Tous les forums
remplacement
24/04/2012 à 17h31
Bonjour.
Je suis étudiante en 6ème année et thêsée en novembre 2012, j'ai deux propositions de remplacement pour cet été et j'aurai aimé savoir ce que vous en pensez.
- un remplacement de congés maternité pour 3 mois (juillet, août, septembre) dans un cabinet de ville ou la clientèle est assez exigeante et la dentiste aussi (elle fait beaucoup de chir paro, de curetage péri-apical,etc...). Pas de discussion sur le salaire pour l'instant.
-et deux propositions de remplacements dans deux cabinets différents, un pour juillet et un pour août (40% du CA pour moi avec le prix de la prothèse pour eux,horaires flexibles) et ils avaient l'air très cool et sympathiques, et j'envisage d'en trouver un autre pour septembre si possible
Vu mon manque d'expérience, le remplacement de 3 mois dans un même cabinet me fais un peu peur.Il y a plein de trucs que je n'ai jamais fait en clinique et là je ne peux pas dire au patient d'attendre le retour du dentiste si je n'arrive pas à faire un truc. Alors qu'un mois dans un cabinet et un mois dans un autre,me rassure,car je me dit que c'est sur une plus petite période et que si je n'arrive pas à faire un truc ça peut attendre.En plus celui du mois d'août m'a dit que si je n'avais pas fini ma prothèse je pouvais la terminer à leur retour.
Je sais que vous allez me dire que pour gagner de l'argent il vaut mieux les 3 mois dans un même cabinet pour les soins de prothèse, mais ça n'est pas primordial pour moi, je veux juste pouvoir bien gérer mes patients et ne pas être confronté à trop d'échecs, vu mon manque d'expérience.
Que me conseillez-vous?
Cordialement.
--
liloudentaire
24/04/2012 à 19h05
En premier lieu, tu n'es pas dans la bonne rubrique: Ce n'est pas un "Cas clinique", c'est de "l'Exercice professionnel" dont on parle ici.
Pour répondre:
Tu auras bien plus d'expérience en sortant de 3 mois de remplacement qu'en 2 fois 1 mois, pour peu que tu aies des patients.
Je pense qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur: tu sais faire: tu fais, tu sais à peu près faire: tu te lances, tu ne sais pas faire: tu fais attendre les patients.
Si tu es du genre angoissé(e) ou que tu ne sens pas le titulaire du congé mat, prends l'autre.
24/04/2012 à 19h17
ah oui désolée je me suis trompée de rubrique, comment changer?
merci pour ton conseil.
C'est surtout ce qui concerne la chirurgie paro qui m'angoisse car je n'en ai fait que deux à la fac.
C'est vrai que le rôle de remplaçante de congés maternité m'angoisse un peu, mais votre message me réconforte.
Si vous avez des conseils?
Merci.
--
liloudentaire
24/04/2012 à 19h55
Les patients sont sympas et compréhensifs dans leur immense majorité! Un sourire désolé suffit à désarmer 95% des mauvaises situations.
Il suffit de parler avec la titulaire avant et de lui demander de ne pas te coller ses chirs paro, cela devrait suffire à ne pas ennuyer les patients qui les attendent. Pour le reste, tu ne devrais pas avoir de gens qui viennent pour ça sans rdv!
On a tous commencé un jour. Tu feras des bourdes, c'est sûr mais c'est sain: c'est comme ça qu'on apprend.
En revanche, les patients ne sont pas des cobayes, si tu ne sais pas ce que tu fais, arrête tout de suite et temporise ou demande de l'aide.
Bon rempla, ma chère consoeur (je vois que tu hésites entre tutoiement et vouvoiement. Le premier est le mieux ;) )
24/04/2012 à 20h05
Merci beaucoup pour votre message!
ça m'aide beaucoup!
et d'accord pour le "tu" ;-)
bonne soirée.
--
liloudentaire