Tous les forums
ça penche !
18/04/2012 à 01h13
mon prothé m'appelle pour que je passe voir au labo la mise en articulateur ; du style "tu es sur que ton arc facial il est juste (ou qu'il est pas tombé de la moto du coursier) ???"
et comme c'est un cas ou je fais la prothèse dans les 36 heures qui suivent les avulsions, j'ai pas trop de marges d'erreur
du coup, je valide quand même même si ça me colle le doute, je voyais pas le patient aussi penché
et ensuite le montage des dents suivant mon bourrelet ça donne ça !
je vous dirait demain ce que ça a donné !
18/04/2012 à 12h29
Sur un Condylator, doit être un bon ton prothé !! ( ce n'est aucunement ironique ... au contraire)
18/04/2012 à 20h57
ouf, c'est bon !
j'ai quand même stressé avant l'essayage, mais en fait il y a pas eu de soucis
comme j'avais un peu la tête dans le cul (ces bébés qui pleurent la nuit !)lors des rapports inter maxillaires, j'avais peur d'avoir fait une connerie
après, il avait pas trop envie de sourire, mais j'ai quand même pu lui faire ouvrir la bouche ;)
18/04/2012 à 21h09
kingkong écrivait:
------------------
> Sur un Condylator, doit être un bon ton prothé !! ( ce n'est aucunement ironique
> ... au contraire)
oui, je les trouve bon, lui et son employé
il y a quelque temps on a fait ça dans le même style
on est passé de l'initial au complet en 24 heures
puis 3 mois après les extractions, j'ai rebasé et pris l'empreinte des attachements ;
puis j'ai posé les attachements le matin, pris l'empreinte et il a enlevé le faux palais et intégré le renfort métal et les parties femelles pour le soir
par contre, si il savait que je raconte qu'il peut faire des délais pareils, il me maudirait (encore plus)
18/04/2012 à 21h53
C'est de vraies dents, pas des implants ? Tu nous avertis quand ça va commencer à branler, hein ?
18/04/2012 à 22h02
hum, ça branle déjà en fait ;p
mais promis, si tu veux je tiendrais au courant de l'évolution, c'est vrai que c'est une première pour moi ce truc
en tous cas pour le moment elle est contente, ça fait 6 mois, les dents tiennent le coup (je l'ai revu pour maintenance paro à 6 mois)
19/04/2012 à 12h56
Pourquoi avoir fait des attachements au maxillaire ? Une PAC classique n'aurait pas été assez stable avec des crêtes aussi importantes ?
J'ai tendance à penser que ça fait un gros surcout pour la patiente pour pas tellement de confort en plus.
19/04/2012 à 13h17
L'avantage du gerber c'est que tu travailles / à Camper donc tu peux corriger ta mise en simulateur pour des anomalies aussi fortes et çà marchera aussi mais avec les PO //PCamper qui ne penchent plus, c'est plus sympa pour celui qui fait le montage. D'autant plus qu'en bouche à l'essayage tout se redresse comme par miracle sur la photo suivante!!
L'axiographie c'est surtout à visée diagnostique dans ce cas...
maz écrivait:
-------------
> mon prothé m'appelle pour que je passe voir au labo la mise en articulateur ; du
> style "tu es sur que ton arc facial il est juste (ou qu'il est pas tombé de la
> moto du coursier) ???"
>
> et comme c'est un cas ou je fais la prothèse dans les 36 heures qui suivent les
> avulsions, j'ai pas trop de marges d'erreur
>
> du coup, je valide quand même même si ça me colle le doute, je voyais pas le
> patient aussi penché
>
> et ensuite le montage des dents suivant mon bourrelet ça donne ça !
>
> je vous dirait demain ce que ça a donné !