Tous les forums
Hollande
11/05/2012 à 11h10
Quand l'autre enturbanné de nantes fait le malin devant le tribunal avec ses 2 femmes en burka et qu'il ne se passe rien on se pose des questions. Par contre balades toi avec ta femme en minijupe à Dubai ce qui va t'arriver est très clair !))))
11/05/2012 à 11h27
Soyons sérieux !)))))
"Le président élu François Hollande dispose de biens immobiliers d'une valeur de 1,17 million d'euros et ne possède aucune valeur boursière ni collection diverse, selon sa déclaration de patrimoine publiée vendredi au Journal officiel.
En même temps que la proclamation officielle des résultats de l'élection présidentielle, le Journal officiel (JO) du vendredi 11 mai publie, comme la loi l'exige, la "déclaration de situation patrimoniale" de François Hollande.
Les biens immobiliers d'une valeur actuelle de 1,17 million d'euros se répartissent entre une maison à Mougins (Alpes-Maritimes) pour 800 000 euros et deux appartements à Cannes de 230 000 et 140 000 euros.
M. Hollande déclare en outre posséder "divers meubles" d'une valeur totale de 15 000 euros.
Il fait état des sommes déposées à la date de la déclaration (15 mars 2012) sur trois comptes courants ainsi que d'un contrat d'assurance-vie... de 3 550 euros. On apprend ainsi que sur son compte courant à la Banque postale, M. Hollande détient 4 960 euros. Il possède aussi deux autres comptes à la Société générale pour un total de 3 298,85 euros."
je sais pas moi, mais il nous prend vraiment pour des cons !)
11/05/2012 à 11h33
Et La Sapinière ...?
Voir :
http://www.societe.com/societe/societe-civile-la-sapiniere-377552955.html
11/05/2012 à 11h48
chicot29 écrivait:
------------------
> Soyons sérieux !)))))
>
> "Le président élu François Hollande dispose de biens immobiliers d'une valeur de
> 1,17 million d'euros :
> entre une maison à Mougins (Alpes-Maritimes) pour 800 000 euros et
> deux appartements à Cannes de 230 000 et 140 000 euros.
>
Tout le monde, dans la région, pourrait vous dire que ces biens sont (extrêmement) sous évalués; surtout la maison de Mougins (que je connais) !
11/05/2012 à 12h05
ameli écrivait:
---------------
>
> Dans ma petite ville, l'extrême droite a fait 39%. Je ne prétends pas que toutes
> ces voix sont racistes, mais la promotion par le sommet de l'Etat de
> l'islamophobie a libéré les fous dangereux.
Dès que FH donnera le droit de vote aux immigrés, tu verra que le FN ferra encore plus !
N'oublie pas que c'est Mitterrand, qui pour mieux diviser la droit (et remporter les élections : diviser pour gouverner) a fait monter le FN ...
11/05/2012 à 12h15
scuba06 écrivait:
-----------------
> > entre une maison à Mougins (Alpes-Maritimes) pour 800 000 euros et
> > deux appartements à Cannes de 230 000 et 140 000 euros.
> >
>
>
> Tout le monde, dans la région, pourrait vous dire que ces biens sont
> (extrêmement) sous évalués; surtout la maison de Mougins (que je connais) !
Voici le détail, très étonnant :
11/05/2012 à 12h22
ameli écrivait:
---------------
merci ameli ...
en déplorant l'inculture et le racisme de nos (?) confrères
au fait pourquoi ne partent -ils pas ?
11/05/2012 à 12h39
Vous vous querellez inutilement, la fertilité des Français en particulier et des européens en général est telle que sans l'intégration des étrangers venus du Sud la population disparaîtra faute de se renouveler suffisamment.
C'est mathématique.
A moins de trouver le moyen de booster vos spermatozoïdes et de convaincre vos madames d'enfanter sans relâche pour inverser le processus il est inutile de vouloir s'opposer à ce qui se passe.
Un jour l'Europe sera islamiste, au bon sens du terme et nous devons nous y préparer. C'est pour 2050 paraît-il. Nos enfants et petits enfants seront témoins.
11/05/2012 à 13h33
paradoxe écrivait:
------------------
> > Je ne supporte pas ces insultes gratuites, et ces
> > appels à la haine. Les terroristes, ce sont eux.
> Ben voilà.... Sarko et Carla ont été insultés, diffamés, obscénisés..c'est
> normal pour toi.
> Mais qu'on puisse plaisanter sur tes objets d'idôlatrie, tu ne supporte pas.
