Cookie Consent byPrivacyPolicies.comavenant convention etc.... les textes officiels - Eugenol

avenant convention etc.... les textes officiels

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

14/05/2012 à 23h30

rv59 écrivait:
--------------
> Sur les victoires de la FSDL:
> Pour la MGEN, l'UJCD n'a jamais soutenu ce type de protocole.

À part Cyber, pas vu beaucoup de représentants UJCD s'engager dans la bataille ou alors en cachette

> Pour le conseil d'état, on s'est pris un rattrapage d'URSSAF qui a fait que mon
> porte-monnaie aurait franchement préféré que vous perdiez.

Dans une république bananière , tout est possible, mais la faute à qui ?

> Pour la CARCD, ça ne fait que soutenir les réformes mises en place par la CNSD.
>

C'est Faux à 100% et tu pourras en débattre avec Sylvain si tu veux, il connaît le dossier sur le bout des doigts, et si le régime complémentaire à été sauvé c'est peu être aussi grâce à nos représentants , et toi que penses tu du fait que malgres les mises en garde de notre représentant FSDL et ancien président Marc B. au sujet du régime ex ASV qui fallait geler avant d'en payer les conséquences , la CNSD n'en a pas tenu compte ?

> un "impôt retraite": Le taux URSSAF sert au calcul de la cotisation ASM, rien à
> voir avec la retraite. Tu mélanges tout.
>
mon clavier a fourché , je voulais écrire "impôt maladie" mais comme je suis plongé en pleine élections retraite, je mange retraite, je vis retraite et je dors retraite

> "notre vice président Alain LB a entendu de la bouche même du directeur de
> l'UNCAM (devant témoins) après les signatures de 2006 ". Je ne connais pas le
> contexte de cette phrase. Si le directeur voulait lancer un truc (oralement)dans
> le but de diviser pour mieux régner, apparamment c'est gagné.
>
Rocky n'a pas besoin de diviser pour mieux régner , la CNSD s'en charge très bien ( signature de l'avenant, protocole MGEN etc.....)

--
Pour les élections CARCDSF du 15 juin 2012 je vote FSDL !

rv59

15/05/2012 à 00h10

"et toi que penses tu du fait que malgres les mises en garde de notre représentant FSDL et ancien président Marc B. au sujet du régime ex ASV qui fallait geler avant d'en payer les conséquences , la CNSD n'en a pas tenu compte ?"
Va falloir aller chercher loin en arrière pour savoir qui de la FSDL ou de l'UJCD l'a dit en premier!!!

"Rocky n'a pas besoin de diviser pour mieux régner , la CNSD s'en charge très bien" L'un n'empêche pas l'autre.

Patatrasse

15/05/2012 à 00h19

Les travaux de statistiques de Marc B. au sujet de l'évolution des différents régimes sont reconnus unanimement au sein de la profession et tous les prévisionnels se sont hélas avérés inéluctables.
La seule chose que l'on a du mal à comprendre dans cette histoire de caisse de retraite , c'est le fait que tout le monde est d'accord sur ces prévisionnels réalisés par notre ancien président mais aucune mesure cohérente au sujet du régime déficitaire ex ASV n'a été prise.
Pour la paternité des alertes, je peux te passer tous ces travaux sur une clé USB et tu jugeras par toi même .

--

rv59

15/05/2012 à 11h36

Preneur, tu n'as qu'à me l'envoyer en MP ou tu me les passeras si nous nous rencontrons.

Oceanis

16/05/2012 à 00h43

Patatrasse écrivait:
--------------------

> > Pour la CARCD, ça ne fait que soutenir les réformes mises en place par la
> CNSD.
> >
>
> C'est Faux à 100% et tu pourras en débattre avec Sylvain si tu veux, il connaît
> le dossier sur le bout des doigts, et si le régime complémentaire à été sauvé
> c'est peu être aussi grâce à nos représentants ,

Je le répète dans ce post, mais au moins ce sera lu :

Voter utile = ne pas laisser la Caisse aux mains des mêmes administrateurs qui se targuent d'avoir "sauvé" le régime complémentaire par la réforme de 2011.

