Tous les forums
Blocs de mélange. PVC, papier ou plaque de verre ?
25/04/2012 à 17h21
Tout est dans le titre, question bête mais je me retrouve a devoir refaire mon stock et je me demande si il y a des raisons de privilégier tel ou tel type de bloc ? (je n'ai pas le souvenir d'avoir eu d'info précise la dessus a la fac...)
25/04/2012 à 17h32
Facile c'est comme tu veux !
papier : tendance a absorber les liquides mais pour ecraser ça va mieux que pvc qui glisse
PVC : ca glisse mais ça aborbe pas les liquides ...
usage unique pour les 2
plaque de verre : l'ideal pour méelanger mais faut nettoyer !
BREF j'ai choisi ... ce que je veux .. moi c'est PVC !
25/04/2012 à 17h38
perso je préfère papier parce que parfois avec le PVC il y a de l'électricité statique et je cochonne mon plan de travail avec la poudre.
26/04/2012 à 10h46
PVC : glisse trop, 2 fois plus de temps pour spatuler, et c'est moi qui touille. Plus électricité statique, bien vu.
Verre : n'est pas AD friendly.
Papier : certains qui absorbent sont à jeter, d'autres, ceux de 3M (et SChein, mais je suis pas sûre), sont parfaits à mon goût.
Pas testé les blocs en silicone, trop chers, nettoyage...
Céramik : living in another world.... ;-)
26/04/2012 à 15h39
Pvc pour moi. Céramik, autre planète, l' IRM il faut le spatuler, j' ai testé les capsules à malaxer sur le vibreur, la moitié étaient défectueuses et l'IRM ne sortait pas,. Je pense que l'eugénol doit bouffer la membrane qui sépare poudre et liquide dans la capsule ,donc le tout durcit dans la boîte avant que tu t'en serves. Et quand je dis la moitié, c'est plutôt les trois quarts. Donc spatuler. Par contre pour tout ce qui est scellement provisoire, c' est seringue automix. Bien plus propre et rapide.
26/04/2012 à 15h58
Blocs en papier plastifié pour moi, depuis des années, chez Henry Schein (Polypad = Polyethylen-Coated Mixing Pad)
Made in the Nederrlands (j'ai pas dit en Hollande, on ne fait plus rien de bon chez nous!)
26/04/2012 à 20h08
euroblocs spad-dentsply
plastique
blanc
fin
super encollés sur 3 côtés, donc stable
2 tailles ( la troisième SUPER grand est arrêté, dommage pour les silicones et autres polysulfures...)
socle mousse antidérapant
http://www.dentsply.fr/2007/dentistes/catalogue_produits/ciments/blocs_a_spatuler/fp_eurobloc.html
26/04/2012 à 20h12
Céramik écrivait:
-----------------
> Pour mélanger quoi ?
> Seringue auto pour pratiquement tout, non ?
>
pratiquement...
IRM en capsules AUCUN problème.
Et pourtant j'en utilise assez peu.
28/04/2012 à 17h33
Plaque de verre
Si vous avez un vitrier dans votre clientèle, il se fera un plaisir de vous offrir des chutes découpées proprement selon dimension désirée.
Dans le cas contraire la droguerie du coin ou casto ou Leroy Merlin. Chez ces derniers, si celui ou celle qui découpe le verre vous trouve sympathique, il ou elle vous fera des belles plaques de verre dans les chutes pour quelques euros ou gratos.
Avantages plaque de verre :
- stérilisable : endo, chirurgie...
- peut être mis au frigo : évite accélération de la prise des ciments scellements ou autres
- facile à entretenir
- ...
28/04/2012 à 22h20
mark écrivait:
> IRM en capsules AUCUN problème.
> Et pourtant j'en utilise assez peu.
IRM en capsules AUCUN problème.
Et je n'en ai même jamais acheté...
29/04/2012 à 05h32
mark écrivait:
--------------
>