Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlime cassée / plainte / position assureur - Eugenol

lime cassée / plainte / position assureur

olivier94

20/04/2012 à 11h21

Bonjour

A la 4ième utilisation (séquenceur endo)je casse dans un MV de 46(petite et fine), je retrouve le passage et propose à la patiente de la revoir dans 4 jours sans lui annoncer la fracture. Elle ne revient pas et ma rappelle en m'annonçant qu'elle va porter plainte et qu'on lui demande 1800 € pour la suite...

Mon assureur de propose de lu demander un devis car sur Paris cela ne dépasse pas 850 €.

Sans nier la fracture il me semble que mon assureur va un peu vite. Je pense que j'aurais pu tenter de ressortir la lime ou à défaut, passer et obturer en l'état correctement.

Y aurait-il eu faute alors ?

Voilà, voilà ...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/04/2012 à 12h05

Tu as gagné le cocotier. Et tu veux en remettre une couche ? Laisses ton assureur se démerder avec la chieuse avant qu'elle ne te demande quelques millions d'euros.)

olivier

20/04/2012 à 12h24

super pour 81 € que t as pas du compter tu te retrouves avec 1800€ ou une plainte cela donne envie ....moi je dis on manque de jeunes.
Quand je pense au nombre de dents avec des couronnes ajustées que j'ai vu avec des lentulos cassés dans les 3 racines et des patients qui regrettaient leurs dentistes....

nouveau barème :

instrument cassé 1800 €

perforation haute: 2000 €
basse : 2500 €

perforation membrane sinusienne : 3000 € et 6 mois avec sursis

peri implantite : 1 an ferme

atteinte du NAI : peine de mort

paradoxe

20/04/2012 à 12h50

olivier94 écrivait:
-------------------
je ne comprends pas ou est le problème ?
Tu veux dire que tu a obturé au cône argent et que tu facture 1800€ par canal obturé ?
C'est ça.

doagui

20/04/2012 à 13h01

Je pense surtout que tu aurais du lui signaler la fracture. Si tu lui avais bien expliqué les choses, le pourquoi du comment et le fait que tu pensais t'en sortir à la prochaine séance, tu aurais surement évité toute cette histoire.

Là il n'y a plus rien à faire je pense, elle ne te feras plus confiance alors n'essaie même pas de rattraper le truc. Tout ce que tu pourrais éventuellement essayer c'est de l'envoyer chez un confrère pour qu'il tente sa chance et basta.

En tout cas tu ne vas pas payer un soin hors de prix, tu n'es pas responsable si elle choisit d'aller se faire soigner chez un mec aussi cher. Payer pour un prix moyen constaté dans la région, éventuellement, mais basta.

uɹöɾq

20/04/2012 à 13h09

Quel est le préjudice?

labelledeK10

20/04/2012 à 13h10

pareil.

--
je plie et ne romps pas.

labelledeK10

20/04/2012 à 13h10

pareil.

--
je plie et ne romps pas.

labelledeK10

20/04/2012 à 13h10

pareil.

--
je plie et ne romps pas.

labelledeK10

20/04/2012 à 13h10

pareil.

--
je plie et ne romps pas.

olivier94

20/04/2012 à 13h57

Merci à tous.

Je pense jouer la carte de l'assureur, lui comme moi voulons le moins de soucis possibles.

Et je ferai encore plus gaffe à mes cavités d'accès et à la vitesse (déjà lente)et je doublerai le lubrifiant et je ...

olivier94

20/04/2012 à 13h59

Pour l'instant je ne sais pas si elle me reproche autre chose que la lime cassée

olivier

20/04/2012 à 14h17

je ne sais pas s'il faut systématiquement tout dire ...certains patients en profitent ou font des fixettes sur une fracture de limes (depuis j ai mal à la tête, j'arrive pas à dormir etc....du vécu).
Alors le dire oui mais pas à tous les patients. De plus il faut que le préjudice soit prouvé.

P.s: Je sais que je vais me faire allumer par les habitués d'Eugenol qui publient leurs cas et ne font jamais d'erreur ,ni technique , ni déontologique mais bon.... Ce forum est surtout un forum d'entraide pas pour t'enfoncer en te disant que tu aurais du te mettre à genoux devant elle et le flageller avec le cordon de la turbine :)

olivier94

20/04/2012 à 14h23

Merci

La vérité est probablement entre les 2.

Cela dit, je vais en profiter pour faire plus gaffe

chicchique

20/04/2012 à 14h28

L’expert devra établir
-La Faute
-Le Préjudice

ET un lien entre les 2.

Avec des lentulos cassés dans les trois racines ?oui.. si c’est bien emmuré dans la pâte ..

J’ai même vu un pivot dans un faux canal, bien dans l’os alvéolaire chez un monsieur âgé , datait de sa jeunesse en Afrique.. impeccable ,pas d’infection :étonnant..

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

20/04/2012 à 14h31

à ce que je sache, on a une obligation de moyen, et non de résultat.
Ce qui t'es arrivé est un aléa thérapeutique.
Ta patiente n'est pas revenue? rupture de contrat de soin. Je ne vois pas pourquoi tu payerais.
personnellement, je lui ferai un courrier AR, avec copie au CO (en lui précisant), Lui expliquant ces différentes choses, et lui précisant que tu es à sa disposition pour voir la suite à donner au cas.
j'ai déjà eu un cas (pas d'endo, mais bien chieuse) et j'ai procédé comme ça. Le président du CO m'a appelé pour me dire que j'avais bien fait, et de ne plus bouger de mes positions. Pas de nouvelles à ce jour (ça fait 1 an environ).
Ne te laisses pas faire, ça arrive à tout le monde, et bon courage pour la suite...

--
N.Hum

chicchique

20/04/2012 à 14h42

Quelquefois ,il peut y avoir des histoires surréalistes :

J’avais cassé une fraise à os et le patient l’a avalé . C’e tait un samedi matin
Un garçon sympa, handicapé mental léger , j’ai donc averti sa famille d’accueil qui l’a emmené en clinique pour des contrôles radios ,tout s’est bien passé
,je leur avait laissé mon numéro de portable pour être avertie ,l’angoisse ..

L e mieux ce qu’il se considère maintenant comme un héros du cabinet et passe régulièrement me dire bonjour
‘tu te souviens hein !la clinique’

il n’y a aucun problème je me souviendrai toujours de toi

paradoxe

20/04/2012 à 15h01

Rien fait payé ??
Mais alors qu'est ce qui prouve que c'est toi qui a laissé ce petit bout de métal strictement inoffensif dans ce morceau de dentine ?
C'est le dentiste après toti qui veut de mettre la faute sur le dos oui !
C'est pas à des vieux singes ...

baroud69

20/04/2012 à 16h08

1800 euros > implant ?

paradoxe

20/04/2012 à 16h19

.