Pour étayer mers propos, il faut se tourner vers le rapport SPAC demandé par la CARCDSF en 2010 pour donner des pistes à la réforme...

Les administrateurs FSDL ont suivi ceux issus de la CNSD (vote à la majorité du CA de la Caisse) en :

- supprimant les possibilités d'exo du RC pour les jeunes des 3e/4e/5e années. Page 11 du rapport : suppression des années d'exo, regarder ce que cela permettait d'apporter (première ligne de la colonne) : R I E N
Pourquoi soutenir cette mesure alors que dans leurs professions de foi il est dit qu'il ne faut pas dissuader les jeunes ;

- dans le rapport, il n'y a une étude que de deux combinaisons de mesures (on sent l'orientation du bureau de la Caisse, moyenne d'âge 63 ans en 2009) : les deux montrent une inflexion des courbes des réserves vers 2046 (pages 15 et 17), VOUS REVEZ OU QUOI, où il est sauvé ? On nous refait le coup de l'ASV de 2007 ?

- le coup final, annexe 2 en page 24, toute l'étude repose sur un chiffre de 32 000 cotisants avec 60 % de femmes alors que toutes les ananlyses démographiques donnent 28 000 praticiens pour ces années à venir (avec actuellement que 90 % de libéraux qui cotisent à la CARCDSF) et on est actuellement à 60 à 65 % de femmes pour les moins de 30 ans...

Quand est-ce qu'on aura des analyses sérieuses ?

C'est pour cela que l'UJCD avait rejetté à l'unanimité la réformette de 2007 en ne signant pas l'avenant n°1...

Maintenant, votez utile c'est enfin permettre d'avoir des élus UJCD au sein de cette instance plus qu'opaque, et d'ouvrir de vraies pistes comme l'on fait d'autres Caisse.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/05/2012 à 10h19

dans tous les cas il est préférable d'avoir une representation égale des 3 grands syndicats

au lieu de renforcer fsdl par rapport a csnd en ecartant ujcd

ca n'a pas de sens

et au moins fsdl et ujcd n'avancent pas sans donner leur appartenance syndicale comme les candidats csnd du nord picardie

Patatrasse

16/05/2012 à 10h59

Oceanis écrivait:
-----------------

> VOUS REVEZ OU QUOI, où il est sauvé ? On nous refait le coup de l'ASV de 2007 ?
>

Océanis ,je t'aime bien mais je crois que tu n'as pas suffisamment d'éléments pour étayer tes analyses.
Si tu veux je te donne le mail en MP de Marc B.(ancien président de la FSDL) qui a participé à toutes les mesures prises ces 20 dernières années sur les différents régimes et qui s'est opposé vigoureusement à certaines mesures prises par la CNSD en dépit de tout bon sens.
Pas une seule fois,nos administrateurs n'ont voté une mesure qui pénaliserait l'un de nos 2 régimes(hors régime général géré par l’État),le PCV (ex ASV) et le régime complémentaire.
Pour connaitre le dossier,il faut y avoir été au cœur ce qui n'est pas votre cas puisque vous n'avez jamais eu le moindre élu.

--

dentalproject

16/05/2012 à 11h09

Oceanis écrivait:
>
> Pour étayer mers propos, il faut se tourner vers le rapport SPAC demandé par la
> CARCDSF en 2010 ...
> cette instance plus qu'opaque, et d'ouvrir de vraies pistes comme l'on fait
> d'autres Caisse.

Et c'est comme cela que la profession elle-même a filé les clés de la bagnole à Pascal et aux mut. Et après on est outré. Je rigole bien.
Et comme je le dis à chaque fois, et au vu des avancées conventionnelles concernant la solvabilité de nos patients, baisse des CA probable donc baisse des revenus donc augmentation des cotisations en plus de la baisse démographique. Cela va être le trousseau du garage que l'on va pas tarder à refiler.
Enfin, il serait peut-être tant de penser aux consoeurs qui veulent avoir des enfants, dans de bonnes conditions, car l'allocation est minable.

Oceanis

16/05/2012 à 11h31

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Oceanis écrivait:
> -----------------
>
> > VOUS REVEZ OU QUOI, où il est sauvé ? On nous refait le coup de l'ASV de 2007
> ?
> >
>
> Océanis ,je t'aime bien mais je crois que tu n'as pas suffisamment d'éléments
> pour étayer tes analyses.
> Si tu veux je te donne le mail en MP de Marc B.(ancien président de la FSDL) qui
> a participé à toutes les mesures prises ces 20 dernières années sur les
> différents régimes et qui s'est opposé vigoureusement à certaines mesures prises
> par la CNSD en dépit de tout bon sens.
> Pas une seule fois,nos administrateurs n'ont voté une mesure qui pénaliserait
> l'un de nos 2 régimes(hors régime général géré par l'Etat),le PCV (ex ASV) et le
> régime complémentaire.
> Pour connaitre le dossier,il faut y avoir été au cœur ce qui n'est pas votre cas
> car puisque vous n'avez jamais eu le moindre élu.
>
Désolé de te contredire : ce n'est pas la peine d'avoir des élus au coeur d'une caisse pour connaître un dossier.

Les membres du C.O.R. ne sont pas au sein de chaque Caisse, que je sâche.
Les membres de la cour des comptes non plus.
Encore moins de la DRESS...

Pourtant les analyses sont là et unanimes. Encore mieux, le livre noir et balnc de la Caisse des médecins. Lis le et fait un copié / collé en remplaçant CSMF par CNSD...

Et surtout pour la réforme du RC de 2010, procure toi le rapport SPAC. Sans être à la Caisse, on l'a eu, pourquoi pas toi alors. J'ai bien essayé de mettre le pdf ici mais avec ses 374 ko et 26 pages, cela ne passe pas..

Pour Marc, j'avais déjà échangé avec lui à l'époque et ses analyse sur l'ASV étaient justes (l'UJCD aavait d'ailleurs la même position). La FSDL ne pouvait pas signer l'avenant puisque pas dans la convention. L'UJCD l'a dénoncé (l'avenant, pas la convention, en 2007 elle n'avait qu'une année).

Mais restons sur les retraites : bien sûr que les cadres ujcd n'ont pas peur du bénévolat :
- commissions paritaires
- commissions inter syndicales de l'Ordre
- commissions de l'ADF...

Et j'en passe...

Je suis régulièrement le jeudi su PAris et je n'hésite pas à fermer certaines fois pour m'y rendre si cela est nécessaire.

A contrario, l'absence des représentants FSDL à une commission nous a mis en minorité et permis il y a 1 an et demi à l'assurance maladie de nous imposer des tarfis sur les implants dans le cadre des agénésies.

Maintenant, être délégué départemental d'une caisse, en 2006, car avec la modification des statuts, depuis 2009 il n'y en a plus "d'élus"... Aucun cadres UJCD ne l'a voulu car cela donnerai un aval aux mauvaises décisions de la Caisse de retraite.

Petit parallèle : pourquoi l'UJCD a-t-elle claqué la porte et dit à vos représentants de ne pas rester jusqu'au bout aux négociations conventionnelles. Cela a fait très beau sur la dépêche AFP de voir que la CNSD et la FSDL avait signé le relevé des conclusions. Personne n'a retenu, en dehors de notre microcsme professionnel, que vous n'aviez pas signé l'avenant.
Vous avez donné l'aval à la sécu pour dire : on a discutté à plusieurs.
Imagine l'image qu'aurait eu la CNSD aujourd'hui.

Des fois, la politique de la chaise vide dans un combat syndical a du bon. Faut juste bien la placer...

Patatrasse

16/05/2012 à 12h10

Tu défends tes idées Océanis ,c'est très bien.Mais je suis désolé de te rappeler ce qu'il s'est passé en 2006 et en 2012
-l'UJCD s'est fourvoyée avec la CNSD en signant la Convention en 2006 et vous l'avez défendu becs et ongles en déposant un mémoire à notre encontre lorsqu'on a tenté de récupérer les fameux ASM
-l'UJCD n'a pas dénoncée à temps cette même Convention en 2012 (c'est ballot) car elle ne s'y est pas prise dans les délais légaux que vous ne connaissez même pas (ça fait sérieux)je pense qu'il va falloir changer d'avocats car pour le coup ,vous êtes passés pour des débutants en clamant haut et fort que cet avenant ne serait pas validé......on attend toujours votre action d'éclat pour faire annuler tout ça ....où cela en est il ??????? Nous sommes dans une attente insoutenable, quand est ce que votre bombe va exploser ?
-l'UJCD ne s'est jamais démarquée,on peut le dire, pour son action contre la CNSD (on pourrait même dire que vous étiez copains comme cochons avant votre débâcle aux élections URPS)

En conclusion, on ne se refait pas une virginité en s'inventant une politique de la chaise vide efficace quand cela vous arrange après nous avoir rabattu les oreilles pendant des années sur notre non représentativité.
Vous êtes devenus "insignifiants" aux yeux de nos confrères car vous n'avez jamais été très claire dans vos positions depuis 2006 et cela continue de plus belle ....laissons les urnes rendre leur verdict,et à ce moment précis ,vous constaterez qu'une force d'opposition ,ça ne se décrète pas du jour au lendemain.

--

rv59

16/05/2012 à 18h00

Allez je vais répondre, j'ai un lapin, j'ai un peu de temps.
-"l'UJCD s'est fourvoyée avec la CNSD en signant la Convention en 2006" C'est ton analyse, je ne la partage pas, il n'y avait pas que du négatif.
"récupérer les fameux ASM": l'année suivante on se l'est pris deux fois plus fort, c'était prévisible.
- La chronologie, là c'est plus long: Elections aux URPS, négociations conventionnelles prévues, on ne va pas dénoncer la convention. Les choses traînent en longueur, la caisse s'occupant des autres professions. Nous réclammons sans cesse en lettre RAR l'ouverture des négos, pas de réponse de la caisse. CA fin 2011, devant ce mépris, le CA de l'UJCD décide que nous quittions les instances conventionnelles. Ouverture de négociations conventionnelles pour........... un avenant. Nous signifions à la caisse que la convention dentaire (contrairement à d'autres conventions médicales)ne prévoit pas de tacite reconduction, et que cela pourrait entâcher l'avenant d'irrégularité. Nous leur demandons leur analyse juridique. (Aucune réponse de leur part à l'heure actuelle, par contre ils éprouvent le besion de mettre dans l'avenant que la convention a été reconduite tacitement, bizarre!!!). Devant ce marché de dupes, et la chronique d'un échec annoncé,nous claquons la porte, tout le monde sachant qu'il n'y aura rien à gagner, et que l'on se fout des chirurgiens-dentistes.
- Copains comme cochons avec la CNSD. Encore une fois c'est ton analyse. Je ne pense qu'ils aient la même à la CNSD.
- Tu nous trouves insignifiants, c'est ton droit. Personnellement je ne méprise pas mes adversaires, surtout quand ils ont permis à la profession d'obtenir des avancées pour leur exercice. Que tu contestes ces avancées est ton droit le plus strict, mais il n'empêche qu'elles existent.

cyber_quenottes

16/05/2012 à 18h06

qu'elles existent et que tu en profites comme les autres

en chargeant outrageusement la mule des inlays core par exemple

( c'est d'ailleurs pour moi la plus grande avancée professionnelle depuis des lustres ! et par chance la csnd ne nous l'a pas foutu en l'air ... )

Patatrasse

16/05/2012 à 18h48

rv59 écrivait:
--------------

> - Copains comme cochons avec la CNSD. Encore une fois c'est ton analyse. Je ne
> pense qu'ils aient la même à la CNSD.
l'UJCD est composée d'anciens CNSD ,on parlait même des "têtes pensantes" à l'époque qui avaient déserté la CNSD pour créer leur courant d'idées.
Je note que la CNSD n'attaque jamais l'UJCD dans ces "revues" mais par contre la FSDL,on en prend pour notre grade depuis qu'on les a "ridiculisé" avec leur protocole MGEN.

