Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsignature cnsd... - Eugenol

signature cnsd...

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/04/2012 à 13h37

On a bien compris que Lolo ne voulait aucun des 2 mais à choisir qu'il préfère le second "prix de vente".
Je ne suis pas d accord car les conséquences au niveau TVA (vente = commerce = TVA= régime différent )
Je pense que la CNSD s'est faite avoir sans s'en rendre compte car dès la sortie de la réunion,nos négociateurs ont pointé du doigt cette anomalie et je vous en avais fait part,hélas ,j'essaye de retrouver mon post .

--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

18/04/2012 à 13h41

On est mal barrés.
Je conseille fortement tous les jeunes confrères qui ne sont pas encore syndiqué de prendre le pas à savoir que la CNSD est sur son déclin.
C'est urgent!!


rvb

18/04/2012 à 13h41

je prends la parole tardivement pour appuyer la position défendue par lolo
j'ai aussi voté contre en réunion syndicale départementale.
peu de confrères et consoeurs présents.
si tous les raleurs et insatisfaits s'étaient déplacés,le vote aurait pu etre différent.
je souligne par ailleurs l'honneteté de nos représentants syndicaux dans l'exposé et la discussion qui s'est déroulée avant le vote
arretez de traiter de noms d'oiseaux les confrères et consoeurs qui consacrent tant d'énergie à notre profession
dans la lutte syndicale.
resterai-je adhérent à la cnsd en 2013?
sans doute oui,meme si je represente un courant qui entend les positions fsdl sans adhérer à 100%
le devis est une usine à gaz dont les patients ne tiendront pas compte puisque seul le reste à charge est important pour lui
nous vivons dans un pays très conservateur,donc pas étonnant
que dans notre profession la majorité souhaite que rien ne bouge surtout si elle ne perd rien
à nous de faire évoluer la pensée et l'implication de notre entourage pro afin que la majorité au sein de la cnsd vote autrement dans l'avenir,les thèses ultralibérales ne seront jamais majoritaires































































;















.
.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

18/04/2012 à 13h47

rvb écrivait:
-------------
> je prends la parole tardivement pour appuyer la position défendue par lolo
> j'ai aussi voté contre en réunion syndicale départementale.
> peu de confrères et consoeurs présents.
> si tous les raleurs et insatisfaits s'étaient déplacés,le vote aurait pu etre
> différent.

Pourquoi ne se déplacent ils pas? En 20 ans de CNSD, j'ai vite compris que l'opinion de base en s'en fiche et on lui fait bien comprendre
c'est votre politique interne qu'il faut changer, et s'est sans doute trop tard..


uɹöɾq

18/04/2012 à 13h49

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Je pense que la CNSD s'est faite avoir sans s'en rendre compte

Oui, elle s'est faiT(pas de E!) avoir sans s'en rendre compte!

CONclusion: syndicat A DEGAGER, car ce n'est pas la première fois.

On a ici un de leurs représentants qui nous affirme qu'afficher un PRIX DE VENTE ne fait pas de vous des VENDEURS, je crois que tout est possible...

Le niveau intellectuel est encore plus bas que ce que j'avais imaginé.


olrik

18/04/2012 à 13h57

lolomeinau écrivait:
--------------------

> prix d'achat = prix facturé par le laboratoire sans rien y rajouter
>
> prix de vente = coût d’élaboration = prix du labo plus je ne sais quoi
> (empreintes, ajustage, scellement peut-être)


"prix de vente" c'est pas ce que d'aucun qualifiait d' HONORAIRES bande de glands sauf que maintenant c'est pareil avec une belle notion commerciale a la clé!!!!! vous avez bravement combattu pour obtenir ça?

je rappelle a tous les vieux cons et tous les planqués qu'on est des libéraux... et qu'on aimerai le rester...

PS:pour les astreintes: c'est niet, pas là, pas dispo...

c'est pas eux qui remboursent les emprunts, qui se tapent les formations, qui bossent tout simplement.

