Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUS chez enfant de 5 ans - Eugenol

US chez enfant de 5 ans

toutounette

25/04/2012 à 15h28

Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser les US pour détartrer les dents d'un enfant de 5 ans (ce n'est pas du tartre c plutot un dépot du au bacterioides malaninogenicus)
je vous remercie d'avance pour vos réponses

el diablo

25/04/2012 à 15h39

Et pourquoi donc ca ne serait pas possible?

TiGabi

25/04/2012 à 15h49

Je n’enlève plus ces dépôts bactériens noirs car :
- Ils sont totalement sans conséquences néfastes et ont même un effet carioprotecteur.
- Ils reviendront toujours. Cela fait partie de la flore de l'enfant et disparaitra à l'adolescence.
- L'enfant s'en moque royalement, la pression vient des parents seulement. Si tu commences à le faire une fois, ils reviendront en l'exigeant.
- Certains enfants ont peur de l'ultrason : il ne sert à rien de leur faire vivre une expérience désagréable.

Quand exceptionnellement j'en enlève, c'est limité au secteur antérieur.

Pour répondre à ta question : oui, tu peux utiliser des US chez un enfant sans risque et il y a moins de sensibilité que pour un adulte.

doagui

25/04/2012 à 16h08

Personnellement je le retire plutôt en passant une cupule à polir. C'est moins effrayant je suppose, et ça fonctionne aussi.

labelledeK10

25/04/2012 à 22h30

pareil que doagui.
--
je plie et ne romps pas.

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

26/04/2012 à 09h40

bein oui pareil pourquoi te faire chié avec ca ?
Et concernant le type qui pense que c'est "la pression des parents" => Bein non ! Un gamin de 5 ans qui a les dents noires le jour de la rentrée est complexé ! C'est pas qu'il a 5 ans qu'il s'en fou ( en tout cas pas plus que toi).
Si tu veux etre negligent avec tes enfants pourquoi pas, mais pas ceux des autres stp !

TiGabi

26/04/2012 à 10h19

Tillc écrivait:
---------------
> bein oui pareil pourquoi te faire chié avec ca ?
> Et concernant le type qui pense que c'est "la pression des parents" => Bein non
> ! Un gamin de 5 ans qui a les dents noires le jour de la rentrée est complexé !
> C'est pas qu'il a 5 ans qu'il s'en fou ( en tout cas pas plus que toi).
> Si tu veux etre negligent avec tes enfants pourquoi pas, mais pas ceux des
> autres stp !

Tillc,

Je ne soigne que des enfants dont la quasi totalité sont polycariés. A chaque 1ère consultation, je pose des questions à l'enfant pour savoir comment se passe sa vie à l'école.
Si un enfant me dit que pour lui ces taches noires sont un problème, je les enlève. Ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier.

Mais la plupart du temps, ces petits dépôts bactériens ne perturbent pas l'enfant et la demande ne vient que des parents.
Le problème est le même pour les taches de MIH sur les incisives permanentes.

Je t'assure que je connais l'importance de restaurer le sourire des petits et je ne pense pas être trop "négligent".

Img 1882 yh8aha - Eugenol
Img 1885 zzstpb - Eugenol

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

27/04/2012 à 10h37

félicitation tigabi, car je ne sais pas si j'aurai ta patiente pour traiter des gamins comme tu le fais!
respect.