Tous les forums
Cicatrisation merdique
17/04/2012 à 12h34
Vous avez déjà tous vu cette cicatrisation merdique style marsupialisation typique du patient fumeur.
Maintenant que la crête muqueuse est concave, je fais quoi... J'ai quelques options en tête, dont le coup de fraise est leader, mais quelles sont les alternatives ?
Je précise que l'implant est intégré et "couronnable".
17/04/2012 à 14h46
Déjà eu effectivement.
2 soluces:
Si aucun besoin esthétique je laisse comme ça je finis (comme à ton idée) à la fraise edenta. Le résultat final (je ne me souviens pas qui) n'est pas si moche. Dans ton cas j'opterai pour ça, avec les 2 photos que tu as mis.
Si on veut faire bien je me sers du Prf. Je fais une incision en palatin je ramène le lambeau en vestibulaire, je recouvre le reste avec 5 couches de Prf le résultat est top. On ne voit pas la différence et c'est une chir plus facile que de la paro. pure.
--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)
17/04/2012 à 16h28
Merci Marcus, mais pas de PRF ici... donc fraise certainement.
Non, ce n'est pas une EII, c'est une implantation différée de 4 mois, avec une fermeture bof bof au niveau du trait d'incision crestal.
Il existait une infection maousse costaude sur la racine palatine endo/paro et kyste colossal cureté, avec perte de la paroi palatine.
17/04/2012 à 17h16
je vais peut être dire une connerie, mais...je gèrerais bien çà comme çà, moi...
tu prends un pilier provisoire, tu fais une émergence anatomique, tu désépithialises avec un coup de fraise et tu sutures...
je pense qu'en quelques semaines çà devrais être mieux...;-)
17/04/2012 à 21h22
Ouais, encore mieux...
La dernière fois que j'ai eu à gérer ça, la cicat de deuxième intention était identique, mais je vais tenter.
20/04/2012 à 10h58
Perso les sutures j'aime pas ça, ça laisse des cicatrices et comme le gusse cicatrise mal....
Petit coup de laser yap, tu sculptes et tu colles, eventuellement avec pilier provisoire afin de guider autour.
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"