PS2: pour les doses radio a noter: c'est niet aussi, aucun interet, c'est débile je le ferai pas

etc etc etc


K20vjx5k t8tini - Eugenol
Sialitik

18/04/2012 à 13h58

Au final à quoi bon ? prix de VENTE, prix d'ACHAT, c'est quoi le pire ?
Est ce que l'un de vous pense sincèrement que le patient moyen va faire cogiter sa cafetiere une seule seconde sur ce sujet en voyant un devis? Est ce que vous croyez que le type va vous considérez comme un commerçant ou non en fonction de tel ou tel mot. Je trouve pas perso que l'un soit pire que l'autre.
Quand j'entends achat ou vente je pense à commerce je sais pas pour vous. C'est un devis de merde beh c'est un devis de merde et personne n'en veut.
Soit le patient estime que vous avez bossé et que vous méritez d'être payé correctement et il ne se posera pas de question, soit le patient est moins cortiqué et pour peu qu'il ait regardé la télé il vous prendra pour un revendeur qui refacture le travaille des autres (prothé).
C'est peut etre trop fataliste ce que je dis mais je pense pas qu'on doive se rabaisser sans cesse et se justifier pour tout. Et on a encore moins a se justifier entre nous puisque chaque CD sait bien qu'il n'est pas commerçant.
Je suis qu'en 2ème année, je fait des amalgames dans des dents en plastique, alors je suis peut etre a coté de la plaque, si oui faut me le dire.


zazamouk

18/04/2012 à 13h58

On a bien compris que la CNSd ne voulait pas de ce devis, et que le "pire" a été évité par ce fameux prix de vente.

Mais si le syndicat majoritaire (appuyé des 2 autres!) s'oppose fermement a ce devis qui nous transforme en commerçant que se passerait il?


- Amende pour tous?
- déconventionnement pour tous?
-un contrôleur secu/etat par cabinent qui force le stylo du dentiste à signer ce devis?


En s'appuyant par exemple sur notre code de déontologie qui dit que nous ne devons pas pratiquer notre profession comme un commerce...
Il y a surement des juristes pour étudier cela!


L'état par ce petit terme insignifiant nous transforme en commerçant et nous vendra encore plus facilement au mutuel, comme les opticiens (n'est ce pas améli ?)
Je vais de ce pas m'acheter une chemisette rose, un parfum qui sent fort et faire du porte à porte pour vendre des prothèses.
Merci et BRAVO!


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

18/04/2012 à 14h02

Sialitik écrivait:
------------------
> soit le patient est moins
> cortiqué et pour peu qu'il ait regardé la télé il vous prendra pour un revendeur
> qui refacture le travaille des autres (prothé).

C'est exactement l'image de la profession. On nous aime et on vante nos compétences lorsqu'on soigne gratos. Mais la prothèse, "c'est meme pas le dentiste qui la fabrique et faut voir la marge!" (entendu sur une aire d'autoroute hier)...


olrik

18/04/2012 à 14h05

rvb écrivait:
-------------

> si tous les raleurs et insatisfaits s'étaient déplacés,le vote aurait pu etre
> différent.

***vous n'avez tenu aucun compte des avis exprimés AVANT alors se déplacer... à quoi bon? voir vos gueules d'empaffés


> je souligne par ailleurs l'honneteté de nos représentants syndicaux

***c'est pour ça que vous censurez les messages sur votre site

les confrères et consoeurs qui consacrent
> tant d'énergie à notre profession
> dans la lutte syndicale.

***faut en dépenser de l'énergie pour faire autant de conneries et faire la sourde oreille à tous ceux qui tentent de remédier aux problèmes que vous nous léguez


> resterai-je adhérent à la cnsd en 2013?
> sans doute oui

***on change pas une équipe qui gagne

> nous vivons dans un pays très conservateur,donc pas étonnant
> que dans notre profession la majorité souhaite que rien ne bouge surtout si elle
> ne perd rien

***ben ouais vous "vendrez" plus cher vos amalgames-pouce BRAVO

je me demande si une notion de qualité des soins existait vous diriez la même chose avec vos régles du jeu


rvb

18/04/2012 à 14h06

veille de vacances?démotivation?
plus de monde habituellement sue les sujets chauds


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/04/2012 à 14h21

La CCAM vaut son pesant de cacahuètes. CCAM = NGAP + HN transformé en NR. Donc le taux urssaf va s'appliquer en totalité sur le NR vu que ça va être marqué sur les feuilles de soins. Évaluation de la rentrée ASM supplémentaire dans les caisses svp ! On a rien perdu hein ? Ca c'est cadeau à l'UNCAM.
Inlay core replafonné ca c'est pour les patients qui ne vont rien perdre ? Hein ? Ça c'est cadeau à l'UNOCAM.


