'attaques, que d'aggressivité!

C'est bien simple, le devis à la con, je barre prix de vente et j'ecris à la main: "honoraires de conception, adaptation, pose et suivi médical de la prothèse. Et qu'ils ne viennent pas me faire ch...

Pour ce qui est des soins je retiens l'idée de faire un devis mentionnant le coût de fonctionnement du cabinet, avec mention: perte nette du praticien sur ce soin .

Maintenant la bataille se joue avec nos patients au niveau de la communication: dézinguer la cpam et les mutuelles: mis en économiseur d'écran et affiché en gros dans ma salle d'attente: LA SECU VOUS VOLE! DETARTRAGE POUR UN CHIEN, 50 A 70€, POUR VOUS , 28,92€ DEPUIS 1999. VOUS VALEZ MOINS QU'UN CHIEN ?
Réaction immédiate.

De plus bien leur faire remarquer que les mutuelles les enflent et que l'augmentation de leurs cotisations ne sert qu'à financer l'augmentation des frais de fonctionnement des mutuelles ( et leurs placements immobiliers ou achat de crus classés,etc..) et non à améliorer leurs remboursements.

Maintenant, assez de taper sur Lolomeinau. Moi aussi je suis CNSD,moi aussi j'ai voté non à la signature de cet avenant en réunion départementale, j'ai déjà expliqué dans un autre post comment s'etait passé cette réunion: Sur 300 adhérents 20 praticiens présents, 18 voix pour et 2 contre.

La majorité des confrères se désintéresse de ce qui va lui arriver et geule après coup.

Mais, de grâce, cessez ces commentaires haineux et réfléchissons ENSEMBLE à ce que nous pouvons faire comme actions concrètes ,soyons constructifs au lieu de pleurnicher et de nous critiquer les uns les autres.


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

18/04/2012 à 17h56

chicot29 écrivait:
------------------

> Tu veux que je te dise ? Je les emm.... et avec le patient à mes cotés en plus !
> et ses 2 devis d'un montant identique et un reste à charge complètement
> différent tu crois qu'il va choisir lequel ?
>

Une fois qu'on lui aura bien expliqué au journal de 20h que ce faisant toi, vil dentiste avide de son pognon tu truande il-lé-ga-le-ment, voui madame, les pôôôvres mutuelles (qui ont bien du mal à rembourser les soins médicaux de tout le monde, la preuve, elles ont été forcées d'augmenter leurs tarifs pour payer les dépassements médicaux), dans le but honteux de lui faire cracher plus facilement son demi salaire chez toi... pas sûr que tes patients suivent ;)

J'en reste sur le luc qu'un tel machin ai pu être signé.. à chaque coup on se dit "c'est pas possible, ils ont encore fait pire". Il n'y a même plus de suspense, on sait d'avance qu'on va se faire baiser. Pas drole ;)

malimor33 écrivait:
-------------------

> Maintenant la bataille se joue avec nos patients au niveau de la communication:
> dézinguer la cpam et les mutuelles: mis en économiseur d'écran et affiché en
> gros dans ma salle d'attente: LA SECU VOUS VOLE! DETARTRAGE POUR UN CHIEN, 50 A
> 70€, POUR VOUS , 28,92€ DEPUIS 1999. VOUS VALEZ MOINS QU'UN CHIEN ?
> Réaction immédiate.

Je te pique l'idée et en fait autant, j'aime beaucoup ^^


> Maintenant, assez de taper sur Lolomeinau. Moi aussi je suis CNSD,moi aussi
> j'ai voté non à la signature de cet avenant en réunion départementale, j'ai déjà
> expliqué dans un autre post comment s'etait passé cette réunion: Sur 300
> adhérents 20 praticiens présents, 18 voix pour et 2 contre.

