Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPRIX DE VENTE PRIX D'ACHAT SUR LES DEVIS?? - Eugenol

PRIX DE VENTE PRIX D'ACHAT SUR LES DEVIS??

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

23/04/2012 à 11h06

Qu'est ce qui empeche de rajouter une case pour le plateau technique?

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/04/2012 à 11h48

drmarcus écrivait:
------------------
> Qu'est ce qui empeche de rajouter une case pour le plateau technique?
>
> --
> "La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

Rien mais il ne doit pas être au niveau du prix de vente de la prothèse mais dans les prestations médicales réalisée par le praticiens.

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

23/04/2012 à 12h32

Pardonnez mon ignorance, mais je comprend rien à ces histoires de vente liée.
On a le droit de vendre le prix qu'on veut (sauf à perte bien sur) non?
Pourquoi, sur une ccm à 600 euros, je pourrais pas ventiler 300 euros d'honoraires et 300 euros prix de vente prothèse?

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

23/04/2012 à 12h47

Je crois surtout qu'il faut attendre de voir comment ça se goupille et les conséquences sur nos charges ASM et autres pour savoir comment utiliser ça et quelle marge de manoeuvre on a.

ameli

23/04/2012 à 12h48

dentalproject écrivait:
-----------------------
> Je savais pas où mettre cela mais c'est à lire et toutes ressemblances avec
> des... /
> http://www.rtl.be/info/belgique/societe/871542/accident-en-droit-les-carrossiers-denoncent-les-pratiques-des-assurances.

Un assureur raisonne en montants des sinistres. Une reconstruction prothétique est un sinistre. Il n'y a pas de raisons pour que ça se passe autrement !
D'où mon inquiétude concernant ces "experts" : les DC de mutuelles ou d'assurance n'ont aucune indépendance par rapport à ces assureurs, contrairement aux DC de le sécu. Si ce DC (souvent vacataire) rend des avis contraires aux intérêts de l'assureur, il n'est plus missionné, et c'est tout.

Un des grands combats à mener à court terme, c'est de créer un corps de DC-expert indépendant de toute influence des assureurs. L'idéal serait qu'il soit fonctionnarisé, dépendant directement soit des ARS, soit du ministère, et assujetis au code de la sécu. Je ne vois pas comment l'éviter, du moment que la sécu s'en désintéresse.
Il serait urgent que l'Ordre (au titre de l'indépendance de la profession et du respect de la qualité) et les syndicats (au titre de la défense de l'intérêt des adhérents) se mobilisent sur ce sujet.

barbabapat

23/04/2012 à 12h48

floyden écrivait:
-----------------
> Pardonnez mon ignorance, mais je comprend rien à ces histoires de vente liée.
> On a le droit de vendre le prix qu'on veut (sauf à perte bien sur) non?
> Pourquoi, sur une ccm à 600 euros, je pourrais pas ventiler 300 euros
> d'honoraires et 300 euros prix de vente prothèse?

Si d'ici quelques années un juge de proximité décide que l'on est bien dans le cadre d'une vente liée avec un patient qui arrive avec un devis d'un prothésiste pour un prix de vente.
Tous tes devis de moins de six mois sont valables et ne peuvent être modifiés, tu sera obligé de refaire passer sur les prestations médicales ce que tu avais fait passer sur le prix de vente de manière assez visible en passant encore plus pour un voleur.

Une vente liée c'est obliger à vendre deux biens, deux services, un bien et un service en même temps. Ca n'est toléré que si c'est à l'avantage de l'acheteur. En quoi un patient qui paye 300 euros le prix de vente de sa prothèse est avantagé par rapport au fait de la payer un autre prix.

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

23/04/2012 à 13h03

Le seul risque c'est donc que les patients soient autorisés à négocier directement la prothèse avec un prothésiste alors?
Dans ce cas la case prix de vente n'existera plus puisque c'est le protho qui vendra directement au patient.
Il ne restera plus que nos honoraires.
Est-ce si mal finalement? On pourra toujours refuser de soigner un patient selon le choix du prothésiste et l'orienter vers notre prothésiste.

barbabapat

23/04/2012 à 13h54

floyden écrivait:
-----------------
> Le seul risque c'est donc que les patients soient autorisés à négocier
> directement la prothèse avec un prothésiste alors?
> Dans ce cas la case prix de vente n'existera plus puisque c'est le protho qui
> vendra directement au patient.
> Il ne restera plus que nos honoraires.
> Est-ce si mal finalement? On pourra toujours refuser de soigner un patient selon
> le choix du prothésiste et l'orienter vers notre prothésiste.

