Tous les forums
rampe handicapé ou ascenseur ?
11/05/2012 à 00h27
Bonjour
je suis sur un projet de création de locaux actuellement. Je me posais la question de faisabilité d'une rampe d’accès au cabinet . Il y a une situation de talus, de façon que les locaux exploitables et agréables de la construction se trouvant à l'étage à environ 2m plus haut que la rue. Le RDC ( parking garage) se trouvant à un niveau - 0,5m de la rue. L'acces au local est assez long, en tout j'ai une distance entre la rue et local d'environ 25M.
Alors j'imaginais un remblais pour créer un parking handicapé au niveau 0 par rapport à la rue, à proximité de la maison, et ensuite une rampe qui fait environ 40 - 50 M de long à <5% de long, en faisant l'aller-retour à la limite de propriété. Cela me permets d'accéder à l'étage sans ascenseur.
quelqu'un l'a déjà fait? Quid d'un ascenseur pour desservir un étage. Cout? entretien annuel?
Y a t il une différence de prix entre ascenseur pour 1 étage ou ascenseur pour 2 étages (à mettre un ascenseur, je me pose la question de mettre un étage supplémentaire pour l'amortir en location)
11/05/2012 à 09h56
si tu as 20 mètres y' a moyen de faire une rampe sous les 5°, mais je ne comprends pas "en location"
après y'a du kilométrage de rambarde à faire chiffrer mais tu ne seras pas embêté par l'ascenceur, sa maintenance , ses pannes , les coupures de courant, les changements de norme, les gosses qui jouent avec, etc ...........
11/05/2012 à 11h55
À réfléchir
Les ascenseurs mus par vérin hydraulique ont mois d'intervention pour maintenance, en revanche faut prévoir une à la base de la cage étanche au cas ou des fuites d'huile se produiraient.
Et le prix
11/05/2012 à 13h27
colza2 écrivait:
----------------
> si tu as 20 mètres y' a moyen de faire une rampe sous les 5°, mais je ne
> comprends pas "en location"
> après y'a du kilométrage de rambarde à faire chiffrer mais tu ne seras pas
> embêté par l'ascenceur, sa maintenance , ses pannes , les coupures de courant,
> les changements de norme, les gosses qui jouent avec, etc ...........
disons que c'est 20m pour franchir 2m de dénivelé. à 5% il faut faire 40m pour franchir 2m de dénivelé, donc un aller- et un retour.
avec location je veux dire: si je dois mettre un ascenseur, et qu'il n'y a pas de différence énorme entre un ascenseur 1étage ou un ascenseur 2étages, peut être que je mettrais un étage supplémentaire (possible avec l'urbanisme de ma commune). En me mettant au 2e, cela laisse le 1er libre à la location
(profession médiale ou habitation), ce qui amortira l'ascenseur entre autre.