Pourquoi ne pas rendre vos cartes et adhérer dans un syndicat qui vous ressemble? Le jour ou la FSDL signe un torchon comme cet avenant, je me fiche de savoir le pourquoi du comment du vote, je rends ma carte. C'est ce que j'ai fait en 2006, moi aussi j'étais syndiqué CNSD "comme tout le monde" ...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/04/2012 à 17h58

zazamouk écrivait:
------------------

>
> Mais si le syndicat majoritaire (appuyé des 2 autres!) s'oppose fermement à ce
> devis qui nous transforme en commerçant que se passerait il?
>
> - Amende pour tous?
> - déconventionnement pour tous?
> -un contrôleur secu/etat par cabinet qui force le stylo du dentiste à signer ce devis?
>

Te fatigue pas, tu es dans une profession de moutons.
Pendant 8 jours ça va râler, vociférer et puis ça sera fini, retour vers la bergerie.
La guéguerre professionnelles jeunes-vieux, cnsd-les autres, nord-sud, etc. est relancée comme chaque fois et les crânes d’œufs des ministères qui nous lisent doivent bien rigoler.

Parce que les jeunes qui reprochent aux vieux de les avoir vendu, de s'être gavé sur leur dos etc... ils font quoi aujourd'hui pour leurs successeurs, les jeunes de demain? Pareil.
RIEN !

Et les vieux qui trouvent que les jeunes sont tous nuls, fainéants, ne bossent pas assez pour leur payer leur retraite, etc ils font quoi pour qu'au moins ils puissent continuer à bosser décemment pour leur payer cette retraite ?
RIEN !

Quand je vais à l'adf je vois autant de vieux que de jeunes sur le stand de la cnsd, chacun a semble-t-il ses raisons et l'âge ne fait rien à l'affaire comme dit l'autre.
Quand il y a un truc à la con discuté à l'assemblée, que l'on donne des courriers type dont il suffit de faire un copié-collé il y a 15 clampins toujours les mêmes qui se bougent, les autres sont trop occupés.
Quand on tape sur les ortho les omni disent ouf, après tout et vice-versa...
Dans les élections professionnelles le taux de participation fait pitié, etc...

On est une profession d'individualistes qui se regardent le nombril, chacun est meilleur que le voisin qui, lui, fait de la m... le syndicat machin est meilleur que le syndicat truc, trop jeune ou trop vieux, les citadins sont meilleurs que les bouseux de la campagne and so on...

La conjoncture est mauvaise, chacun déguste, plus ou moins selon son mode d'exercice, sa localisation ou son implantation mais personne n'en tire de conclusion.
Seule une union de toutes les composantes de la profession pourrait nous tirer vers le haut autour d'intérêts communs et réalistes pour nous et pour ceux pour qui nous bossons, à savoir les patients.

Plutôt que d'accepter des miettes en se disant que c'est toujours ça de pris, sûrement remises en question dans 6 mois au nom de la réalité économique ou simplement parce que nous sommes des nantis, il faut poser une bonne fois pour toute la question:
les français veulent-ils des soins dentaires de qualité, aux normes actuelles, en y mettant les moyens nécessaires ou préfèrent-ils se contenter de ce qu'on leur offre aujourd'hui?

Si les divers représentants de la profession ne sont pas capables de s'entendre au moins sur le postulat de départ, c'est pas demain la veille du grand soir...

En attendant, TOUT LE MONDE se fait enfler.


denty352

18/04/2012 à 18h02

malimor33:
Vous avez complètement détruit nos dernières espoirs d'une pratique moderne et consciencieuse, vous avez accepté le pire comme ce devis partiel et injuste, nous transformant en simples commerçants.
Nombre de mes amis se barrent exercer à l'étranger. N'ayez pas peur, ceux qui viennent de Roumanie repartiront aussi vite choqués;
Tu veux en plus qu'on vous dise merci pour cette belle réussite ???