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

18/04/2012 à 14h26

Sialitik écrivait:
------------------

> Est ce que vous
> croyez que le type va vous considérez comme un commerçant ou non en fonction de
> tel ou tel mot.

C'est exactement le problème.

La CNSD n'a pas vu qu'on allait continuer à avoir deux visages :

Le professionnel de santé, qui ne compte pas, travaille à perte, fait du social, permanence des soins, dimanche et jours fériés.

Le commerçant, revendeur de couronnes, lourdement taxé par l'urssaf et la caisse de retraite, bientôt fiscalement en BIC et non plus en BNC.

Et que les patients ont très bien compris ça et jonglent entre les deux quand ça les arrange.

L'exemple type ça sera le patient qui se fait faire ses soins dans un cabinet libéral et qui file à l'étranger, dans un centre "à l'organisation optimisée" pour faire sa prothèse.

Personne n'a compris qu'un plan de traitement était quelque chose de global et qu'il ne fallait surtout pas continuer à séparer ces deux aspects de la profession.

Mais bon il faut pas leur en vouloir à ces confrères, ils avaient une redif de Derrick à regarder ou la biographie de pompidou à lire en écoutant du stone et charden.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/04/2012 à 14h39

chicot29 écrivait:
------------------
> La CCAM vaut son pesant de cacahuètes. CCAM = NGAP + HN transformé en NR. Donc le taux urssaf va s'appliquer en totalité sur le NR vu que ça va être marqué sur les feuilles de soins. Évaluation de la rentrée ASM supplémentaire dans les caisses svp ! On a rien perdu hein ? Ca c'est cadeau à l'UNCAM.
> Inlay core replafonné ca c'est pour les patients qui ne vont rien perdre ? Hein ? Ça c'est cadeau à l'UNOCAM.



je suis 100% d'accord sur ce point

je l'ai signalé ailleurs ( je sais plus ou )

les taux urssaf vont exploser

et comme les bases restent "iniques" , on va se faire avoir une seconde fois

et celà semble faire la fierté de csnd
--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


uɹöɾq

18/04/2012 à 14h42

chicot29 écrivait:
------------------

> Inlay core replafonné ca c'est pour les patients qui ne vont rien perdre ? Hein
> ? Ça c'est cadeau à l'UNOCAM.


C'est replafonné les IC?!!!!!!!!


olrik

18/04/2012 à 14h47

ce qui me gene le plus c'est qu'un petit nombre de vieilles branques engagent toute la profession dans un truc bien plus pourri qu'avant (c'était déjà pas glorieux) et dont je ne pense pas que beaucoup se relèverons.
Ils nous regarderons benoitement agoniser en touchant leur retraite (CARCDSF qu'on alimentera a fonds plus que perdus) dans leur résidence secondaire en dilapidant les revenus locatifs de leur portefeuille immobilier...

En attendant, je souhaite que tous les libéraux s'accordent à envoyer chier les donneurs de leçon... pour pas mourir sans combattre


denty352

18/04/2012 à 14h52

uɹöɾq écrivait:
---------------

>
> C'est pas possible que vous soyez aussi cons?
> Il doivent se marrer les mecs en face... :-))))
.............

De toute façon un tel niveau de connerie ne peut être atteint que s'il y a des intérêts individuels en jeu !
La CNSD est là pour en finir avec la pratique libérale des chirurgiens-dentistes et tout ce qu'ils ont accepté voir proposé depuis maintenant des décennies, le prouve !


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

18/04/2012 à 14h56

denty352 écrivait:
------------------

> La CNSD est là pour en finir avec la pratique libérale des chirurgiens-dentistes
> et tout ce qu'ils ont accepté voir proposé depuis maintenant des décennies, le
> prouve !

