Tous les forums
C'est mort en ce moment
19/04/2012 à 18h05
chatondecarte écrivait:
-----------------------
Et si je décide de ne faire quasiment plus de couronne et d'inlay
> core, ai je une chance de survivre a la campagne?
Non, mais donne-nous le nom de l'endroit en France ou tu peux tourner avec les seuls soins?
19/04/2012 à 19h18
La différence, c'est qu'il y a des endroits où les gens sont bien entretenus et donc, il y a beaucoup de petits soins à faire et pas beaucoup de prothèses et d'autres où il y a tout à faire.
Donc, même si on ne veut faire que des soins, quand il y a de la prothèse à faire, ça rapporte. Mais quand il n'y a pas tant de prothèse que ça, on rame.
19/04/2012 à 22h50
"75% du CA en conjointe, c'est le cas de quasiment tout le monde"
N'importe nawak!
Perso :45% soins
35 prothèses
20% HN et ODF
Et j'ai une très bonne rentabilité, mais je suis organisé à donf.
--
TTDAM
19/04/2012 à 23h25
TTDAM écrivait:
---------------
> "75% du CA en conjointe, c'est le cas de quasiment tout le monde"
> N'importe nawak!
> Perso :45% soins
> 35 prothèses
> 20% HN et ODF
>
> Et j'ai une très bonne rentabilité, mais je suis organisé à donf.
>
> --
> TTDAM
Et alors ? ça ne remet pas en cause la moyenne à 75 %..... Pour ceux qui sont moins organisés !)))))
20/04/2012 à 03h15
ça permet aussi de répondre au titre du post:
Non ça n'est pas mort en ce moment, car en amont, je me suis donné les moyens pour cela.
Et j'ai géré l'accroissement de clientèle correspondant.
Tant que j'ai la pêche, tant que cela correspond à mon désir, je poursuis mon chemin, fait à base d'investissements, d'embauches, de formations.
Le jour où la situation change, je m'adapterai en bon libéral que je suis, en adaptant mon entreprise (et les gens qui travaillant pour elle).
Et surtout, en ayant accumulé un matelas pour la période de vaches maigres.
--
TTDAM
20/04/2012 à 10h07
Ca montre surtout que tu n'es pas concerné par le problème de baisse de clientèle et que tu continues sur ton nuage.
Si tu avais moins de travail, là, tu freinerais les investissements, les embauches et tu choisirais les formations avec parcimonie.
20/04/2012 à 10h30
C'est surtout qu'il me faut 6 fois plus de temps pour faire l'équivalent en soins en CA d'une ceram. Mais bon tout est dans l'organisation.......)
En chir, 20 extracs sur 20 patients différents en 1h30 ! Mais je suis organisé à mort !)))))
20/04/2012 à 10h36
Je suis comme souvent d'accord avec Marc , car même si tu as une superbe voiture au top bien entretenu et bien sans carburant t'avance pas ....et cela même si en amont tu as fait la vidange , les pneus et tu as utilisé le jerrycan dans le coffre.
21/04/2012 à 06h44
Nuage!!!
J'ai commencé mes premières formations d'ODF, après le rachat d'un cabinet d'une Attila (là où je passe, rien ne repousse!).
Le CA a baissé de 20% la première année et j'ai mis 4 ans à égaler son CA (fait comme Attila).
J'ai donc cherché (en m'endettant) à développer mes compétences.
Bon ça a marché, je n'ai pas honte, car comme tout libéral, mes échecs ou mes réussites, je les doit à moi-même.
En étant multicarte, je ne suis pas très dépendant d'une partie.
Si une compétence diminue (moins de prothèse), l'ODF est stable (60 cas actifs par an, pas plus, pas moins), l'implanto marche pas mal (j'en suis le premier surpris).
En travaillant à compétence réduite ou limitée (c'est un choix de vie, d'investissement, de temps de formation et de travail), on est plus dépendant.
Bon courage.
--
TTDAM
21/04/2012 à 10h48
D'accord avec ttdam, il faut non seulement se diversifier mais aussi proposer des choses exclusives ou en tout cas qui sortent de l'ordinaire, ne pas se laisser enfermer dans la ptitoyable nomenclature des années 60. Ainsi même si la prothese diminue on aura des recours autres que les seuls soins, ortho, ocluso, paro....
En attendant, afin de répondre à cyber, j'ai retrouvé une video de la session surf du 17/12/2011, même endroit que l'autre mais avec une gauche, filmée à gauche.
Ce matin je me suis levé tôt, j'esperais un reste de houle mais y'a plus rien.... comme quoi en surf aussi vaut mieux choisir un endroit avec fort potentiel que la mediterranée....
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
21/04/2012 à 10h58
Bon...ce matin je me suis levé mais pour un militaire qui avait mal....le samedi...bon un petit LMFAO a fond , un red bull et hop j'attends le prochain et les lapins du samedi matin ;)))!!!
21/04/2012 à 11h41
Algi écrivait:
--------------
> D'accord avec ttdam, il faut non seulement se diversifier mais aussi proposer
> des choses exclusives ou en tout cas qui sortent de l'ordinaire, ne pas se
> laisser enfermer dans la ptitoyable nomenclature des années 60. Ainsi même si la
> prothese diminue on aura des recours autres que les seuls soins, ortho, ocluso,
> paro....
Je ne sais pas si tu es au courant mais la France est en train de crever. Témoin l'explosion de la CMU et la montée en puissance des assurances. Bien sur certains confrères vont tirer leur épingle du jeu en proposant une offre diversifiée mais ça ne sera pas la majorité faute de munitions. D'accord pour l'odf, mais pour le reste non pris en charge il va falloir sortir les rames !
21/04/2012 à 13h20
Là où je suis c'est l'equivalent du 93 dans les bouches du rhone alors question cas sociaux et nouveaux pauvres je peux te dire que je n'en manque pas..... du coup soit je bouge soit je me diversifie, je propose autre chose et les gens viennent à moi, quelquefois de très loin.... aprés c'est une question de feeling pour arriver à mixer tout ce beau monde mais c'est ça la diversité!
Sinon moi c'est pas un militaire mais une mignonne couturière vue en urgence hier à qui j'avais laissé mon gsm, qu'à pas fermé l'oeil de la nuit et qui a appelé au secours vers 9h, c'est parti pour une endo!
ps: chômeuse de fraiche date, 3 coiffes en suspend car fauchée et une quatrième à venir qu'on pourra sans doute pas faire de sitôt.... c'est pas non plus tout rose ici.
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
21/04/2012 à 15h20
En ce moment moi aussi j'en ai qui viennent de très loin.....
des gens du voyage CMU évidemment, le bouche à oreille surement.....
On diversifie genre "guettes dans ma bouche ce qu'il y a à faire, avant j'avais un mauvais dentissss, hein mon cousin !")))))))
22/04/2012 à 00h42
J'en ai eu plein il y a quelques mois. Si c'est les mêmes, couronne. Les endos que j'ai faites ont été faites sous digue et comme pour mes patients. Pfff... Prenons ça comme un entrainement.
22/04/2012 à 13h00
sympa algi tes vidéos.. ca m'occupe le temps de ma garde .. grrrr...
Nous dans le SO, le vent marche fort, en rafale.. mais on arrive a naviguer en kite... vivement cet été le var =)
au fait désolé pour hier soir.. l'OM n'a pas gagné.. et nos gigis vont peut être finir la sais on dasn le top 8 apres le formidable boulot de >Tigana l'an dernier.. un exploit...