Tous les forums
fiabilité Land Rover ?
09/05/2012 à 10h35
salut à toutes et à tous,
j'envisage de m'acheter un RANGE SPORT, j'ai vu une belle occase hse v8 de 2 ans.
pour ceux qui en aurait un quel est la consommation qu'ils font ?
et aussi quels sont le problèmes rencontrés chez Land ?
09/05/2012 à 11h03
beau contraste avec tous les post sur lesquels on se plaint de notre malheureuse condition de pauvre dentiste qui perd de l'argent lorsqu'il fait des soins...
Attention, ce n'est en aucun cas une critique, je suis le premier à râler quand j'extrais une dent de lait pour 16€ et je suis aussi le premier dans les concessions auto pour me faire plaisir !!
C'est juste que forcément, un dentiste en Range sport qui se plaint de sa rémunération, ça ne peut pas passer pour toute la populasse qui a voté Hollande... A mon plus grand désespoir soit dit en passant !!
Mais je le répète encore une fois, ce n'est en aucun cas une attaque personnelle, c'est une constatation générale !
09/05/2012 à 11h43
Si les soins étaient mieux rémunérés, dentiste57 ne chercherait pas une occasion...
09/05/2012 à 11h57
Mon oncle a eu une casse de turbo sur son Range Rover (non sport) Diesel (V6 je crois ?)
Aucune marque n'est épargnée par les problèmes sur les diesels modernes quand on fait des petits trajets où le moteur n'a pas le temps de chauffer, ou qu'on appui dessus à froid.
Sinon super caisse mais énorme gabarit, bien trop grand pour moi. Il a changé pour un X5 série spéciale très sympa aussi.
09/05/2012 à 12h37
et bien c'est un bon gros bébé de plus de 2T5 (2670...) avec un gros V8 diesel de 275cv...
faut donc pas vraiment t'attendre à ce que tu consommes comme une clio...;-))
tu trouveras certainement plus fiable et réaliste sur les forums de la marque mais amha çà doit être assez comparable à ce que consomme mon touareg...compte un bon 10l sur autoroute, et 15l en ville...bien plus si tu as le pied lourd...
+1 pour la remarque sur l'occase...avant on pouvait se payer ces joujoux neuf...maintenant on lorgne sur les occasions récentes...
bof tant pis, le flamby va nous rejouer le coup de la TIPP flottante....;-)
09/05/2012 à 12h58
j'ai un range sport v6 de 2007 et j'en suis plus que satisfait
aucun probleme (le mien aussi est d'accasion) ce genre de joujou decotte tres vite sur les deux premieres années. pour la conso je suis à 10 l au 100 sur autoroute 8.5 sur route.
(je ne sais pas en ville c'est pas vraiement son terrain de jeu)
Un de mes copain a un v8 de 2008 il consomme autour de 12 l sur autoroute et 10 sur route (lui aussi aucun probleme)
09/05/2012 à 13h18
De toutes façons, les gens contents de leur voiture (et c'est valable pour le reste) ne le disent que rarement sur le net, par contre quand tu recherches les pannes fréquentes, tu prends peur. Tous les turbo-diesels ont plus ou moins les mêmes problèmes: FAP, vanne EGR, turbo.
Fais toi plaisir! En plus il y a des assurances qui proposent une garantie mécanique...
09/05/2012 à 14h52
Perso je n'ai eu que des déboires avec LR.
5 pompes d'assistances de direction, oui: 5 !, toit ouvrant qui fuit, silent-block de bras AR qui se décolle (2 fois, en virage sur autoroute à 130...) culasse...Embrayage qui se désintègre... vitres électriques en panne lors d'un orage...tout ça sur le même Disco...
Je suis passé depuis chez Chevrolet et son gros V8 essence a maintenant 400000 km et ne consomme toujours pas d'huile!Bon le cruise ne fonctionne plus c'est rageant à 400K Km ;-).
Je ne retournerai JAMAIS chez les Anglais....
J'oubliai: roulement de roue AR qui explose sans crier gare: roue bloquée lors d'un dépassement sur autoroute... très fun la situation...
09/05/2012 à 16h04
Tout à fait, on n'entend que les mécontents. Les gens satisfaits ne postent jamais.
Comme dit plus haut, fais toi plaisir.