> - Tu nous trouves insignifiants,

j'ai mis des guillemets au mot "insignifiant", ça voulait dire que pour 5000 adhérents revendiqués ,faire 3115 voix (élections URPS) c'est bien peu et quelque part humiliant (la preuve ,votre président a démissionné sur le champ devant ce désaveu électoral )

c'est ton droit. Personnellement je ne méprise
> pas mes adversaires, surtout quand ils ont permis à la profession d'obtenir des
> avancées pour leur exercice. Que tu contestes ces avancées est ton droit le plus
> strict, mais il n'empêche qu'elles existent.

super les Inlay Cores et le SC 33 ,ça a révolutionné notre exercice et à part ça ?

--

cyber_quenottes

16/05/2012 à 19h06

Bin déjà , à part çà t'en profites bien et t'as pas grand chose à dire sur le principe

à part ca il y a une floppée de confrères qui vont à des sessions de formations :

- certes sur des thèmes pas tous folichons
- certes organisées par des organisations pour certaines "satellites" d'un syndicat que tu n'apprécies pas

mais des formations :

- qui auparavant n'étaient pas faites par ces mêmes confrères
- qui font l'objet d'un défraiement égal pour 1 jour à 1 année de subvention télétransmission ( si si )

t'en a fait combien Patatrasse ?
( attention ils ont ton nom !!! )

rv59

16/05/2012 à 19h12

"l'UJCD est composée d'anciens CNSD ,on parlait même des "têtes pensantes" à l'époque qui avaient déserté la CNSD pour créer leur courant d'idées"
Ouah, je ne te pensais pas aussi âgé, j'avoue humblement ne pas avoir connu cette époque, et pourtant ça fait un bail que je suis à l'UJCD.

rv59

16/05/2012 à 19h15

"j'ai mis des guillemets au mot "insignifiant", ça voulait dire que pour 5000 adhérents revendiqués ,faire 3115 voix (élections URPS) c'est bien peu et quelque part humiliant (la preuve ,votre président a démissionné sur le champ devant ce désaveu électoral )"
La CNSD revendique 15000 adhérents et a fait environ 8000 voix, je n'ai plus les chiffres en tête.
Démission du président, c'est plus compliqué que ça. Ce sont aussi et surtout des problèmes internes.

Patatrasse

16/05/2012 à 19h27

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Bin déjà , à part çà t'en profites bien et t'as pas grand chose à dire sur le
> principe
>
> à part ca il y a une floppée de confrères qui vont à des sessions de formations
> :
>
> - certes sur des thèmes pas tous folichons
> - certes organisées par des organisations pour certaines "satellites" d'un
> syndicat que tu n'apprécies pas
>
> mais des formations :
>
> - qui auparavant n'étaient pas faites par ces mêmes confrères
> - qui font l'objet d'un défraiement égal pour 1 jour à 1 année de subvention
> télétransmission ( si si )
>
> t'en a fait combien Patatrasse ?
> ( attention ils ont ton nom !!! )

2 en 15 ans (tu peux vérifier). Et une cinquantaine ailleurs où les sujets étaient quand même plus rémunérateurs que la biopulpectomie dans les règles de l'art pour 80 euros TTC en 2 heures( je te taquine)
Pour les inlays core, je pense que cela a gonflé les chiffres d'affaire des praticiens (tant mieux) autant que leurs ASM (dommage) et qu'au final,il est dommage de voir 80% de nos confrères privilégier cette technique au seul motif financier par rapport à une reconstitution foulée avec un ancrage plus souple et moins sujet aux fractures de racine,mais rassures toi ,je fais partie de ces confrères qui de temps en temps préfèreront encaisser 350 euros avec un bon inlay core sur 2ème molaire (il faut bien payer la perte nette sur la bio molaire qui précède), et c'est surtout moins emmerdant à réaliser qu'un SC33.