On peut se poser légitimement la question, vu les messes basses Rocky-CNSD en pleine négociations. Quand on passe un "deal" discretement, c'est rarement pour des motifs honorables...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/04/2012 à 14h57

uɹöɾq écrivait:
---------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > Inlay core replafonné ca c'est pour les patients qui ne vont rien perdre ?
> Hein
> > ? Ça c'est cadeau à l'UNOCAM.
>
>
> C'est replafonné les IC?!!!!!!!!

barbabapat écrivait:
--------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > "En effet, nous avons signé un modèle type de devis conventionnel avec son
> mode
> > d’emploi qui ventile nos honoraires de prothèses en :
> > - prix de vente, qui n’est pas le prix d’achat,
> > - prix de structure (plateau technique),
> > - prestation de soins, qui n’est pas le bénéfice."
> >
> > J'y pige toujours rien, expliques cas concret SVP. prestation de soins =
> > bénéfice + urssaf + ASM + CARCD + ........? Abscons, pincez moi je rêve !
>
> On a communiqué sur un tarif moyen à l'heure de fonctionnement des cabinets à 80
> euros l'heure, donc le prix de structure sera globalement de cet ordre. Par
> contre, sur les inlay core il ne pourra être triplé si le patient est à 400%
> pour déplacer une partie du prix de la couronne sur l'inlay core.


A vérifier. Si c'est le cas c'est pas un anus qu'il ont à la CNSD mais une bouche de métro duplex !)


danxe

18/04/2012 à 14h57

Après 7 années d'exercices personnelles loin de toute appartenance syndicale.
je viens de poster ma demande d'adhésion à la FSDL

Pour moi les Syndicats, c’était BEURKKKK, Panier de crabes et compagnie tous vendus.

Après 7 années, j'ai maintenant la maturité nécessaire pour: défendre une idée de la dentisterie.
défendre mes investissements

Je viens de constater encore une fois la déconnexion des dirigeant de la CNSD et des dentistes et j'en prends acte.

j'espère que d'autres jeunes dentistes feront comme moi et iront grossir les rangs d'une alternance moins vendue que l'actuelle CNSD.


Changeons la Représentativité de notre Profession.
adhérez comme moi à la FSDL











mathieu

18/04/2012 à 15h05

chicot 29 : replafonnement inlay core?


mathieu

18/04/2012 à 15h05

chicot 29 : replafonnement inlay core?


denty352

18/04/2012 à 15h07

Je vais l'envoyer là également mon adhésion à la FSDL. J'espère qu'on peut encore faire quelque chose, c'est tellement angoissant tout ça quand on est en pleine création !

FSDL, j'arrive !
!


olrik

18/04/2012 à 15h16

2006 vous avait pas alerté déjà?

mieux vaut tard que jamais...
*
*
*
*
*

je rêve d'un truc comme ça:

garder cette "convention" durement obtenue pour les CNSD avérés

et de renégocier (sous peine de déconventionnement massif) pour tous les autres une "convention LIBERALE saine dans l'esprit et dans la forme"...

une sorte de protocole MGEN à l'envers...

comme ça on l'aurait notre exercice a deux vitesses et ce serait un CHOIX (de conviction ou de compétences)


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

18/04/2012 à 15h21

chicot29 écrivait:
------------------
> La CCAM vaut son pesant de cacahuètes. CCAM = NGAP + HN transformé en NR. Donc
> le taux urssaf va s'appliquer en totalité sur le NR vu que ça va être marqué sur
> les feuilles de soins. Évaluation de la rentrée ASM supplémentaire dans les
> caisses svp ! On a rien perdu hein ? Ca c'est cadeau à l'UNCAM.
> Inlay core replafonné ca c'est pour les patients qui ne vont rien perdre ? Hein
> ? Ça c'est cadeau à l'UNOCAM.

ou as-tu vu que l'inlay-core était replafonné?

ou as-tu vus que les actes NR devaient figurer sur les feuilles de soins?


--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier


1...7...