(Pour la réputation de telle ou telle marque, 0 problème sur mon Alfa GT depuis 50 000 Km et 3 ans)
09/05/2012 à 20h39
rapelapente écrivait:
---------------------
> Perso je n'ai eu que des déboires avec LR.
> 5 pompes d'assistances de direction, oui: 5 !, toit ouvrant qui fuit,
> silent-block de bras AR qui se décolle (2 fois, en virage sur autoroute à
> 130...) culasse...Embrayage qui se désintègre... vitres électriques en panne
> lors d'un orage...tout ça sur le même Disco...
> Je suis passé depuis chez Chevrolet et son gros V8 essence a maintenant 400000
> km et ne consomme toujours pas d'huile!Bon le cruise ne fonctionne plus c'est
> rageant à 400K Km ;-).
> Je ne retournerai JAMAIS chez les Anglais....
>
> J'oubliai: roulement de roue AR qui explose sans crier gare: roue bloquée lors
> d'un dépassement sur autoroute... très fun la situation...
c'était il y a combien de temps ?
09/05/2012 à 23h47
jayetche écrivait:
------------------
> c’était sur la même voiture tout ça?
OUI....
Mais j'étais un récidiviste !
j'ai eu aussi une Rover 2600 S !
Là c'était:
Vitre électriques, arbre à came, clim qui n'a jamais marché, rouille sur la carrosserie dès le 1er mois, étrier de frein qui vibrait, changé deux fois avec les disques avant sans solutionner le problème...Tout ça en 60.000KM...
Mais c'est vieux ça...
Maintenant c'est: US (mon Chevrolet Tahoe), Suédois (Coupé cabriolet C 70), Mini (Boche, BMW donc) pour ma douce, et BMW R1200C pour bibi quand il fait beau.
Les rosbif il n'y a que les impôts qu'ils font bien ;-)
10/05/2012 à 00h14
osez appelez un 4x4 "sport"..faut oser...
un 4x4 c'est un Toy HZJ75/76 : increvable...ou alors un Defender 110/130.
Sinon Toyota Highlander comme "suv".
10/05/2012 à 01h06
j'aimerai bien avoir d'autres avis
allez, dites pas que personne ne roule en range ici ?
10/05/2012 à 06h52
Range ou Land. C'est pas pareil.
Ce que je peux te dire,d'un pays humide et chaud, c'est que Range ne fait pas du tout rêver pour du long terme, et que les vieilles immatriculations en Land sont très rares.
Par contre, les vieux Land, y en a, et ils tiennent la distance et se bricolent facilement.
10/05/2012 à 09h00
wakrap écrivait:
----------------
> Range ou Land. C'est pas pareil.
> Ce que je peux te dire,d'un pays humide et chaud, c'est que Range ne fait pas du
> tout rêver pour du long terme, et que les vieilles immatriculations en Land sont
> très rares.
> Par contre, les vieux Land, y en a, et ils tiennent la distance et se bricolent
> facilement.
pour aller aux antilles prévois un tuba d57
10/05/2012 à 09h02
rapelapente écrivait:
---------------------
> Perso je n'ai eu que des déboires avec LR.
> 5 pompes d'assistances de direction, oui: 5 !, toit ouvrant qui fuit,
> silent-block de bras AR qui se décolle (2 fois, en virage sur autoroute à
> 130...) culasse...Embrayage qui se désintègre... vitres électriques en panne
> lors d'un orage...tout ça sur le même Disco...
> Je suis passé depuis chez Chevrolet et son gros V8 essence a maintenant 400000
> km et ne consomme toujours pas d'huile!Bon le cruise ne fonctionne plus c'est
> rageant à 400K Km ;-).
> Je ne retournerai JAMAIS chez les Anglais....
>
> J'oubliai: roulement de roue AR qui explose sans crier gare: roue bloquée lors
> d'un dépassement sur autoroute... très fun la situation...
avec LOTUS tu auras plus de culs!!!!!!!!!!
10/05/2012 à 14h03
wakrap écrivait:
----------------
> Range ou Land. C'est pas pareil.
Land est la marque, Range le modèle.
10/05/2012 à 14h15
dentiste57 écrivait:
--------------------
> j'aimerai bien avoir d'autres avis
> allez, dites pas que personne ne roule en range ici ?
J'ai eu un range v8 essence de 1990, RAS;))))) Les bagnoles plus d’intérêt pour moi, on ne peut plus allumer. 99% des déplacements dans un rayon de 20KM et le reste en avion.