Non il ne restera pas les honoraires, il restera juste le montant des "prestations médicales assurées par le praticien"; soit dans l'exemple cité dessus 300 euros pour une CCM le patient payant directement la ccm au prothésiste de son choix "le prix de vente de l'appareil proposé".

http://aful.org/communiques/faire-payer-systeme-exploitation-non-demande-deloyal-en

http://www.pcinpact.com/news/70017-vente-liee-samsung-cluf-microsoft.htm

http://www.pcinpact.com/news/70224-cour-cassation-vente-liee-hp.htm

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

23/04/2012 à 15h34

QUEL BORDEL.
Et tout ça pour quoi ça profite à qui?
Le patient va en tirer quoi?
A part nous dégrader encore notre merveilleuse image, je vois pas bien

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

23/04/2012 à 18h57

Ca va profiter aux prothésistes, ceux ci rêvent de faire les empreintes de mobile, puis dans un deuxième temps la fixe.Les dentistes feront les soins, les stomato les extractions.
Les prothos savent se faire représenter (lobbyisme) et protéger par leurs syndicats
on aura que ce qu'on mérite.
Voter aux prochaines élections des caisses de retraites, pour que la FSDL soit représentative majoritaire, et va bougera
Quitter la CNSD et l'UJCD, c'est terminé pour eux.
C'est l'avenir de la profession qui en jeu.

dentalproject

23/04/2012 à 20h13

Et voilà la suite : http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/exercice/medecins-esthetiques-et-mesotherapeutes-font-front-commun

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

24/04/2012 à 02h09

jeff2 écrivait:
---------------
> Ca va profiter aux prothésistes, ceux ci rêvent de faire les empreintes de
> mobile, puis dans un deuxième temps la fixe.Les dentistes feront les soins, les
> stomato les extractions.
> Les prothos savent se faire représenter (lobbyisme) et protéger par leurs
> syndicats
> on aura que ce qu'on mérite.
> Voter aux prochaines élections des caisses de retraites, pour que la FSDL soit
> représentative majoritaire, et va bougera
> Quitter la CNSD et l'UJCD, c'est terminé pour eux.
> C'est l'avenir de la profession qui en jeu.

ne fait pas d'amalgames stp, nous sommes très peu syndiqué dans la profession (2.5% chez SNFPD ceux qui militent pour prendre les empreintes et environ 10% d'UNPPD ceux qui militaient pour le prix et la provenance de la prothèse à remettre au patient)
c'est tout . en fait vous êtes beaucoup mieux représentés que nous.
ha oui aussi, l'autorité de la concurrence a démontré infaisable la requête du snfpd en l’état ( de la profession, ne sommes pas formés à recevoir du public et intervenir en bouche) alors n'ayez pas peur de nous mais plutôt des mutuelles, cette cases prothèse sur le devis c'est pour elles.

http://www.autoritedelaconcurrence.fr/user/avisdec.php?numero=12-A-06

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

24/04/2012 à 02h31

"Est-ce si mal finalement? On pourra toujours refuser de soigner un patient selon le choix du prothésiste et l'orienter vers notre prothésiste."

Sous les tropiques, c'est ainsi. Les denturologues ont pignon sur rue. Ce sont les mauvais qui n'avaient plus de clients dentistes. Ils ont un rôle social, font de la daube pas cher pour ceux qui ont juste de quoi se payer un peu de pain ou de riz. C'est très bien. Mes confrères ne pensent pas pareil, le marché de la mobile à deux balle est capté, moi, je trouve bien de ne pas saigner le peuple en cotisations pour payer de la mobile de luxe à des personnes qui n'en ont pas besoin, pas les moyens, et qui de toute manière garderont leur appareil 20 ans ou plus en le recollant à la glue ou un peu de résine de bateau.

vmdeugénol

24/04/2012 à 02h39

Le prothésiste a un CAP ou BTS ou une formation sur le tas, il ne peux pas faire de médical alors que tu peux faire de la prothèse....peut être qu'en changeant l'angle de vision de la profession son avenir deviendrait plus souriant...

