Cookie Consent byPrivacyPolicies.comValidité test Hélix - Eugenol

Validité test Hélix

albert

12/05/2012 à 10h17

+1
J'utilise une sonde embarquée (certifiée) qui valide tout les paramètres contrairement au test hélix Interster. Je n'ai pas essayé le WH.
Accuser la pompe à vide de manière aussi péremptoire n'est pas un argument satisfaisant.Pour moi la sonde est un argument objectif, le problème est du coté du test mais je ne sais pas pourquoi.

belette

12/05/2012 à 10h27

Et toc !
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =... Moi, le chocolat, je le mange.

Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

12/05/2012 à 12h13

ok.
Vous avez RAISON: c'est ce que vous voulez lire?
Super!

N'empêche: des tests qui ne seraient pas valables, une sonde qui délirerait ou un autoclave qui ne ferait pas son boulot, moi ça m'interpelle un p'tit peu quand même (le pompon, c'est l'anonyme dont les tests fonctionnent sur son Melag et pas sur l'A23 et qui décide de changer... le test!)
Content de voir que chacun trouve sa recette pour que ça fonctionne malgré tout: on dirait des dentistes (dont moi!)en train de bricoler face à une endo merdique (là, je sens que ça va pas plaire, j'aurais pas dû... mais c'est ce que j'en pense, désolé!)

Je me renseigne de mon côté.
Et je vous dirai si j'ai du nouveau, même si j'ai "tort".

Si vous n'êtes pas trop vexés, j'aurai besoin des coordonnées des fabricants:
- Alphaklave A23
- tests INTERSTER
- sonde embarquée
certes, google est mon ami et je trouverai sans doute tout seul, mais si vous avez ça sous la main, ça me facilitera le travail.
Merci d'avance.

--
Franck LE BOURHIS

Franck LE BOURHIS

14/05/2012 à 09h36

Un détail me manque:
parmi ceux chez qui le test Helix ne fonctionnait pas et a dû être changé pour pouvoir être validé, ou chez ceux qui repassent au test B&D, est-ce que les tests de vide sont ok? (cuve froide le matin).
Et il me faut aussi la marque de la sonde embarquée.
Dès que j'ai tout ça, je fais remonter le problème à l'ANSM (ex-affsaps)

Ne vous inquiétez pas, votre anonymat est préservé, vous ne risquez rien, tout va bien :-)))

Merci :-)
--
Franck LE BOURHIS

Jomiro

14/05/2012 à 20h48

Les tests sont fait le matin cuve froide avec le programme Bowie Dick avec durée de 3,5mn. Je viens enfin de recevoir aujourd'hui les tests Hélix Interster 18mn à mettre avec une charge.J'ai testé avec un A23 de prêt puisque le mien est toujours en réparation.Et bien le virage colorimétrique ne se fait qu'à moitié.

Franck LE BOURHIS

15/05/2012 à 00h17

Jomiro écrivait:
----------------
> Les tests sont fait le matin cuve froide avec le programme Bowie Dick avec
> durée de 3,5mn. Je viens enfin de recevoir aujourd'hui les tests Hélix Interster
> 18mn à mettre avec une charge.J'ai testé avec un A23 de prêt puisque le mien est
> toujours en réparation.Et bien le virage colorimétrique ne se fait qu'à moitié.

Essaie le test de vide: test tout simple à faire le matin de préférence sur une cuve froide (le B&D se fait à chaud par définition)
Bref, essaie déjà le test de vide: s'il est validé, c'est que le joint de porte est bon.
S'il ne l'est pas, pas la peine de faire le test helix.

Attends plutôt le retour du tien tout beau comme neuf et tu nous diras :-)

--
Franck LE BOURHIS

pointG

18/06/2012 à 20h10

Pour informations:j'avais quelques problèmes pour le passage du test bowie au test hélix ;le test hélix ne virait pas convenablement et après vérifications le nouveau test Hélix
n'était pas en cause.
Le technicien de mon stérilisateur aphaclave 23 a changé les paramètres de stérilisation ;certainement la première mise à vide de la stérilisation et donc le test hélix vire parfaitement avant
d'effectuer une stérilisation habituelle.
Il se confirme que le test hélix remplace le test bowie,puique nous avons des instruments à corps creux comme les PIR ou des forets implantos troués en leur centre etc

Alex95

26/06/2012 à 00h11

Bonsoir á tous,

Effectivement les AK23 on des problèmes avec les Helix test de marque Brown et Interster j ai testés les deux, la révision ne change rien. Les testes en question passe bien sur d autre appareils .

La sonde embarquée, je suis sceptique surtout au prix auquel elle vous est proposer
Pour être certain du fonctionnement de votre appareil, il faut une validation avec au moins deux sondes température/pression, certifiées.

Après une maintenance quel quelle soit ,une validation est conseiller à l aide de sondes embarquées certifiées COFRAC, teste du cycle prion. Pour ma part je procède ainsi et sur conseil du Dr Bone , pour ce qui connaissent.

À ne pas confondre avec la re-qualification qui se fait à tous les 1000 cycles ,
avec repetabilité des cycles.

Je vous rappel que lorsque vous faites un teste de vide celui-ci doit ce maintenir, il s effectue toujours à froid car la chaleur fausse les données.

Si je peu répondre à certaine de vos questions en la matière n hésitez pas.

Cordialement,

T

cezard

26/09/2013 à 15h48

Bonjour,

J'ai lu que vous avez un Visaklave 3000 pouvez-vous rapidement me donner un mode d'emploi car je viens d'en "hériter" d'un et j'aimerai connaître son fonctionnement.
Merci de votre réponse Confraternelles salutations

denty352

07/10/2013 à 17h22

J'ai des problèmes avec mon Alphaklave Neo de chez HMCE.
J'appelé directement HMCE pour leur demander s'ils ont résolu leur problèmes de validation des tests Hélix, ils m'ont dit que c'était du à la pompe à vide et que les test Hélix passaient sur les nouveaux modèles .

J'ai donc acheté mon Alphaklave Néo. Dès la toute première mise en fonction, les tests Hélix ne passent pas. Plusieurs techniciens se sont déplacés, les tests Hélix ne sont pas validés, que ce soit les tests de 3,5 min ou ceux de 18 min !!!

Maintenant je ne peux même plus utiliser les Bowie Dick, car c'est le cycle test BD/Hélix lui même qui s’arrête en panne !

J'ai eu même la direction au téléphone, ainsi que mon fournisseur (Dental Espace): personne ne fait rien.
Mon autoclave est tout neuf (à peine un an) et il est impossible de mettre en place une traçabilité !

Attention à ces autoclaves.../

12