Tu as raison : je ne supporte pas qu'on proclame haut et fort qu'on veut brûler les gris, ou les noyer comme des chats. ça ne me fait pas sourire. C'est le genre de plaisanterie que je n'apprécie pas.
Te rends-tu compte de la gravité de ce que j'ai entendu, et c'est loin d'être des cas isolés dans mon patelin, place forte de l'extrême droite ?
Te rends-tu compte que lorsque j'ai demandé à ce fou s'il comptait aussi brûler ma fille, il n'a même pas baissé les yeux ? Fier de sa monstruosité !
Et quand je l'ai qualifié de nazi, il a failli me mettre un pain ! mais pourquoi se sent-il insulté par le mot nazi ? Il en a absolument tous les symptômes psychiatriques ! Quel autre mot plus précis aurais-je du utiliser ? Point Godwin, peut être, mais atteint par qui ?
Je ne parle pas ici des électeurs du FN qui sont dans la révolte. Je parle des félés dangereux qui ont été encouragés dans leur délire par la libération du discours et qui désormais se montrent et cherchent à recruter. C'est ce discours inconséquent de Sarko que je condamne : l'interprétation qu'en ont fait ces nazillons était très prévisible, et je refuse de penser que Sarko n'y avait pas pensé. C'est l'unique objet de mon ressentiment, mais il est de taille : on ne joue pas avec des mots discriminants pour se faire élire quand on aspire à devenir (ou à rester) un symbole de l'unité nationale. C'est très grave.
J'ai la malchance d'avoir vu et entendu les conséquences funestes de ce discours, et je sais que je les entendrai à nouveau. Je ne souhaite pas que vous le voyiez ou l'entendiez une seule fois.
Je me fous complètement des politiques. De droite comme de gauche, ils jouent avec la presse, puis s'en plaignent quand ils perdent ; ils sont dans la mise en scène et le spectacle, souvent dans la démagogie. Qu'ils assument, je ne les plains pas.
Mais il faut qu'ils comprennent que ce qu'ils disent a un poids important sur les esprits confus.
Cela étant, je trouve autant irrespectueux de parler du "nain", que de "flamby", ou de la "grosse" de Lille. C'est une bassesse pour les électeurs qui les ont choisi.
11/05/2012 à 13h51
letropezien écrivait:
---------------------
> ameli écrivait:
> ---------------
> merci ameli ...
>
> en déplorant l'inculture et le racisme de nos (?) confrères
>
> au fait pourquoi ne partent -ils pas ?
>
Pas assez de munitions et l'état a fait tout pour, sinon Dubai m'irait assez. Au fait raciste ou pas on va tous dans le même mur. François va accélérer la rencontre avec celui-ci c'est tout.
11/05/2012 à 14h01
scuba06 écrivait:
-----------------
> N'oublie pas que c'est Mitterrand, qui pour mieux diviser la droit (et remporter
> les élections : diviser pour gouverner) a fait monter le FN ...
Je n'oublie rien.
Ce n'est pas la montée du FN qui m'ennuie le plus, car la majorité de ses électeurs sont dans le radicalisme d'opposition. C'est une position inutile et peu productive.
C'est la montée du racisme simpliste, réducteur, affiché et revendiqué qui m'effraie. On n'est pas loin, dans certains propos, d'accuser une race d'avoir provoqué la crise et le chômage !
Je ne nie pas qu'il y ait un problème d'immigration, ni qu'il y ait un problème "visuel" musulman. Moi, aussi, parfois, ça m'irrite. Préoccupons nous de ces problèmes calmement, sans passion, et évitons les amalgames.
Commençons déjà par respecter la Loi, et commençons par la faire respecter ; il est absolument inutile d'en inventer d'autres ou d'en débattre, car le consensus existe ; c'est la laïcité.
11/05/2012 à 14h37
Justement, au contraire, faisons l'amalgame !
Quand la population d'origine étrangère se fondra dans celle de la France, on n'y verra plus rien.
C'est la culture de la différence qui est propice aux excès (dans les deux sens, car le racisme n'est pas que l'apanage des indigènes du pays d'accueil).
Malheureusement, ce que l'on constate, c'est que cette culture de la différence est bien plus présente aujourd'hui que par le passé. Qui portait le voile il y a quelques années, à part les nonnes ? Et ce n'est sûrement pas parce qu'il y a plus de musulmanes en France aujourd'hui. C'est une claire volonté d'afficher l'appartenance à une communauté. Et c'est la raison des dérives auxquelles nous assistons.
11/05/2012 à 14h41
Voilà bien une remarque intelligente.
Ne reste plus plus qu'à s'interroger sur les raisons de cette recrudescence et les traiter.
11/05/2012 à 14h52
ameli écrivait:
---------------
> >
> Je n'oublie rien.
> Ce n'est pas la montée du FN qui m'ennuie le plus, car la majorité de ses électeurs sont dans le radicalisme d'opposition. C'est une position inutile et peu productive.
> C'est la montée du racisme simpliste, réducteur, affiché et revendiqué qui m'effraie. On n'est pas loin, dans certains propos, d'accuser une race d'avoir provoqué la crise et le chômage !
>
il est regrettable de lire des propos aussi incohérents que ceux placés dans les post ( pas les tiens Ameli!)
1. les immigrés en situation irrégulière bénéficient de la CMU et ont l'obligation de scolariser leurs enfants ...
Ces immigrés travaillent forcément tous au black ...
Il semble évident que s'ils étaient régularisés, ils participeraient à la vie financière de la SS de par la CSG
... bien sur les patrons et artisans qui les emploient seraient obligés de les déclarer, donc participeraient eux aussi à la SS de par les cotisations URSSAF , tout cela contribuant à réduire le déficit de la SS qui est du avant tout à un défaut de recettes ... contrairement à ce que dit le FN
On doit constater que dans les départements FN , 06 83 13 notamment, les autochtones ont de belles et grandes maisons avec grandes piscines, gros 4X4, de gros bateaux, et se nourrisssnt bien ...
par contre esseyez de faire venir un artisan .. il vous demandera en premier lieu si vous voulez une facture ...
ils paient peu d'impots, peu de CSG, pas d'ISF ...
mais ils sont contents d'utiliser les services de la poste, les routes, les écoles et collèges , les hopitaux, etc
mais ils votent FN et n'aiment pas les "arabes" qu'ils font travailler sur les chantiers ...
dans chaque ville, le marché de l'emploi se fait au quotidien vers 7 heures du matin devant des lieux bien définis, une camionette passe et annonce ; il m'en faut quatre aujord'hui .. et cela à la vue de tous ...
2. pour ceux qui se plaignent qu'il y a trop de musulmans, juste un petit rappel ...
en son temps, Le Pen père fut un tenant de l'OAS qui pronait une Algérie Française ...
qu'en serait-il aujourd'hui du nombre de musulmans en France si un tel chemin avait été suivi ...
et pourtant le FN est bien le premier à "dénoncer" l'excès de musulmans ...
3. un dernier point
Vous dénoncez le programme fiscal du PS ...
cela prouve que vos revenus sont largement supérieurs au seuil d'imposition marginal ...
tant mieux pour vous ..
mais alors pourquoi autant de plaintes et doléances quotidiennes rapportées sur eugénol ...
Alors réflexion et cohérence sont de mise avant de tenir des propos qui n'honorent pas notre profession qui doit avant tout servir la santé et ce sans discriminations
cf le serment d'H
Ce post n'est pas écrit pour polémiquer mais dans les seul but de faire réfléchir face à des propos parfois séduisants mais dénués de toute logique et fondement
si vous voulez manifester votre opposition aux partis majoritaires UMP et PS, il y a d'autres choix que le FN ...
11/05/2012 à 16h03
Totor06 écrivait:
-----------------
> scuba06 écrivait:
> -----------------
> > > entre une maison à Mougins (Alpes-Maritimes) pour 800 000 euros et
> > > deux appartements à Cannes de 230 000 et 140 000 euros.
> > >
> >
> >
> > Tout le monde, dans la région, pourrait vous dire que ces biens sont
> > (extrêmement) sous évalués; surtout la maison de Mougins (que je connais) !
>
> Voici le détail, très étonnant :
>
a pisser de rire,
déjà, connaitre le patrimoine du président, je trouve que ca n'a aucun intéret, et nous faire croire qu'un individu, que l'on peut considérer, convictions mises a part, comme faisant partie de l'élite intellectuelle du pays, ait un patrimoine tel que celui là, c'est vraiment la grosse blague.
faisons une recherche, combien coute un appart de 80 m2 à cannes??, je file sur immonot, et je vous donne une réponse au prochain post.
11/05/2012 à 16h05
voilà un début de réponse::
http://www.immonot.com/recherche-annonces-par-ville/VENT/APPT/06/06400-Cannes/Achat-Appartement-Alpes-Maritimes-Cannes.html
11/05/2012 à 16h54
Visiblement il y a de bons coups à faire dans l'immobilier dans les alpes maritimes. Quand on vous dit que l'immobilier baisse, faut le croire!
11/05/2012 à 17h17
ameli écrivait:
---------------
> Tu as raison : je ne supporte pas qu'on proclame haut et fort qu'on veut brûler
> les gris, ou les noyer comme des chats.
Un jour, je suis aller aux prud'hommes pour voir.
3 femmes (moches) mont regardé dans les yeux, sans me connaitre, et m'on dit. "Les employeurs, faut tous les pendre, faut les tuer"
Elles ne savaient peut être pas que j'étais employeur, ou j'en avait l'air.
J'ai vu la même haine dans leurs yeux que celle des islamistes qui veulent nous exterminer et que celle des 3 rasés qui veulent les exterminer.
C'est la HAINE qui fait perdre la raison, et qui entraîne des souffrances.
Extrème gauche, extrème droite, islamistes.. pour moi, c'est pareil, ce sont les mêmes comportements et difficultés d'auto raisonnement.
Pour l'instant, les nazillons ont fait moins de victimes que les 2 autres.
> Et quand je l'ai qualifié de nazi, il a failli me mettre un pain ! mais pourquoi
> se sent-il insulté par le mot nazi ?
Parce qu'il a du mal à voir dans ses sentiments.
1) En France, nazi est 'pas bien', alors que dans le monde nazi, c'est un honneur.
2) Et pourtant il a le droit humain d'exprimer de dire ce qu'il n'aime pas, et la loi des hommes en place veut lui retirer ce droit.
Le problème de ces élections, c'est que jamais la HAINE n'a été autant utilisée: Hollande semble avoir été élu sur de l'antisarkozisme violent et primaire.
Si Hollande n'arrive pas à berner rapidement ses clients, le retour de manivelle risque d'être embêtant..
Si faire de l'antiquelquechose donne la gloire et la richesse, tu comprendra que ton sbire a un bel avenir..
11/05/2012 à 18h30
Marc Apap écrivait:
-------------------
C'est une claire volonté d'afficher
> l'appartenance à une communauté.
Absolument d'accord avec ton post.
... mais ce n'est pas facile à résoudre. La Loi ne réglera pas ce problème réel. Le temps le réglera, si l'éducation-assimilation fait son travail, mais ça prendre du temps. Le multi-culturalisme n'a pas sa place en France, mais il faut beaucoup de temps pour atteindre cet idéal.
D'abord, le sentiment d'appartenance est indispensable à l'épanouissement. On a des appartenances familiales, claniques, ethniques, et on y tient, donc, pourquoi pas religieuses.
On navigue ainsi entre deux mondes, le sentiment d'appartenance qui conduit à l'imitation des habitudes du groupe dont on dépend, et le sentiment de liberté individuelle par rapport à ce groupe qui nous en éloigne.
Le sentiment d'appartenance est donc légitime, et on ne peut pas le contrer.
Par contre, subsiste l'affichage de cette appartenance. Parfois l'affichage du communautarisme est impossible à masquer : un noir restera noir, même s'il a envie de ressembler à un blanc, et un maghrébin restera maghrébin. C'est le spectateur de cette différence qui range le sujet dans une communauté, contre la volonté du porteur de la différence. L'affichage n'est pas toujours volontaire.
Reste l'affichage vestimentaire. On pourrait appliquer strictement la loi de 1905, mais on irait au conflit avec toutes les communautés religieuses, car la Loi ne peut faire de différence sur une base d'antériorité. Il me parait (c'est un exemple) difficile d'accepter les processions catholiques du 15 aout (parfaitement légales) et refuser les prières occasionnelles dans les rues (si elles sont programmées et la prefecture avertie)... même si ça dérange (et ça me dérange fort car ce sont souvent pures provocations).
Les manifestations publiques d'un culte privé sont inscrites dans la Loi (art 32 de la Loi, et art 9 de la Convention européenne des droits de l'homme)... y compris les signes vestimentaires d'appartenance !
On ne peut donc pas y toucher, sauf trouble manifeste à l'ordre public.
Personnellement, tous ces signes me gènent, mais j'ai un parti pris : je suis un athée. Les djellabahs du vendredi me dérangent, au même titre que les curés en soutane, ou les kippas juives. Est-on prêt à supprimer l'un et l'autre ? ça ne me dérangerait pas ! Mais on ne peut interdire aux uns ce qu'on permet aux autres pour une raison d'antériorité sur le territoire.
La religion musulmane souffre d'un handicap : elle n'était pas prévue dans la Loi de 1905. Au titre de la tradition et non de la religion, on permet les volées de cloches, mais on interdit les muezzin, et je comprends que ça puisse contrarier les musulmans, mais c'est ainsi.