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/04/2012 à 18h02

oui , mon radiologue a du vendre une des jaguar des enfants en prévision de la baisse de chiffre d'affaire


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/04/2012 à 18h04

vive l'endo écrivait:
---------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > Pour ceux qui en doutaient ,le panoramique passe à Z16
> > merci qui ?
> > C'est confirmé sur le site Facebook de la CNSD
> > http://www.facebook.com/pages/CNSD/122444967815918
> >
> > --
> > CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT
>
>
> depuis le temps que j attendais une réponse :)!
> il on eu du mal a le dire , pas de réponse sur le message sur le site , et
> réponse seulement au 2eme message de fbook

ça pique hein ? Pour ceux qui ont investit dans un matériel radio moderne ,dans le cul la balayette ;o)
Merci Qui ?
--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

18/04/2012 à 18h06

bill écrivait:
--------------


> Seule une union de toutes les composantes de la profession pourrait nous tirer
> vers le haut autour d'intérêts communs et réalistes pour nous et pour ceux pour
> qui nous bossons, à savoir les patients.

c'est le message que j'essaye de faire passer depuis plusieurs semaines et la raison de mon non, merci de le reprendre, c'est le début d'un vrai combat


>
> Plutôt que d'accepter des miettes en se disant que c'est toujours ça de pris,
> sûrement remises en question dans 6 mois au nom de la réalité économique ou
> simplement parce que nous sommes des nantis, il faut poser une bonne fois pour
> toute la question:
> les français veulent-ils des soins dentaires de qualité, aux normes actuelles,
> en y mettant les moyens nécessaires ou préfèrent-ils se contenter de ce qu'on
> leur offre aujourd'hui?

ok à 100%

>
> Si les divers représentants de la profession ne sont pas capables de s'entendre
> au moins sur le postulat de départ, c'est pas demain la veille du grand soir...
>
> En attendant, TOUT LE MONDE se fait enfler.

ok à 100 %


--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier


malimor33

18/04/2012 à 18h18

Denty,tu as bien lu? Je sui asssi catastrophée que tous les autres sur ce forum de la signature de ce truc et je l'ai bien fait savoir au président de mon département, mais à moins qu'on puisse revenir en arrière, ce qu'il faut faire maintenant ce n'est certainement pas perdre notre temps en hurlements de rage les uns contre les autres.

Rappelle moi qui a dit: diviser pour régner,

"Divide ut regnes" maxime du Sénat Romain, reprise par Nicolas Machiavel

Rien de nouveau sous le soleil.


malimor33

18/04/2012 à 18h18

Denty,tu as bien lu? Je sui asssi catastrophée que tous les autres sur ce forum de la signature de ce truc et je l'ai bien fait savoir au président de mon département, mais à moins qu'on puisse revenir en arrière, ce qu'il faut faire maintenant ce n'est certainement pas perdre notre temps en hurlements de rage les uns contre les autres.

Rappelle moi qui a dit: diviser pour régner,

"Divide ut regnes" maxime du Sénat Romain, reprise par Nicolas Machiavel

Rien de nouveau sous le soleil.


malimor33

18/04/2012 à 18h19

Ah, zut j'ai appuyé 2 fois. Pardon


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/04/2012 à 18h29

saitosama écrivait:
-------------------

> Une fois qu'on lui aura bien expliqué au journal de 20h que ce faisant toi, vil
> dentiste avide de son pognon tu truande il-lé-ga-le-ment, voui madame, les
> pôôôvres mutuelles (qui ont bien du mal à rembourser les soins médicaux de tout
> le monde, la preuve, elles ont été forcées d'augmenter leurs tarifs pour payer
> les dépassements médicaux), dans le but honteux de lui faire cracher plus
> facilement son demi salaire chez toi... pas sûr que tes patients suivent ;)
>

Ah ? pas une seule remarque depuis que cette campagne médiatique anti-dentiste a commencé. Peut être qu'ils ne veulent pas m'énerver avant d'ouvrir le bec, soit. )))))
Il est très facile de démonter un contrat mutuelle surtout quand tu l'as sous les yeux avec montant de cotisation etc....Une ceram c'est quelques euros par mois sur la durée et une mutuelle qui la rembourse quelques dizaines voir plus de cent. Je ne te parle même pas des 30% qu'ils remboursent sur les soins conservateurs, toute une bouche en soins qui vont durer des dizaines d'années même pas pour le prix d'une demi-année de cotisation. Peuvent s'aligner les journaleux, la cour des comptes etc.... je te les met minables en 2mn.




Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/04/2012 à 18h41

lolomeinau écrivait:
--------------------

>
> ok à 100 %
>
>

Ca fait bien longtemps qu'un membre de la cnsd n'a pas été d'accord avec moi... mais il faut dire que ça c'est la partie bien consensuelle, nécessaire pour espérer un jour sortir du trou en faisant un front commun... ;-)

Par contre, là je ne suis pas sûr:

- rester à la cnsd pour vouloir la changer de l'intérieur c'est le leitmotiv de ceux qui y sont, encouragé par les instances dirigeantes. Beaucoup s'y sont cassé les dents, et encore aujourd'hui. Vers chez moi ils votent quasiment toujours contre "les chefs"... et ça fait 20 ans que ça dure.

- quand tu n'es jamais d'accord, depuis longtemps, tu te barres.
Je sais que c'est triste pour les copains, ceux qui se bougent localement, et ceux-là je ne les accable pas, loin de là.
Mais il arrive un moment où il faut mettre ses actions en accord avec ses convictions.

- le nerf de la guerre on sait tous ce que c'est. Si on veut enlever le pouvoir de nuisance d'un syndicat omnipotent sur toute la profession il faut le quitter.
Et rééquilibrer la donne au profit des deux autres ne pourrait qu'inciter les uns et les autres à se mettre d'accord pour continuer à exister.
Parce que le but d'un syndicat de dentistes c'est quand même de défendre avant tout les intérêts des dentistes.
Enfin il me semble.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/04/2012 à 18h59

chicot29 écrivait:
------------------
> saitosama écrivait:
> -------------------
>
> > Une fois qu'on lui aura bien expliqué au journal de 20h que ce faisant toi,
> vil
> > dentiste avide de son pognon tu truande il-lé-ga-le-ment, voui madame, les
> > pôôôvres mutuelles (qui ont bien du mal à rembourser les soins médicaux de
> tout
> > le monde, la preuve, elles ont été forcées d'augmenter leurs tarifs pour payer
> > les dépassements médicaux), dans le but honteux de lui faire cracher plus
> > facilement son demi salaire chez toi... pas sûr que tes patients suivent ;)
> >
>
> Ah ? pas une seule remarque depuis que cette campagne médiatique anti-dentiste
> a commencé. Peut être qu'ils ne veulent pas m'énerver avant d'ouvrir le bec,
> soit. )))))
> Il est très facile de démonter un contrat mutuelle surtout quand tu l'as sous
> les yeux avec montant de cotisation etc....Une ceram c'est quelques euros par
> mois sur la durée et une mutuelle qui la rembourse quelques dizaines voir plus
> de cent. Je ne te parle même pas des 30% qu'ils remboursent sur les soins
> conservateurs, toute une bouche en soins qui vont durer des dizaines d'années
> même pas pour le prix d'une demi-année de cotisation. Peuvent s'aligner les
> journaleux, la cour des comptes etc.... je te les met minables en 2mn.
>
>
>
un les patient à 400% ne sont pas la majorité des patients et c'est déjà ceux qui partent le plus faire du tourisme médical.

deux, oui il serait plus interessant pour les patients de prendre un crédit pour les soins qu'une mutuelle dont le but est de payer les soins des autres patients. Mais le gouvernement à lancé un grand mot d'ordre et des mécanismes pour donner une mutuelle merdique au plus grand nombre en en payant une partie des cotisation.

Trois, ce ne sera pas toi que l'on interviewera et il a de forte chance que l'interviewé sera bcp plus consensuel.


