Tous les forums
Lyse osseuse interradiculaire 26 sur dent saine.. que faire ?
27/04/2012 à 20h24
Je ne suis pas un cador de la paro 'profonde'.
Femme 40 ans, 26 saine, pas de poche, paro clinique ok, pas de soin, mais arthrite chronique (douleur constante à la mastication).
Bruxisme statique nocturne.
RX -> (que je n'ai pas là) lésion inter-radiculaire circulaire de diamètre # 4mm .
Curetage de cette lésion + mise au repos -> asymptomatique pendant 2 mois.
Et maintenant que ça revient, que faire ?
Greffe ? Complement avec matériau auto ou exo ? Implant ?
Les ceusses qui ont l'habitude, merci de vos avis.
27/04/2012 à 20h32
paradoxe écrivait:
------------------
> Je ne suis pas un cador de la paro 'profonde'.
> Femme 40 ans, 26 saine, pas de poche, paro clinique ok, pas de soin, mais
> arthrite chronique (douleur constante à la mastication).
> Bruxisme statique nocturne.
test de vitalité sur cette dent?
je dis çà, mais çà me fais penser a une fêlure/fracture...provoquée par le bruxisme...
27/04/2012 à 20h41
+1 Pluton,
j'allais le dire.
trauma de la dent> infiltration bacterienne> probleme paro
28/04/2012 à 10h02
je suis mes camarades sur la fêlure, avec tout de même une précision, le test de vitalité peut quand même être + (diagnostic vicieux, pas si rare que ça, toujours y réfléchir quand on trouve pas une explication à une douleur...)
--
N.Hum
28/04/2012 à 10h29
Ouais ça sent bien la fêlure tout ça! En ce moment j'ai plein de cas au cabinet et sur dents saines......?????????? Je sens bien que les journaleux vont dire que c'est de notre faute :-))))
Quant au traitement hormis l'exo quand le parodonte est atteint je n'en connais aucun qui ait marché.
Dans ces conditions les patients(es) traînent et me supplient quand la mise en sous-oc ne fait plus rien. Ceci dit j'ai pu en temporiser un bon paquet.
--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)
28/04/2012 à 13h22
drmarcus écrivait:
------------------
> Quant au traitement hormis l'exo quand le parodonte est atteint je n'en connais
> aucun qui ait marché.
Merci à tous pour vos réponses.
Grannulomme latéral, kyste organisé, fêlure, trauma occlusal, nécrose partielle, etc.. conduisent de toute façon tous au même traitement.
Et merci de m'avoir confirmer qu'il n'existe pas de traitement conservateur pour ce type de lésion peu courante.
Fait ièche, on voudrait tant ...