De même, la loi ne définit pas le culte : ou commence-t-il, ou termine-t-il ? la catéchèse (l'école coranique, le catéchisme) fait elle partie du culte ? Le contenu du catéchisme doit il être contrôlé ? Une telle ingérence serait difficile à faire accepter ! et une loi non acceptée n'a aucune chance d'être appliquée.
Bref, il y a des flous. Et il faut être prudent dès qu'on touche aux libertés.
Régler ces problèmes d'un trait de plume, parce qu'on a des envies subites et des passions ne ferait qu'aggraver une situation déjà suffisamment confuse.
11/05/2012 à 19h33
-Ameli
Excusez moi mais vos propos sont confus
,j’ai l’impression que vous oscillez entre le désir d’appliquer le loi de 1905 strictement pour la religion catholique ,par contre la religion musulmane a plus vos faveurs ,chacun ses gouts mais il faut être cohérent.
-Il me parait (c'est un exemple) difficile d'accepter les processions catholiques du 15 aout (parfaitement légales)- ??
mais sous accord de la préfecture !
-refuser les prières occasionnelles dans les rues (si elles sont programmées et la prefecture avertie)...-
Pou toute manifestation religieuse publique il faut une autorisation !
Vous pensez comme votre appartenance politique que tout est permis pour les chrétiens et non pour les musulmans !
Après vous affirmez
‘Les manifestations publiques d'un culte privé sont inscrites dans la Loi ‘ européenne ?
en contradiction donc avec la loi de 1905 … pas simple…
‘Au titre de la tradition et non de la religion, on permet les volées de cloches, mais on interdit les muezzin, et je comprends que ça puisse contrarier les musulmans, mais c'est ainsi’
Je ne pensai pas que le bruit des cloches qui rythmait la vie sociale de nos aieux était subversif , on n’interrompe pas toute occupation sociale et on ne s’agenouille pas tous en les entendant..
-De même, la loi ne définit pas le culte : ou commence-t-il, ou termine-t-il ? -
Mais ce n’est pas son rôle !! Elle ne les reconnait pas ,point barre
Loi de 1905 :
Article 1er : « La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes.
Article 2 : « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte »
-Le contenu du catéchisme doit il être contrôlé …-
dans le cadre des écoles sous contrat les contenus dispensés aux enfants sont contrôlés
dans le cas des écoles hors contrat ,nos instances républicaines surveillent (enquête DISS ,préfecture etc..)
11/05/2012 à 19h44
chicot29 écrivait:
------------------
> > >
>
> Pas assez de munitions et l'état a fait tout pour, sinon Dubai m'irait assez.
bigre ... tu t'es converti ?
11/05/2012 à 19h47
paradoxe écrivait:
------------------
>> Pour l'instant, les nazillons ont fait moins de victimes que les 2 autres.
>
> mis à part la shoa sans doutes ....
11/05/2012 à 19h59
Dis donc le tropézien, avant de demander aux autres d'être cohérent, tu devrais ouvrir un livre de comptabilité.
Je ne vais pas encore m'amuser à décrypter toutes les contradictions de ton long post de la mi journée mais, il serait peut-être utile de te rappeler que 50% des dépenses de l'Etat sont de la redistribution et non des écoles des routes des investissements, bref des choses utiles.
Aussi que l'économie n'est pas du tout un gâteau à partager mais un gâteau qui se construit ou se détruit sans fin.
Que tu peux aller lire les tableau internationaux et découvrir par exemple que pour 100€ de prélèvement la France produit 110 euros de PIB soit 10 euro de productivité, l'Allemagne c'est c'est 140 euros et la Suède 190€.
Alors, si tu as passé le CP et que l'on t'a appris à faire une addition, tu sais que chaque euros que l'on ne se laisse pas racketter par l'Etat, est un euro qui restera dans le domaine privé et qui produira bien plus que si l'Etat l'avait utilisé.
Et bien au contraire, ces artisans dont tu parles enrichissent ce pays en évitant un peu du racket des parasites qui peuplent l'Etat.
11/05/2012 à 19h59
Ameli, soit il écrit excessivement vite, soit il a beaucoup de temps à tuer... Peut-être les deux ?
11/05/2012 à 20h12
wakrap écrit:
----------------
Et bien au contraire, ces artisans dont tu parles enrichissent ce pays en
> évitant un peu du racket des parasites qui peuplent l'Etat.
contrairement à TOI,le grand surdiplomé, je n'ai pas fait bp d'études, mais je ne vois tj pas comment les artisants enrichissent le pays sans y subvenir ....
peux tu préciser à qui tu pense lorsque tu parles de parasites ?
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées