Tous les forums
Pourquoi la FSDL est restée jusqu'au bout ?
17/04/2012 à 15h17
A tout ceux qui se posent la question, et en réponse au tract de l'UJCD,je vous mets en pièces jointes la réponse de notre Vice Président Alain LB
--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT
17/04/2012 à 15h37
bof
- dire que ujcd n'a fait aucune proposition est idiot , ca fait des années qu'elle propose une "nomenclature passerelle" et elle a proposé de valoriser l' "excellence" de certains domaines
ca n'est pas retenu c'est different
- accuser les nouveaux dirigeants d'une certaine politique et leur coller la signature 2006 sur le dos n'est pas cohérent
- les taxer d'avoir défendu leur signature au conseil d'état en résumant leur argumentaire à la préservation de la cotisation ASM est une déformation de la réalité
pour le reste , je salue les efforts de la fsdl dans la défense des interets des dentistes a travers la "pression" qu'ils ont pu mettre dans les débats....à la csnd
perso je vous reproche d'être resté jusqu'à la signature de ce relevé de conclusions
perso j'avais indiqué mon souhait que ujcd reste jusqu'au bout sans ouvrir la bouche et quitte la salle au dernier moment et avec vous celà aurait été un signal FORT :
=======================================
2 des 3 syndicats dentaires représentant 49% de la profession quittent la salle des négociations en même temps !!!
========================================
à coté de ca on a 2 syndicats dentaire représentant 80% de la profession se sont mis d'accord avec la SECU
vous notez la subtile nuance ???
17/04/2012 à 15h56
je suis d'accord avec toi pour penser que le départs des 2 syndicats à la dernière minute aurait été plus significatif.
mais cette stratégie a été rendu impossible par le départ trop précoce de l'UJCD, donc ne renverse pas les responsabilités.
17/04/2012 à 15h59
on appelle cela la democratie.
c'est pareil quand à une election presidentielle, élu avec 50.01% des voix et une abstention de 40 %, tu es effectivement élu avec moins de 50 % des votants potentiels.
Faut vous en prendre à ceux qui n'ont pas voté, et pas à ceux qui l'ont fait. L'ujcd a récolté 18% des voix aux électiosn URPS, loin derrière la FSDL. Posez vous la question pourquoi?
les abstentionnistes ont toujours tort, surtout quand n'ayant pas votés ils râlent après ceux qui ont été élus (sans leurs voix).
en alsace, la FSDL qui n'avait jamais été présente jusqu'à maintenant (avant les elections urps),a sorti des candidats d'un coup, et est passé devant l'UJCD!
J'avoue que ça nous a étonné.
La percée de la FSDL à ce moment là, pour moi cela revient à dire que des confrères ne se reconnaissent ni dans l'ujcd, ni dans la cnsd.
J'ai compris le message, mais toi, l'as tu compris?
je suis très clair sur mes idées et engagements, et jamais agressif ou désobligeant.
je suis pour la controverse et le débat, mais la polémique systématique n'amène rien.
je ne suis pas du même bord que patrick , mais notre débat est constructif. Je suis sur qu'on pourra avancer un jour, mais il faut se remettre en question, ce que je fait, sans haïr les autres ni leur vomir dessus.
mais chacun son style.
en es-tu capable? sais tu écouter les autres?
--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier
17/04/2012 à 16h51
Je garde cette première page dans mes" favoris"
Nous avons un cadre FSDL,UJCD et CNSD qui arrivent à discuter sans s'étriper sur Eugénol .Ça faisait longtemps...les temps changent
Essayons de donner une bonne image. Je respecte tes opinions cyber sur "rester ou ne pas rester" mais ce tract répond bien à la question ,même si Alain n'a pas pu s'empêcher de mettre un peu d'huile sur le feu en reparlant du fameux "mémoire" (ASM) qui nous est resté en travers de la gorge,mais bon n'en parlons plus c'est le passé.Essayons d'avancer positivement ...
17/04/2012 à 16h59
Patatrasse écrivait:
--------------------
Essayons d'avancer positivement ...
c'est là qu'il faut travailler
>
--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier
19/04/2012 à 15h51
petit résumé des résultats obtenus vu par la FSDL
--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT