Cookie Consent byPrivacyPolicies.comavis aux "anciens" - Eugenol

avis aux "anciens"

doudk

20/04/2012 à 11h57

avec l'expérience et le recul ,si c'était à refaire ,ou iriez vous vous installer pour conserver une bonne qualité de vie ? (parce que je me tate sérieusement pour partir de notre bel hexagone à la vue de mes 40 prochaines années de diverses ponctions et cotisations obligatoires )merci

Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

20/04/2012 à 12h18

j'irai au Canada si c'était à refaire
j'ai été a Boston,dans une belle ville frontalière, dans un paradis fiscale ensoleillé et maintenant au bord de la mer et toujours ensoleillé;en 2007 je suis parti voir shangai c'était très compliqué malgrés de gros besoin en paro implanto
Si tu part fait le dans un endroit ou tu peux y faire ta vie rester un étrangé dans le pays s'est pesant à la longue même pour de l'argent

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

20/04/2012 à 12h30

C'est très dur de s'expatrier ,mais si J'avais ma vie professionnelle devant moi (et pas derrière :-( je le ferais sans hésitation. Pour moi ce serait un endroit ou il fait bon vivre et privilégier la vie au boulot, quitte a vivre plus "chichement"!

doudk

20/04/2012 à 12h36

merci jumping pour ta reponse

maz

20/04/2012 à 12h36

si tu comptes travailler 40 ans au même endroit, fait gaffe au bord de la mer, les océans risques de monter de quelques mètres

si tu prends en compte les changements climatiques à venir, l'europe ou la russie restent bien placées !

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/04/2012 à 12h37

Il faut bien y réfléchir avant. Ex aux USA,moins d'impots, mais la santé est payante (pas de sécu) et très chère, et l'éducation, si tu as des enfants est hors de prix. Il faut donc très bien gagner sa vie.

doudk

20/04/2012 à 12h37

airlys , tu me dis pas ou t'irais !

ceel

20/04/2012 à 12h39

NOUVELLE CALEDONIE !!!

doudk

20/04/2012 à 12h44

bonnet ,aux EU le marché est verouillé avec notre diplome, je cherche un coin ou on a une bonne qualité de vie (tarif soins,prix immobilier,acces education,pollution ,imposition,...)si possible sans guerre civile , bref la planque quoi!
merci pour vos réponses

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

20/04/2012 à 13h10

doudk écrivait:
---------------
> airlys , tu me dis pas ou t'irais !

Tout dépend de ce que tu aimes, pour moi c'est spécial , j'ai l’âme slave et ce serait PRAGUE sans hésiter. J'ai même faillit m'y installer a 60 balais , j'avais eu toutes les autorisations et puis ... vieillesse ennemie , j'ai abandonné et le regrette encore !

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

20/04/2012 à 13h31

Ceel a raison nouvelle calédonie. J'ai eu des praticiens en "formation" c'est top! Je serais bien parti avec eux!

Sinon Suisse mais l'Italie finalement est un très bon compromis surtout en Implanto. Mais torp tard trop vieux...

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

20/04/2012 à 13h36

Je me serais bien installé aux USA, ou au Canada, où ma fille (traductrice) s'est fait une qualité de vie superbe en à peine deux ans.
Léger problème de climat quand même , faut aimer !!!

J'ai failli, il y a dix ans partir en Espagne, je ne regrette pas vraiment de ne pas l'avoir fait.
C'est sûr que j'aurais quelques décennies de moins, maintenant, je pense que je partirais.
Où?
Pas facile à dire.
Le truc le plus difficile pour moi, à part en Italie, ce serait pour la bouffe !!!
J'ADORE notre bouffe !!!, et quand je pars plus de 10 jours, je suis en manque
Maintenant les dés sont jetés je finirai ici (avec fraise des bois !!!)
Bonne réflexion

Accenteur kszkki - Eugenol
brindacier

20/04/2012 à 13h39

Donc en France?!

airylis écrivait:
-----------------
> C'est très dur de s'expatrier ,mais si J'avais ma vie professionnelle devant moi
> (et pas derrière :-( je le ferais sans hésitation. Pour moi ce serait un
> endroit ou il fait bon vivre et privilégier la vie au boulot, quitte a vivre
> plus "chichement"!

doudk

20/04/2012 à 13h40

merci airlys ,et les autres , des conseils pour un jeune

brindacier

20/04/2012 à 13h41

Si la concurrence ne te dérange pas trop et que gagner ta vie en faisant des soins te convient, pars en Belgique. J'en viens! Bien moins d'emm qu'en France, des tarifs de soins dignes de ce nom, la langue est la même, les gens sont cool, pas de conseil de l'ordre, immobilier très abordable, enseignement de qualité... C'est pas pour rien que les premiers étrangers de Belgique sont Français.
Ou encore mieux (mais concurrence aussi): le Luxembourg.

doudk écrivait:
---------------
> bonnet ,aux EU le marché est verouillé avec notre diplome, je cherche un coin ou
> on a une bonne qualité de vie (tarif soins,prix immobilier,acces
> education,pollution ,imposition,...)si possible sans guerre civile , bref la
> planque quoi!
> merci pour vos réponses

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

20/04/2012 à 13h42

On peut s'installer en Belgique facilement avec un diplôme français?

youn

20/04/2012 à 13h54

Aux EU tu gagnes très très bien ta vie, le reste tu te le payeras sans soucis. Mais faut refaire tes études. Canada semble le meilleur compromis, bien que l'Australie soit tentante également (équivalence pas trop trop compliqué il me semble : 3-6mois).

king_zoulou

20/04/2012 à 14h02

Fred écrivait:
--------------
> On peut s'installer en Belgique facilement avec un diplôme français?

Aussi facilement qu'un roumain en France grâce à ce machin génial qu'on appelle l'union européenne.

Perso, si je devais partir, sans la moindre hésitation, ça serait en nouvelle-zélande.

Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

20/04/2012 à 14h07

j'ai eu la chance de travailler plusieurs années en Afrique, au Maghreb, et qqs séjours plus courts ailleurs. Il y a un pays avec une démocratie à peu près correcte, une protection sociale qui va cahin-caha, un niveau de vie assez bon, un équipement en réseaux routiers et ferroviaires acceptable, des paysages très variés, une offre culturelle pas dégueu, un patrimoine architectural relativement positif, un niveau de sécurité malgré tout dans les meilleurs du monde, et ce pays ne vous en déplaise, c'est ..... la France!
Même le Canada, très en vogue chez nous en ce moment, n'arrive pas à retenir plus d'une décennie la plupart des farouches Gaulois que nous sommes!

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/04/2012 à 14h21

La France attire de plus en plus de praticiens étrangers, essentiellement roumains et espagnols. Ça situe le niveau !

brindacier

20/04/2012 à 14h28

Je dois dire que si la situation devenait intenable en France (on en est loin) j'envisagerais aussi sérieusement la Nouvelle Zélande.

king_zoulou écrivait:
---------------------

>
> Perso, si je devais partir, sans la moindre hésitation, ça serait en
> nouvelle-zélande.

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

20/04/2012 à 14h45

brindacier écrivait:
--------------------
> Je dois dire que si la situation devenait intenable en France (on en est loin)
> j'envisagerais aussi sérieusement la Nouvelle Zélande.
>

C'est pas là-bas qu'ils crachent par terre à chaque fois qu'ils prononcent les mots de Français ou de France ?

king_zoulou

20/04/2012 à 14h47

Ramasoft écrivait:
------------------
> brindacier écrivait:
> --------------------
> > Je dois dire que si la situation devenait intenable en France (on en est loin)
> > j'envisagerais aussi sérieusement la Nouvelle Zélande.
> >
>
>
> C'est pas là-bas qu'ils crachent par terre à chaque fois qu'ils prononcent les
> mots de Français ou de France ?

Si, mais moi je m'en fous, j'ai ni un prénom qui sonne français, ni un nom qui sonne français et en plus, j'ai un deuxième passeport :p

brindacier

20/04/2012 à 15h10

C'est difficile de changer de pays, c'est vrai. Mais c'est chouette aussi, ça donne un coup de fouet, c'est enrichissant. Et ça permet de voir qu'on est rarement le mieux placé pour avoir un avis objectif sur son propre pays. Depuis que j'ai quitté la Belgique je vois tout ce qui y fonctionne bien. Et je trouve d'autres choses bien en France.

Ce qui plombe l'ambiance en France est la mauvaise relation entre les syndicats et les représentants des assureurs. On a l'impression que c'est toujours les mêmes qui s'écrasent. Mais à part ça, franchement, il y a tellement de place partout que c'est très confortable, on met sa plaque et en deux mois on gagne sa vie. Et les conditions d'exercice sont telles qu'on a la possibilité de faire de tout: prothèse, chir, paro, chir implantaire. Et il y a tout le reste: les paysages, l'habitat, la convivialité, les produits locaux (la bouffe, le vin). Bref dans l'ensemble c'est plutôt bien. Si ça va le rester, autre question.

doudk

20/04/2012 à 15h36

merci a tous pour avoir pris le temps de repondre a ce post

1