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

18/04/2012 à 19h05

bill écrivait:
--------------
> lolomeinau écrivait:
> --------------------
>
> >
> > ok à 100 %
> >
> >
>
> Ca fait bien longtemps qu'un membre de la cnsd n'a pas été d'accord avec moi...
> mais il faut dire que ça c'est la partie bien consensuelle, nécessaire pour
> espérer un jour sortir du trou en faisant un front commun... ;-)
>
> Par contre, là je ne suis pas sûr:
>
> - rester à la cnsd pour vouloir la changer de l'intérieur c'est le leitmotiv de
> ceux qui y sont, encouragé par les instances dirigeantes. Beaucoup s'y sont
> cassé les dents, et encore aujourd'hui. Vers chez moi ils votent quasiment
> toujours contre "les chefs"... et ça fait 20 ans que ça dure.
>
> - quand tu n'es jamais d'accord, depuis longtemps, tu te barres.
> Je sais que c'est triste pour les copains, ceux qui se bougent localement, et
> ceux-là je ne les accable pas, loin de là.
> Mais il arrive un moment où il faut mettre ses actions en accord avec ses
> convictions.
>
> - le nerf de la guerre on sait tous ce que c'est. Si on veut enlever le pouvoir
> de nuisance d'un syndicat omnipotent sur toute la profession il faut le quitter.
> Et rééquilibrer la donne au profit des deux autres ne pourrait qu'inciter les
> uns et les autres à se mettre d'accord pour continuer à exister.
> Parce que le but d'un syndicat de dentistes c'est quand même de défendre avant
> tout les intérêts des dentistes.
> Enfin il me semble.

je te la fait courte.
admettons que notre département quitte la cnsd.
comme la fsdl n’était pas signataire de cette convention, et que l'ujcd s'en est retirée, plus personne ne siègera dans les instances conventionnelles .
Qui défendra le confrère de base , (qui ne se plaint pas en local de notre boulot bénévole à son service, même s'il nous dégueule dessus quand il a pas de soucis), qui siègera en commission paritaire, qui se déplacera dans les réunions?

plus personne

et à ton avis, de quels noms d'oiseaux on aura droit à ce moment?

moi je n'arrive pas pour un ego personnel à abandonner les gens pour qui je me suis engagé en local et qui ont confiance en moi, surtout quand je suis capable de voter contre un avenant.

Mais encore une fois, on recrute, la porte est ouvert, mais personne n'est intéressé ( chez nos amis fsdl et ujcd c'est pareil pour le recrutement de cadres actifs d'ailleurs)


--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier


lisa

18/04/2012 à 19h09

vu les réactions à la signature de l'avenant par la CNSD, il va y avoir une chute significative des adhérents à la CNSD et du coup je l'espère une augmentation à la FSDL et à l'UJCD.

Dans l'hypothèse d'un passage de François HOLLANDE aux présidentielles, il est écrit noir sur blanc dans sa profession de foi qu'il compte plafonner les honoraires des professionnels de santé.
Du coup, c'est clair qu'il va revenir à la charge sur le plafonnement des prothèses.

Je pense qu'il faut arrêter de s'entretuer et commencer à planifier la riposte car ça risque d'aller très vite après les élections et on va rien voir arriver.

Je suis syndiquée à la FSDL après avoir été "comme tout le monde" à la CNSD. J'en suis partie après 2006 quand en faisant mon chèque d'asm j'ai déchanté comme vous tous.

Je pense comme les autres que malimor et lolomeinau n'arriveront jamais à changer la CNSD de l'intérieur.
Vous avez voté NON, la majorité a voté OUI; vous devez changer de crémerie... et venir nous rejoindre!

Patatrasse, j'aimerais bien que tu nous tiennes au courant du nombre d'adhésion à la FSDL, idem pour Cyberquenottes et l'UJCD, pour que tous se rendent compte de l'importance du nombre de syndiqués ailleurs qu'à la CNSD.

On n'ose pas adhérer à un petit syndicat car on se dit ça sert à rien (comme voter Cheminade au 1er tour) et du coup certains hésitent peut être à nous rejoindre.

