Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcession cabinet - Eugenol

cession cabinet

samsam28

27/04/2012 à 13h19

bonjour
ou es ce qu'on peut trouver des modèles de contrat de cession de cabinet dentaire?
merci


Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

27/04/2012 à 16h21

Essaie déjà le conseil de l'ordre!


nanefredo

17/06/2012 à 09h10

J ai cherche moins aussi il n y a pas sur le site du conseil de l ordre vous avez trouvez vous ?


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

17/06/2012 à 14h22

avocat le mieux pour moi, sinon à voir du coté des notaires ou expert comptables mais ça n'est pas leur coeur de métier.


samsam28

17/06/2012 à 22h19

bonsoir:
effectivement il y a pas. je me suis adressé à un confrère qui venait de céder son cabinet et gentiment m'a transmit une copie du contrat qu'il a fait j'essaierais d'envoyer un exemplaire numérisée en mp si les enfants me lâchent un peu.
sinon , j'ai signé sous sein privé mais j'ai suivi les conseils des nonoliens et signé un contrat de collaboration de 6 mois avant. tu à l'occasion d'utiliser le matériel, d'apprécier les stocks, le logiciel la patientelle.
j'ai un ami qui a acheté il y a 18 mois et pas mal de matos est mort entre ses mains genre aspiration, matériel informatique , turbines . en plus ses méthodes de travail complètement différentes de l'ancien:il à galéré un peu au début à faire accepter des rdv longs, des devis de réhabilitation globale.
mais maintenant ça marche et il est plutôt content.


Dsc 0094 rkrzoz - Eugenol
Guillaume T

19/06/2012 à 07h59

Un avocat connait la loi et s'en sert pour défendre les intérêts de son client
Un notaire connait la loi et rédige un acte dans le respect des règles en vigueur.
cette nuance m'a valu une belle déconvenue à mes débuts car l'acte a été rédigé par l'avocat du vendeur.
Un notaire reste un officier ministériel astreint à une responsabilité assez lourde me semble t il.
dans un cas comme dans l'autre, rien ne remplacera ton bon sens car l'acte n'est qu'une mise en forme.
le seing privé, c'est bien tant qu'il n'y pas de problèmes.
Je pense que tu as raison de "voir" avant de signer.


samsam28

20/06/2012 à 14h40

bonjour;
je ne vois pas à quel type de problème je pourrai être confrontée? j'ai choisi de le faire sous sein privé peut être par ignorance?
merci de m'éclairer


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

20/06/2012 à 14h56

Justement, j'en sais rien.

Je sais juste qu'un avocat a un rôle de conseil et pensera aux trucs que TOI tu ne verras pas.

Si j'explique à un patient comment faire une endo "en gros" ça ne veut pas dire qu'il saura en faire une, adaptée au cas précis.

Autant je suis partisan des économies sur pas mal de trucs (je fais ma compta, j'ai appris à faire pas mal de choses tout seul) mais dès qu'on touche à la loi, j'hésite pas à me faire conseiller, les enjeux sont trop importants.


joseph23

20/06/2012 à 18h53

Autre question pour ce sujet:

Lors d'un arrêt d'activité sans repreneur et sans revente du matériel mais avec encore 30000 euros de crédit pour le matériel et la patientel, comment cela se passe-t-il fiscalement ?

Le crédit peut-il être remboursé avec l'argent du cabinet et être déduit de mon bénéfice ?


crocodilem

28/09/2017 à 07h32

samsam28 écrivait:
--------
> bonsoir:
> effectivement il y a pas. je me suis adressé à un confrère qui venait de céder
> son cabinet et gentiment m'a transmit une copie du contrat qu'il a fait
> j'essaierais d'envoyer un exemplaire numérisée en mp si les enfants me lâchent
> un peu.
Bonjour.Je suis dans la même situation.De l'eau a coulé sous les ponts mais si tu as gardé cette copie de contrat je serais ravi d'en avoir une.Merci