Pour en revenir aux actions de l'UJCD ,je parlai d'actions syndicales,car un syndicat c'est la défense de la profession avant tout ,pas l'organisation de petites journées instructives payées par les caisses.
Pour la formation ,il y a ce qu'il faut ailleurs ,quitte à payer de sa poche ,c'est le prix de la liberté et même la plupart du temps de la qualité.

--

Patatrasse

16/05/2012 à 19h30

rv59 écrivait:
--------------
> "l'UJCD est composée d'anciens CNSD ,on parlait même des "têtes pensantes" à
> l'époque qui avaient déserté la CNSD pour créer leur courant d'idées"
> Ouah, je ne te pensais pas aussi âgé, j'avoue humblement ne pas avoir connu
> cette époque, et pourtant ça fait un bail que je suis à l'UJCD.

On a des anciens aussi chez nous qui ont connu l'âge d'or des cadres UJCD,les fameuses "boîtes à idées syndicales" jusqu'à ce que ces nigauds se mettent à organiser de la formation continue professionnelle (dixit une tête pensante de l'époque,ex président même, qui a rejoint la FSDL il y a fort longtemps).
--

Patatrasse

16/05/2012 à 19h33

rv59 écrivait:
--------------
> "j'ai mis des guillemets au mot "insignifiant", ça voulait dire que pour 5000
> adhérents revendiqués ,faire 3115 voix (élections URPS) c'est bien peu et
> quelque part humiliant (la preuve ,votre président a démissionné sur le champ
> devant ce désaveu électoral )"
> La CNSD revendique 15000 adhérents et a fait environ 8000 voix, je n'ai plus les
> chiffres en tête.
> Démission du président, c'est plus compliqué que ça. Ce sont aussi et surtout
> des problèmes internes.
>

Dis moi tout ,je suis ouvert à toutes les explications,mais en règle générale,quand tes adhérents ne votent même pas pour toi,et bien je pense,que la sagesse pour un bureau est de démissionner dans la foulée.
Tout le monde n'a semble t-il pas, la même conception des choses,et du sens de l'honneur.

--

Patatrasse

16/05/2012 à 19h36

Allez y les gars ,je suis bouillant, comme au bon vieux temps des élections URPS, du "fight" syndical avant le résultat final,qui une fois de plus va modifier le paysage professionnel.
Mais bon,cette fois ci,il n'y aura pas de tentatives de listes à invalider, on va pouvoir se faire la bise 15 juin.

--

rv59

16/05/2012 à 20h38

"président même, qui a rejoint la FSDL il y a fort longtemps)."
Si c'est la personne à laquelle je pense, la cotisation retraité, tu lui envoies en euros ou en anciens francs

rv59

16/05/2012 à 20h40

J'en apprends tous les jours: donc apparamment tu es jospiniste, avec un goût prononcé pour les arts martiaux japonais, tendance harakiri, et tu exerces la profession de directeur d'un organisme de formation continue, auquel la FCC a fait de la conccurence.

rv59

16/05/2012 à 20h41

pour la bise, j'oserais pas, après tu dirais qu'on est copain copine

Patatrasse

16/05/2012 à 21h03

rv59 écrivait:
--------------
> "président même, qui a rejoint la FSDL il y a fort longtemps)."
> Si c'est la personne à laquelle je pense, la cotisation retraité, tu lui envoies
> en euros ou en anciens francs

pas mal ,je lui sortirai au prochain CA

--

Patatrasse

16/05/2012 à 21h05

rv59 écrivait:
--------------
> J'en apprends tous les jours: donc apparamment tu es jospiniste, avec un goût
> prononcé pour les arts martiaux japonais, tendance harakiri, et tu exerces la
> profession de directeur d'un organisme de formation continue, auquel la FCC a
> fait de la conccurence.

????? De qui tu parles ?
--