Sinon, je le dis et le redis VOTEZ AUX ELECTIONS DE LA CARCDSF, ne jetez pas votre bulletin c'est trop important!!!


zazamouk

18/04/2012 à 19h25

lolomeinau écrivait:
--------------------

> je te la fait courte.
> admettons que notre département quitte la cnsd.
> comme la fsdl n’était pas signataire de cette convention, et que l'ujcd s'en est
> retirée, plus personne ne siègera dans les instances conventionnelles .
> Qui défendra le confrère de base , (qui ne se plaint pas en local de notre
> boulot bénévole à son service, même s'il nous dégueule dessus quand il a pas de
> soucis), qui siègera en commission paritaire, qui se déplacera dans les
> réunions?
>
> plus personne
>
>

tu nous expliques donc que cette signature en plus de ne rien rapporter de significatif à la profession tout en nous transformant en commercial, va obliger les adhérents CNSD à rester...
Encore Bravo, c'est du grand art Messieurs le dirigeants de la CNSD!


PS : et notre code de déontologie vis à vis des mots "prix de vente", ils en disent quoi à la CNSD vu qu'il sont totalement "indépendant" vis à vis des Conseils de l'ordre ? !!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/04/2012 à 19h40

a partir du moment ou la hiérarchie csnd departementale
ne demande pas l'avis des adhérents
avant d'aller se laisser convaincre à Paris
que "ce sera mieux que si c'était pire"
et que "ca y est la CCAM , vous l'avez voulu , vous allez l'avoir l'année prochaine"
( si tout va comme prévu , ce qui reste à voir ...)

on nepeut guère imaginer que la csnd changera de l'intérieur

pour aller à paris "changer les choses" il faut être co opté depuis bien longtemps

par ceux qui t'expliquent comment tu vas diriger ton petit monde


bref tous ces petits chefs régionaux ont aussi voté pour garder leurs places dans les instances ou ils siègent


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/04/2012 à 19h41

ha bin tu vois il l'a écrit au dessus

pour garder sa place en instances pros

je l'avé mem pas vu


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/04/2012 à 19h43

barbabapat écrivait:
--------------------

> >
> un les patient à 400% ne sont pas la majorité des patients et c'est déjà ceux
> qui partent le plus faire du tourisme médical.
>

Une mutuelle à 250-300% ça suffit pour un tandem ic-ceram dans les 600-700 euros pour que le patient n'ait quasiment rien à charge. Et je te raconte pas la ventilation entre un ic-cc sur 7 couplée à un ic- ceram antérieur. Pas besoin de 400 %.
Voilà ou on en est réduit avec cette NGAP de m.... sortir la calculatrice pour diminuer le reste à charge tout en ayant une cohérence tarifaire avec des montants totaux de devis identiques et raisonnables.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

18/04/2012 à 19h52

Est ce que chaque département CNSD pourrait "s'amuser" à demander (en deux temps) à tous les adhérents du département, si ils sont d'accord avec l'avenant par oui ou par non.
Je dis en deux temps car beaucoup de praticiens ne sont même pas au courant, d'un nouvel avenant.
Premier temps téléphone, on les prévient que dans une semaine on va les interroger sur la nouvelle convention et que pour avoir un avis objectif on leur demande de se documenter sur le net, sur les médias etc) et que dans une semaine, on les interrogera à nouveau par une simple réponse: oui ou non,
Si la CNSD veux de la transparence qu'elle s'aventure à cet exercice


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/04/2012 à 19h55

je te la fait courte.
admettons que notre département quitte la cnsd.
comme la fsdl n’était pas signataire de cette convention, et que l'ujcd s'en est retirée, plus personne ne siègera dans les instances conventionnelles .
Qui défendra le confrère de base , (qui ne se plaint pas en local de notre boulot bénévole à son service, même s'il nous dégueule dessus quand il a pas de soucis), qui siègera en commission paritaire, qui se déplacera dans les réunions?

plus personne

Tu veux dire Que si un syndicat ne signe pas la convention, si un de ses membres passe au trapèze devant ce tribunal d'exception il sera seul pour se défendre ? C'est donc ça qui vous a fait signer ce torchon le couteau sur la gorge ? on est ou là sous Staline devant le tribunal du peuple ?


