Tous les forums
probleme visiodent et vital 1.40
14/04/2012 à 13h07
Depuis mon passage il y a 10 jours à la version 2011.2 et en 1.40 c'est l'enfer. Pratiquant le TP pour les soins.
J'ai donc des retours de refus de la CPAM des feuilles avec prix unitaire absent.
Avez vous eu ce problème et comment l'avez vous réglé, c'est le Week end et visiodent est injoignable .
Merci
14/04/2012 à 13h37
Seule solution, revenir à la version précédente pour le vital 1.40. En effet, celui ci ne fonctionne bien que si tu ne pratique pas le tiers payant.
Même galère vécue il y a déjà quelques temps, finalement j'ai du annuler la mise à jour et revenir à l'ancienne version!
Merci Visiodent
14/04/2012 à 14h03
Encore une ineptie de part chez moi le Tp est déconseillé voir interdit!
A t'on le droit de le faire légalement?
--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)
14/04/2012 à 14h11
ne pollue pas mon post avec tes opinions je demande des conseils et solutions pas des jugements ...ok
14/04/2012 à 14h33
"Pratiquant le TP pour les soins. "
Tu as raison d'habituer les patients à ne pas débourser d'argent pour leurs dents , surtout que les remboursements des soins dentaires sont longs avec la carte vitale , en 4 jours ...le temps que tu remettes tes chèques à ta banque , le patient est déjà remboursé .
C'est comme à l'hosto , c'est bien de ne pas voir , donc de ne pas se rendre compte des dépenses qu'on fait subir à la société , en soulignant qu'en plus on mange mal .
Tu es à la CNSD ?
14/04/2012 à 14h38
An Doh va surement vous expliquer ca rapidement et justifier, votre incapacité ou celle de visio ( au choix )
14/04/2012 à 14h41
kung fu panda écrivait:
-----------------------
> Seule solution, revenir à la version précédente pour le vital 1.40. En effet,
> celui ci ne fonctionne bien que si tu ne pratique pas le tiers payant.
>
> Même galère vécue il y a déjà quelques temps, finalement j'ai du annuler la mise
> à jour et revenir à l'ancienne version!
>
> Merci Visiodent
Tu es donc repassé en 1.31 mais aussi en version 2009 ou alors tu a pu rester en 2011.2.
Ce que je ne comprend pas c'est que des organismes comme ISANTE qui couvre la MNH , UNEO etc ... disent eux même que le remboursement AMC ne nécessite plus d'envoi de factures papier.
14/04/2012 à 18h10
Bon je vais rester poli mais ton avis je m en tape , je veux juste une réponse technique de quelqu'un qui est confronté à ce problème , car j ai aussi des rejets concernant des personnes pour lesquelles il n y a pas de TP et portant sur de la prothèse dont j 'ai encaissé le chèque en leur disant " ne vous inquiétez pas la secu met 4-5 jours à vous rembourser".
14/04/2012 à 19h01
J'ai gardé la version 2011, et je suis repassé à l'ancienne version sésame vitale.
Si tu fais ça normalement tout devrait rentrer dans l'ordre...
15/04/2012 à 08h45
Exact ,des problèmes aussi…avec la nouvelle version :je n’y comprends rien..
La CPAM a téléphoné :les lettres clés n’étaient pas chiffrées sur les FSE,l’horreur : du travail supplémentaire !!! pas contente la dame ….
Nous avons un technicien pour la maintenance du matériel + mise à jour logiciel parce que nous ne sommes pas très compétents en la matière( et un contrat en plus !)
Bon ,il a appelé et s’est renseigné pour savoir ce qui coinçait …
Eh bien Visiodent est parfaitement au courant..et s’est gardé de prévenir les praticiens
Il faut retaper tous les actes exécutés avant la nouvelle version.
Mais ce n’est pas fini ,mon mari a eu des rejets tiers payant CMU
pourtant les droits sont à jour …
Les aventures ne sont pas terminées ,je crois.
C’est le bazar et bientôt on ne pourra plus créer de dossier sans la carte vitale
15/04/2012 à 10h24
oui mais quid des dossiers crées et envoyés sous 1.40 moi sur visiodent 2011 le dossier apparaît acquitté alors que la ss m'a écrit en me disant qu'il etait rejeté.
15/04/2012 à 10h29
olivier écrivait:
-----------------
> Bon je vais rester poli mais ton avis je m en tape , je veux juste une réponse
> technique de quelqu'un qui est confronté à ce problème , car j ai aussi des
> rejets concernant des personnes pour lesquelles il n y a pas de TP et portant
> sur de la prothèse dont j 'ai encaissé le chèque en leur disant " ne vous
> inquiétez pas la secu met 4-5 jours à vous rembourser".
