Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBesoin d aide - Eugenol

Besoin d aide

Lilimimi

13/04/2012 à 18h45

Bonjour, j aimerai racheter un cabinet mais il s y trouve une assistante dentaire en conger parental .Le vendeur me dit qu elle ne reprendra pas : ce qui me laisse penser qu il faudra lui faire un licenciement pour rupture conventionnel . Cette assistante à 1an et demi d exercice + ça fera 3 ans de conger parental . Quelqu un peut il me dire ce que me coûtera son licenciement et si les assurances prennent en charge quelque chose ? Merci pour votre aide

saitosama

13/04/2012 à 19h41

Tu exiges du précédent praticien qu'il licencie lui même son assistante (et assume les emmerdes qui vont avec) avant la vente du cabinet.

C'est le plus sain (et de loin).

paradoxe

13/04/2012 à 19h57

saitosama écrivait:
-------------------
> Tu exiges du précédent praticien qu'il licencie lui même
+1

machu

13/04/2012 à 22h20

saitosama écrivait:
-------------------
> Tu exiges du précédent praticien qu'il licencie lui même son assistante (et
> assume les emmerdes qui vont avec) avant la vente du cabinet.
>
> C'est le plus sain (et de loin).

+1

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

13/04/2012 à 22h33

+1
P'tain enfin un sujet où tout le monde est d'accord . Je préfère le nonol de maintenant...)))

fr

13/04/2012 à 23h10

+1
honnetement , t'auras deja assez de trucs non prevus a gerer.. évites toi les emmerdes !

Lilimimi

14/04/2012 à 00h59

Ben en fait c est ce que je lui ai demandé et son avocat lui a dit qu' il ne pouvait pas : ce n est pas légal dans la mesure ou il y a 1 repreneur

machu

14/04/2012 à 10h00

Et ton avocat à toi, il en dit quoi? Mon ancienne titulaire l'avait demandé quand elle a acheté son cabinet, en argumentant qu'elle n' avait pas les moyens de payer une assistante. Je pense que c'est le début des emmerdes dans le cas contraire. Tu pourras la licencier soit en licenciement économique (il faut prouver que ton affaire coule, sympa!) soit en rupture conventionnelle (et là je ne vois pas pourquoi elle le voudrait avant la fin de son congé parental). Ensuite, si elle veut rester, tu dois lui demander si elle veut changer ses horaires par rapport à son ancien patron...

Lilimimi

16/05/2012 à 15h27

Merci a tous pour vos réponses le dentiste partant se charge du licenciement de son assistante