malimor33

18/04/2012 à 20h05

Cyber, la hiérarchie demande l'avis de ses adhérents, mais je me demande si ils en ont un car personne ne vient et personne ne répond. Je ne fais pas partie des instances dirigeantes, ce n'est pas pour garder une place dont je ne suis pas certaine qu'elle soit enviable car personne n'en veut.Je changerai peut-être de syndicat au bout du compte, mais force sest de constater que c'est la Cnsd dans mon département qui défend les confrères devant le Tass lors des contrôles, et avec succès le plus souvent


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/04/2012 à 20h07

lisa écrivait:
--------------


>
> Patatrasse, j'aimerais bien que tu nous tiennes au courant du nombre d'adhésion
> à la FSDL, idem pour Cyberquenottes et l'UJCD, pour que tous se rendent compte
> de l'importance du nombre de syndiqués ailleurs qu'à la CNSD.

On ne va pas se mentir Lisa,nous avons beaucoup moins d'adhérents que la CNSD ,en même temps ,il serait utopique de croire qu'avec une cotise à 89 euros et des installations dans les locaux des Conseils de L'Ordre,on puisse rivaliser.
Mais là où je suis extrêmement confiant c'est que les gars s'investissent de plus en plus. A titre personnel ,il y a 4 ans ,j'étais même pas syndiqué. Il a fallu que cette sal....de Roselyne nous reprenne les ASM de manière dégueulasse pour que je me pointe vert de rage au stand de la FSDL faire mon chèque d'adhésion de 300 euros ,Cela aurait été 600 euros ,j'aurai payé pareil. PAr la suite ,c'est très simple ,on m'a demandé si je voulais créer une structure dans mon coin car on était une dizaine d'adhérents et personne ne se rencontrait. Du coup ,2 coups de fil ,des statuts déposés à la Mairie et hop ,un bureau régional est né.Depuis, j'ai triplé le nombre d'adhérents, et j'ai pris des responsabilités au niveau du bureau national: élu URPS ,site internet à alimenter,communication avec les étudiants de l'UNECD,et venir vous informer sur Eugénol,car grâce à ce site, on en apprend tous les jours et je suis persuadé que notre salut passe par un forum comme celui là.
C'est bien simple, depuis 2 ans, 5 structures régionales FSDL se sont crées dans des endroits où il n'y avait rien (le bonjour aux Alsaciens qui nous lisent ),même Lolomeineau a été étonné de les voir débarquer aux élections URPS où la CNSD et l'UJCD avaient l'habitude de se retrouver à 2.
Je sollicite certains d'entre vous régulièrement pour ne pas hésiter à prendre votre destin entre vos mains en créant des bureaux FSDL régionaux pour que l'on soit représenté partout comme aux élections URPS ,où des syndiqués CNSD se sont présentés sur nos listes car on n'avait pas assez d'adhérents et notre discours leur a plu.
Regardez les résultats de ces élections : 5000 voix contre 8000 pour la CNSD alors que nous avons pas du tout les mêmes moyens financiers ,humains et politiques,c'est un signe ,non ?
L'histoire est en marche et je fais le pari que dans 5 ans ,nous serons majoritaire et alors lààààààààà,je peux vous dire qu'on va vous défendre comme il se doit.
Lolo, tu n'as plus qu'à rejoindre les jeunes cadres alsaciens de la FSDL ,30 ans de moyenne d'âge ,c'est l'avenir du syndicalisme ça,non ?????
--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/04/2012 à 20h08

un tribunal sensé être composé paraitairement siège en l'absence de la moitié de ses membres ?

c'est nouveau

ne pensez vous pas plutot qu'en cas de vide conventionnel , il y a mise en place d'un reglement arbitral

et aucune session de tribunaux ?


king_zoulou

18/04/2012 à 20h11

malimor33 écrivait:
-------------------
mais force sest de constater que c'est la Cnsd dans
> mon département qui défend les confrères devant le Tass lors des contrôles, et
> avec succès le plus souvent

J'ai jamais lu un argument aussi débile...
C'est le syndicat auquel est syndiqué le confrère qui le défend devant le TASS, point à la ligne...
Au passage, y a combien de confrères syndiqués uniquement pour cette raison ? 90 % ?
Ca suffit pour situer le niveau moyen d'engagement...


1...9...