Tous les forums
Urgence de ce matin, identification implant svp!
01/05/2012 à 13h41
C'était plutot calme pour une journée de garde aujourd'hui..
Le bridge sur implants aurait été fait i y a dix ans environ par un confrère qui serait parti à Strasbourg aux dires de mon patient
Les deux implants en bas sont mes tout premiers posés il y a 9 mois.La prothèse sur locator est terminée depuis Janvier, ça a l'air de fonctionner correctement..
Le problème est venu ce matin..Une fracture de céramique vestibulaire de 12 à 13.
J'ai recollé la céramique avec du cvi en lui disant que ça allait tenir que quelques jours..
Il veut que je lui règle le problème rapidement.. Sachant qu'il m'a pas payé un seul rond pour le bas encore, je ne sais pas si je vais faire quelque chose pour le moment..
Connaissez vous ces implants? De quel type s'agit il?
Au niveau esthétique on voit du métal partout, c'est assez moche..Si je dois refaire, un bridge branemark ne serait pas mieux?
Les photos et rvg vont suivre..
01/05/2012 à 13h56
Radios et photos dès que possible..
http://hpics.li/fef932a
http://hpics.li/5dc9ab6
http://hpics.li/d57ce9d
01/05/2012 à 15h30
impregum écrivait:
------------------
> Il veut que je lui règle le problème rapidement.. Sachant qu'il m'a pas payé un
> seul rond pour le bas encore,
MDR
Il a raison.
Il profite de toi.
C'est logique.
> je ne sais pas si je vais faire quelque chose pour le moment..
Il a réellement raison !!!
01/05/2012 à 15h32
impregum écrivait:
------------------
> Il veut que je lui règle le problème rapidement.. Sachant qu'il m'a pas payé un
> seul rond pour le bas encore,
MDR
Il a raison.
Il profite de toi.
C'est logique.
> je ne sais pas si je vais faire quelque chose pour le moment..
Il a réellement raison !!!
01/05/2012 à 16h04
9 chances sur 10 que çà soir du biocom MIS
hex interne type zimmer
+1 paradoxe...travailler pour la gloire, c'est pas çà qui te fais bouffer...
t'es trop gentil impregum de lui avoir recollé sa ceram...remarques, avec du CVI çà va pas beaucoup tenir...avec du compo et un kit rep de céram, çà peut marcher un peu plus longtemps...
01/05/2012 à 16h18
Tu devrais faire régler ton boulot avant de passer à autre chose. Je me suis fait avoir il n'y a pas très longtemps, j'ai fait des retouches sur le prothèses etc, et la patiente ne m'a jamais réglé. J'ai 3000€ dehors.
Personne ne te dit que le praticien qui a fait le bridge est vraiment parti. Si ça se trouve, il n'a jamais été payé.
Je ne veux pas te porter la guigne, mais tu devrais pas être aussi cool avec ça.
01/05/2012 à 18h23
impregum écrivait:
------------------
> Radios et photos dès que possible..
>
> http://hpics.li/fef932a
>
> http://hpics.li/5dc9ab6
>
> http://hpics.li/d57ce9d
Pour ta question, je pense aussi MIS.
Le bridge est super moche.
La paro autour aussi.
Il ne semble même pas bien en place (gap sur radio)
Dépose et refait 100%, traite aussi la paro.
Sorry, mais je comprend pas le plan de tx...
Il y a pas assez d'implants en bas (et en plus pas encore payé ???)
Je toucherai pas sans accompte de qq milliers d'euro.
--
Céramik
01/05/2012 à 19h23
Merci pour vos réponses.. Il me promet d régler d'ici peu, connaissant sa femme qui est très réglo je ne me fais pas de soucis à vrai dire..
Sinon en bas 38-48 ont étés enlevées. Son partiel résine dont on voit les crochets n'est plus.Il y a maintenant une PAC sur deux implants à la place..
01/05/2012 à 20h22
impregum écrivait:
------------------
> Merci pour vos réponses.. Il me promet d régler d'ici peu, connaissant sa femme
> qui est très réglo je ne me fais pas de soucis à vrai dire..
Tu les cherches vraiment les emmerdes, toi.
C'est quoi un règlement d'ici peu ??
01/05/2012 à 21h32
impregum écrivait:
------------------
> Merci pour vos réponses.. Il me promet d régler d'ici peu, connaissant sa femme
> qui est très réglo je ne me fais pas de soucis à vrai dire..
Laisse moi deviner, elle t'a déjà réglé des détartrages ?
Comme toi j'ai fait ce genre de conneries par le passé, on ne m'y reprendra plus...
01/05/2012 à 21h40
ouaip, il cherche vraiment à se faire "mettre"...
çà fait déjà environ 3/4 mois qu'il a sa prothèse sur implants les implants depuis environ 3 mois de plus, et pas un centime déboursé...
dis impregum, tu me fais crédit de 3/4000€ à taux zéro pendant une petite année? hein? ou il faut qu'on t'explique comment fonctionne une banque?
là tu cherches vraiment...faut établir des règles si tu veux pas te faire avoir...
déjà, c'est pas à toi de financer son traitement...pour çà il a sa mutuelle, son compte en banque, ses économies, voir un crédit...
ensuite, tu fais payer à la réalisation: tu poses un implant, tu le fais payer à la sortie...va faire des courses, on verra bien si tu peux sortir avec ton caddie sans dégainer la CB ou le chéquier...
et me dis pas qu'en plus tu as fait la télétrans pour son complet sur locator...parce que qui dit télétrans (ou feuille) dit que tu attestes du règlement et tu n'as plus aucun recours...(si çà se trouve, il joue la montre, c'est fait rembourser, et attend le bon moment pour te faire un bras d'honneur...et c'est pas parce que çà femme est réglo que lui l'est...)
02/05/2012 à 00h29
"ensuite, tu fais payer à la réalisation: tu poses un implant, tu le fais payer à la sortie..."
Ah non: tu le fais régler avant parce qu'aprés, avec les benzodiazépines, ce n'est pas déontologique.
02/05/2012 à 00h32
gulguch écrivait:
-----------------
> "ensuite, tu fais payer à la réalisation: tu poses un implant, tu le fais payer
> à la sortie..."
> Ah non: tu le fais régler avant parce qu'aprés, avec les benzodiazépines, ce
> n'est pas déontologique.
j'en utilise jamais!!!
si j'ai besoin de relaxer le patient, je fais usage de mes connaissances en hypnose...;-)
02/05/2012 à 00h40
A plus forte raison! Tu vas tout de mème pas lui demander de payer sous hypnose, donc avant. Me remercie pas, c'est la seule méthode efficace à 100%
02/05/2012 à 00h43
gulguch écrivait:
-----------------
> "ensuite, tu fais payer à la réalisation: tu poses un implant, tu le fais payer
> à la sortie..."
> Ah non: tu le fais régler avant parce qu'aprés, avec les benzodiazépines, ce
> n'est pas déontologique.
Tu drogues tous tes patients ?
--
Céramik
02/05/2012 à 01h04
gulguch écrivait:
-----------------
> Pour la chir autant que possible, oui.
Les cas de greffes avec greffes osseuse oui, mais les cas simple (1-2 iplants, avec/sans greffe de gencive, rarement.
Mais la même règle pour tous, implant payé avant !
--
Céramik
02/05/2012 à 01h24
gulguch écrivait:
-----------------
> A plus forte raison! Tu vas tout de mème pas lui demander de payer sous hypnose,
> donc avant. Me remercie pas, c'est la seule méthode efficace à 100%
quand ils sortent, ils ne sont plus sous hypnose...
enfin je dis çà, je dis rien, mais si tu es capable de faire une induction hypnotique tu dois aussi maitriser la sortie de cet état modifié de conscience...
je ne dis pas que ce type de médocs c'est pas utile...mais très sincèrement, je n'en ai jamais eu besoin...
02/05/2012 à 14h06
c'est pas du MIS biocom...
le col n'est pas évasé comme ça et les spires ne sont pas aussi "profondes".
Moi je pencherais plutot pour une copie straumann style easy implants...