Le prothésiste est un rouage indispensable à une dentisterie mise en place dans les années 60-70 du siècle dernier (relis Marmasse 1980, il ne pensait pas beaucoup de bien de cette "évolution" et regrettait la disparition de ce qu'il appelait la prothèse de cabinet ), pour info on a changé de siècle...
Les prothésistes commencent à comprendre qu'ils n'auront plus demain le même rôle qu'hier et ils essaient de défendre un moyen de subsistance plus qu'un métier qu'ils n'ont pas envie de voir se modifier.

Ce n'est pas un jugement de valeur à visée vexatoire mais un simple état des lieux.

Respire, il y a des solutions, ce n'est pas parce que certains prothésistes veulent laisser croire à certains organismes qu'ils sont à même de faire des traitements prothétiques, mieux et moins cher que des dentistes, qu'ils seront capables de tenir leurs promesses.
Ils auraient l'air de quoi tous ces révolutionnaires à deux balles si on laissait tomber la dentisterie pour un camion pizza...

Par exemple, si on veux faire moins cher, on supprime le superflus, une piste, chercher le superflus dans ton cabinet... essaie tu seras agréablement surpris et d'autres le seront moins...

Le prothésiste malin a déjà compris qu'il est plus facile de faire courtier en dentaire et de sous traiter avec le tiers monde pour se gaver sans se fatiguer, je n'invente pas c'est diffusé sur de nombreuses TV. Il se pose en expert prix et qualité, pas mal pour un BAC-3

Le dentiste avec tous ses diplômes serait il plus couillon? Il reste de très bons prothésistes qui se laissent parfois un peu bêtement embarquer sans réagir dans la légende urbaine de la spirale improbable du "producteur au consommateur" en médecine dentaire sans diplôme... Quelques uns se rebiffent mais bon...Drôle d'époque!

Pour la petite histoire, un denturologue formé sur le Tas officie prés de chez moi depuis 7 ans, il fait de la pub sur FUN radio, distribue des pub. Beaucoup de patients sont allés se faire réaliser des "dentiers" chez cet expert dentaire, ils ont des partiels souples super confort qui se tordent bien pour pas faire mal quand on mâche. Cela coûte 75% du prix de mon cabinet et l'avantage c'est que ce n'est pas remboursé. Les dents support ne tiennent pas trop dans la durée et on ne peux pas rajouter sur l'appareil souple. Bref que du bonheur. Ils reviennent me voir un peu ennuyés d'avouer leur infidélité. Pour -25% ils n'ont pas de garantie, pas de remboursement et sont redirigés vers le vilains dentiste si cher quand tout foire, car lui il a le diplôme pour quand çà foire!
Tout çà pour dire que le montant à noter sur le devis pour la fabrication d'un dispositif médical sur mesure ce n'est pas la facture de fourniture du labo mais 75% du montant des honoraires, c'est bien ce que facture le labo denturologue non?

jeff2 écrivait:
---------------
> Ca va profiter aux prothésistes, ceux ci rêvent de faire les empreintes de
> mobile, puis dans un deuxième temps la fixe.Les dentistes feront les soins, les
> stomato les extractions.
> Les prothos savent se faire représenter (lobbyisme) et protéger par leurs
> syndicats
> on aura que ce qu'on mérite.
> Voter aux prochaines élections des caisses de retraites, pour que la FSDL soit
> représentative majoritaire, et va bougera
> Quitter la CNSD et l'UJCD, c'est terminé pour eux.
> C'est l'avenir de la profession qui en jeu.

Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

10/05/2012 à 19h45

Pour ma part, je suis très content d'avoir en face de moi que des modèles en plâtre....

Chacun son taf , nous gérons vos demandes , souhaits , humeurs :) c'est suffisant je trouve.

On a déjà pas assez de 7 jours dans une semaine pour bosser , si en plus il fallait gérer des empreintes ..... Non merci

Ceux de mes confrères qui souhaitent ce passer de vos compétences ne savent sans doute pas qu'il leur faudrait contracter des assurances , normaliser leurs structures etc etc et risquer à tout moment Un procès , une fermeture n ayant plus de cd (pare feu) ,,,

Mais je ne pense pas me tromper en disant que le pourcentage de ces confrères est vraiment minim ...

En revanche ,,, si cette obligation pouvait rendre à néant les importations étrangere , je ne vous cache pas que j en serait très heureux .

Un peu comme vous si les hongrois , roumain, etc etc pratiquaient des prix identique au votre avec le même tx d imposition !!!