Cookie Consent byPrivacyPolicies.comformation d'assistante dentaire - Eugenol

formation d'assistante dentaire

Coupe que j m xybbkr - Eugenol
lo94

18/04/2012 à 00h34

bsr, je suis en formation depuis peux mais j'ai du mal a retourner sur les bancs de l'ecole , dur dur de travailler les cours !! apprendre les definitions .... si quelqu'un a des solutions d'apprentisage faite moi en part svp!


с французского

18/04/2012 à 12h00

Coucou Lo

Je suis comme toi, en formation d'AD, depuis 10 mois.....

Bon, juste avant, j'avais fait la formation d'Aide soignante, ou il y avait pas mal de terminologie (plus qu'en AD je trouve)

Il y a autant de manieres d'apprendre qe de persones, a mon avis: je sais que dans ma classe, pas mal font des fiches, comme par exemple pour les modules 6 et 7, ou il faut apprendre les differnts protocoles de soins.

Moi, en tout et pour tout, j'ai du avoir le courage de faire une fiche dans ma vie...En terminale, peut etre!lol

je n'y arrive pas, mais moi, je griffonne sur mes cous, je mets du stabylo, j'utilise des couleurs, je dessine des schemas..Et je me promene toujours avec, pour relire...

Et avant les examens, je procede ainsi: je relis chaque page deux fois, et je recite mentalement....

Voila, voila:))

bon courage a toi:)

--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666


Coupe que j m xybbkr - Eugenol
lo94

18/04/2012 à 13h53

J'ai bo faire des fiches carement j'écris les cours sur mon telephonne. Mais trop terme , j'ai du mal grrr!!


с французского

18/04/2012 à 14h17

....Tu es a quel module?le 1?

Moi j'avais debuté par le 3, radiologie....Ce n'etait pas le plus compliqué, mais l'oral etait un peu stressant!lol


Pour les termes, ceux que tu ne connais pas, tu peux les ecrire en rouge a coté de ton cours: je fais cela, je mets une etoile a coté du mot, puis j'ecris la definition a coté;)

Neanmoins, il faut etre la plus reguliere possible, et eviter de prendre trop de retard (surtout pour le 1, 6 et 7)

--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666


Coupe que j m xybbkr - Eugenol
lo94

18/04/2012 à 16h04

je suis au debut jai passer l'unité 2 en oral !! et puis les autre c'est que du par coeur !! mais toi tu es dans quelle école ?


Coupe que j m xybbkr - Eugenol
lo94

18/04/2012 à 16h04

je suis au debut jai passer l'unité 2 en oral !! et puis les autre c'est que du par coeur !! mais toi tu es dans quelle école ?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

18/04/2012 à 16h07

Heureusement que c'est l'oral, parce que l'écrit...


Coupe que j m xybbkr - Eugenol
lo94

18/04/2012 à 18h56

Je suis toute nouvelle dans le monde dentaire! Beaucoup de nouveaux materiaux pour moi. Je suis ici car j'ai besoin de réponse aux questions que je me pause!


с французского

18/04/2012 à 19h52

Moi je suis a l'AFPPCD Paris depuis le mois de juin...Cest pas mal, je trouve. Mais seul inconvenien (je ne sais pas si c'est le cas pour les autres ecoles), ils prennent toutes les vacs scolaires....et font tous les ponts....Du coup, ca me fait toujours des jours a rattraper au cab:((

Je nai pas encore passé le 2, ni le 6 et 7caron ne les fait pas dans l'ordre....

--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666


Utilisateur banni

19/04/2012 à 01h23

lo94 écrivait:
--------------
> Je suis toute nouvelle dans le monde dentaire! Beaucoup de nouveaux materiaux
> pour moi. Je suis ici car j'ai besoin de réponse aux questions que je me pause!

ha ha ha !
une vodka pour te détendre?

direction les ateliers de mémo à Maison alfort,
contact en mp.
Bises !


RépondreCiter
с французского

19/04/2012 à 11h29

Ne t'inquietes pas,Lo....Onest toutes passées par la au depart: quels instruments,pour quels soins? comment faire la distinction entre les differents pansements....etc...

Alors au cabinet,j'ai pris des notes,et surtout ecrit les questions techniques qui me venaient:comme cela,des que mon prat et moi avions un peu de temps,je pouvais les lui poser et surtout avoirl'explication que j'attendais:))


Je sais que c'est parfois difficile,mais dans la mesure du possible, il est bien de faire le lien entre les cours et ce qu'on voit au cabinet,meme si je ne te cache pas qu'il faut faire preuve d'adaptation entre "l'ideal" et le "terrain"!lol!

Et surtout,"fouiller" (facon de parler) pour voir ou sont rangés les instruments, dans quel ordre,pourquoi....

Puis, en accord avec le prat, se creer une organisation qui convient aux deux (ex: premier tiroir, la prothese, deuxieme, les soins de carie, troisieme,l'endo....)

Enfin,ce n'est jamais que mon experience, mais je trouve que cela ne me convient pas trop mal;))



--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666


Brackets

21/04/2012 à 13h09

Nous sommes toutes passées par là, et c'est beaucoup plus difficile pour les ad qui sont en ortho exclusive (ce qui fût mon cas).

Pour autant, on y arrive toutes, pas besoin de sortir de Saint Cyr pour y arriver, en sachant que ce que tu vois en cours, tu le vois quasi quotidiennement au cabinet.

Donc y a pas de secret, faut juste potasser (et encore, j'ai validé mes 10 modules les doigts dans le nez sans ouvrir un bouquin)

Courage !
--
La vie, c'est comme le papier hygiénique : Soit tout rose, soit plein de merde...


Avatars  181  hqw4ds - Eugenol
messabots

21/04/2012 à 15h35

A mon avis il n'y a pas 36 solutions; il s'agit:
de comprendre les cours et de les apprendre par coeur...
Personnellement, je refaisais les cours pour les mettre au clair sur papier et dans ma tête...j'étudiais tôt le matin à la fraiche...je faisais également des fiches pour certains modules...
Il faut aussi beaucoup de motivation...et du courage ;-)
Bonne chance!