>
Ah , c'est bien des fois tu es raisonnable ...)))
J'ai fait faire une mise à jour mercredi et depuis ça merde , je saurai dès que le docteur sera reviendu pour guérir la bête , je te tiendrai au courant .
PS/ Tu as pensé à adhérer à la FSDL ?
15/04/2012 à 12h19
Retéléphoner à la Sécu :demander comment faire
soit envoyer un duplicata de feuille ou refaire la FSE.
Prendre son courage à deux mains et prévenir le (s)patient(s) s’il s’agit de grosses sommes .
Mon technicien m’a conseillé d’écrire à la direction de V ,car souvent les sous-fifres « dissimulent leurs erreurs » pour ne pas se faire eng..
15/04/2012 à 20h21
Non, non, pas question de dissimuler quoi que ce soit !
Il est cependant vrai que le passage à 1.40 peut s'avérer délicat dans certains cas, en fonction de votre version de Visiodent déjà et surtout lorsque vous importez des devis (saisis en 1.31) pour les facturer en 1.40. Même problème avec des actes non facturés avant le passage en 1.40.
Il existe une solution temporaire qui consiste simplement à modifier l'acte afin qu'il soit correctement initialisé pour être facturé en 1.40. C'est une solution provisoire en attendant une procédure automatique (et transparente pour les utilisateurs). Je pense qu'elle sera disponible dans la semaine pour les utilisateurs 2012. Je ferai en sorte que la correction soit disponible aussi pour les versions 2011.
Il est vrai que l'on vient de s'en rendre compte récemment et on s'efforce de corriger rapidement. Nous n'avons pas compris pourquoi cela ne ressort "que" maintenant alors que plus de 3.000 praticiens sont en 1.40, et ce depuis plus de 3 ans. Quoi qu'il en soit, on suit tout cela de très près pour ne pas vous laisser dans la panade. Avec le temps, vous aurez de moins en moins d'actes "antérieurs" et donc tout rentrera dans l'ordre. Je pense qu'il ne faut pas revenir en arrière, et je vous confirme que le TP fonctionne en 1.40.
En attendant, si vous n'arrivez pas à joindre le support ou si vous n'avez pas le temps de l'appeler, faites vous connaitre sur [email protected] en précisant votre numéro de version afin que l'on vous envoie le patch et que l'on vérifie ensemble que ça soit ok. Dans tous les cas, le patch sera disponible en téléchargement sur le site, dans votre espace client.
A très bientôt donc.
15/04/2012 à 21h48
je ne PEUX pas me permettre d'attendre plus avant demain je repasse en 1.31 et quand le bug sera corrigé j'aviserai.
16/04/2012 à 00h24
anhDO
- Merci d’avoir été réactif.
Le souci :mon technicien a justement attendu ,pour nous installer la nouvelle version 2011,d’avoir des retours sur le bon fonctionnement de l’ensemble d’où son agacement et le mien. Évidemment, si tout le monde en a fait autant .. ceci explique cela.
16/04/2012 à 10h29
Merci de votre réactivité Mr C pourriez vous me recontactez par MP j'ai un souci pour le re-passage en 1.31
17/04/2012 à 16h37
Après réparation de système par ordi à distance par le docteur des "ordineurs" , ça marche avec la dernière version , sauf que comme d'habitude c'est Internet Explorer qui est en conflit , et fout la m*****...
J'avais déjà parlé de ça il y a 1 ou 2 ans , qui me disait le contraire déjà ? ...)))
(confirmé par rapport)
18/04/2012 à 14h39
Le patch est prêt !
Il permet de corriger ce problème dans les versions 2011 / 2012.
Merci aux personnes qui attendent ce correctif avec impatience, de bien vouloir se faire connaitre MP ou mail à [email protected].
Je dois avoir quelques retours positifs dans les cabinets avant de le mettre en téléchargement sur l'espace client et d'en faire profiter tout le monde.
17/01/2014 à 21h26
anhDO écrivait:
---------------
> Le patch est prêt !
> Il permet de corriger ce problème dans les versions 2011 / 2012.
>
> Merci aux personnes qui attendent ce correctif avec impatience, de bien vouloir
> se faire connaitre MP ou mail à [email protected].
>
> Je dois avoir quelques retours positifs dans les cabinets avant de le mettre en
> téléchargement sur l'espace client et d'en faire profiter tout le monde.
VOTRE LOGICIEL IL AURAIT MIEUX FAIT DE S'APPELER " PATCHODENT"