Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFaire de l'humanitaire - Eugenol

Faire de l'humanitaire

Brackets

09/05/2012 à 00h04

Bonsoir,

Je souhaiterai partir en mission humanitaire, au Burkina Faso (plus précisément) afin de d'apporter ma contribution auprès des enfants touchés par le noma.

Je ne sais pas par quoi commencer pour entamer cette démarche.
Que me conseillez-vous ?

--
Quand je mourrai, je veux que l'on joue la musique de Tétris à mon enterrement, au moment où mon cercueil descend dans le sol...

Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

09/05/2012 à 01h49

Tiens, pas de raison d'attendre la mort:
http://www.stratozor.com/tetris/tetris-explosif.php

à part ça tu tapes Noma sur wikipedia et tu trouves des organisations.

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

09/05/2012 à 14h52

Oui a part ca vous connaissez des personnes qui partent regulierement un mission humanitaires ? Si on est interessé a qui s'adresser ?

paradoxe

09/05/2012 à 15h04

J'ai un ami qui partaient tous les ans.
C'est lui qui devait apporter médicaments, anesthésiques, aiguilles, etc.. (en faisant le tour des labos pour les produits périmés).
Il avançait l'argent des billets d'avion, et se faisait rembourser après (medecins sans frontières ou quelque chose comme ça)
Il adorait le contact avec les personnes qu'il soignait.
Il a fini par comprendre qu'il servait juste à la promotion et la formation (gratuite) de quelques dentistes locaux qui eux, ne cherchaient qu'à se faire du blé (sens propre et figuré).
Il a tout arrêté depuis plusieurs années.

Commence par faire le tour des labos, ils te donneront plus de renseignements..

Brackets

09/05/2012 à 23h43

Merci pour ta réponse Paradoxe :)

--
Quand je mourrai, je veux que l'on joue la musique de Tétris à mon enterrement, au moment où mon cercueil descend dans le sol...

salima

10/05/2012 à 10h14

Couuucouuu!!!
Ca va faire bientôt 2 ans que je suis partie au Burkina durant 5 semaines pour une mission humanitaire.
J'avais fais des recherches sur le net et j'avais trouvée une association pas connue basée sur Lyon, je suis descendue 2 fois pour les rencontrer(j'habite Paris)
Cette assoc n'en fait plus de voyage,ça a été une belle experience que je referais avec des gens que je connais un minimum car j avais pas eu de chance quant à l entente avec certains..!!
Mais ça me decourage pas c est juste pas de chance j en connais pour qui ça c'est tres bien passé!!! En dehors de ça... c etait magnifiiiique, les gens les enfants qe contente tellement de peu et sont heureux ainsiii et c'est ça la viiiiie :-)
Bon courage et c'est à faire au moins une fois dans sa vie

--
Salima

Dr - Eugenol
JeRis

12/05/2012 à 08h46

> http://www.lefaso.net/spip.php?article47961&rubrique62

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

12/05/2012 à 10h22

Brackets écrivait:
------------------
> Bonsoir,
>
> Je souhaiterai partir en mission humanitaire, au Burkina Faso (plus précisément)
> afin de d'apporter ma contribution auprès des enfants touchés par le noma.
>

je ne suis pas bien sure que ta contribution pour les soins apportés aux personnes ayant un noma puisse vraiment être efficace.
le noma relève d'avantage de la chir maxillo-faciale...

mais bon si tu veux faire de l'humanitaire attends encore un peu qu'holland ait appliqué son programme..