Cookie Consent byPrivacyPolicies.comémigrer au Quebec - Eugenol

émigrer au Quebec

alfaslot

25/04/2012 à 16h36

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que l'idée me travaille. Aussi dans le but d’approfondir le sujet, j'aurai aimé avoir l'avis de ceux qui ont déjà fait cette démarche.
J'ai vu qu'il fallait soit faire un stage, soit passer un examen,j'ai 20 ans de pratique dentaire en France quel est le plus simple?
En tant que praticien de formation Française, est-il facile de ce faire une place? Et le marché du travail est-il favorable, comme en France où il y a une pénurie de praticiens, ou bien est-ce le contraire?
Merci de vos réponse.


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

25/04/2012 à 17h21

ca s'est un topic pour Ceramik..

ps: est ce le résultat des élections qui t'a finalement motivé?? =)=)


kingofdogs

25/04/2012 à 17h39

C'est pas pareil qu'ici visiblement, droit à la pub notamment... exercice de groupe (de 4 à 10) hygienistes, assistantes, denturologistes...
Le stage semble être le plus simple et de loin si tu en trouves un! L'examen est assez complexe.
Pour l'exercice et la densité, c'est comme en France plus t'es rural plus tu gagnes. En ville c'est une concurrence acharnée (surtout Montréal) visiblement. Beaucoup de spécialités reconnues (une dizaine je crois).

Ca m'intéresse énormément également. Je pense partir dans l'année prochaine.


alfaslot

28/04/2012 à 18h13

dr_0le écrivait:
----------------
> ps: est ce le résultat des élections qui t'a finalement motivé?? =)=)

Reste une semaine avant le désastre, mais rien n'ai joué!
Heureusement qu'il n'y à pas que cela, non je suis à un moment de ma carrière où , pour diverses raisons personnelles et professionnelles tout est possible.
J'envisage donc toutes les possibilités et le Quebec me plairait bien, mais au niveau professionnel pour le moment je ne sais pas trop comment ce passe pour nous, dentiste Français.


110 obivck - Eugenol
allure1

29/04/2012 à 21h03

Pour avoir une amie émigrée dans le domaine médical (pas dentiste) il y a une vingtaine d'années où la reconnaissance du diplome était ok , il parait que depuis quelques années, il y a un frein pour l'émigration pour certaines professions. D'autre part, il vaut mieux y aller en vacances avant de savoir si on a envie d'y vivre...surtout l'hiver...


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

29/04/2012 à 21h33

allure1 écrivait:
-----------------
D'autre part, il vaut mieux y aller en vacances avant de savoir si
> on a envie d'y vivre...surtout l'hiver...
---------------
surtout le deuxième, le premier tu es encore tout content d’être là!
Mais bon j'en connais qui y sont depuis plus de 10 ans et ne vont pas tarder à demandé leur "naturalisation".


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

30/04/2012 à 00h35

mosquito écrivait:
------------------

> Mais bon j'en connais qui y sont depuis plus de 10 ans et ne vont pas tarder à
> demandé leur "naturalisation".

impossible, un Français reste Français !
;-)))))))))))




--
Céramik


Elast

01/05/2012 à 01h15

Voir le site www.immigrer.com

Intéressant les retours d'expérience.


Elast

01/05/2012 à 01h16

Voir le site www.immigrer.com

Intéressant les retours d'expérience.


Elast

01/05/2012 à 01h19

Voir le site www.immigrer.com

Intéressant les retours d'expérience.


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

01/05/2012 à 04h43

Il y a de l'écho ...

--
Céramik


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

01/05/2012 à 04h47

Il y a de l'écho ...

--
Céramik


RépondreCiter
acid

01/05/2012 à 14h31

Je cite:
Au cours de l'évaluation, le stagiaire démontre à l'Ordre sa familiarisation à la médecine dentaire québécoise
Traduit en français de France cela devient:
l'émigrant suit le programme de préparation à l'examen du Conseil de l'Ordre et se débrouille pour subsister pendant 12 à 18 mois au minimum avant d'exercer.
Des anciens ont réussi à s'intégrer à Montréal en commençant à travailler à des horaires trés tardifs et le week-end, on ne peut pas dire que le marché soit fermé.