Tous les forums
Vive la prévention
12/05/2012 à 19h56
Hier, je reçois un petit garçon de 7 ans dont les 6 sont sorties depuis la dernière visite, il y a 6 mois.
L'hygiène n'est pas top, malgré les conseils de la dernière visite et un petit flacon de révélateur donné, les sillons sont très anfractueux, la mère a un passif dentaire hyper lourd, je propose donc de réaliser des sealants sur les quatre molaires.
Je montre et j'explique à la mère, très enthousiaste, qui se retourne vers le père qui lui n'a pas moufté jusque là, avachi dans un siège visiteur, pour lui réexpliquer ce que je viens de dire.
Et le voilà qui proteste, très véhément:
- Ah non! ça, c'est pour faire marcher le petit commerce!!! Tant qu'il n'y a pas de caries, on ne fera rien!!!!
Ca m'a un peu mise en rogne...
12/05/2012 à 21h04
On ne peut pas tout tolérer, et ça clairement c'est inacceptable. Tu mérites un certain respect, et j'espère donc que tu l'as foutu dehors, avec une réponse à la hauteur de sa connerie.
12/05/2012 à 21h08
C'est ça : "Casse-toi pauvre con !" Ah, Mélenchon a bien raison quand il dit qu'il faut instruire le peuple.
13/05/2012 à 12h10
Mais pourquoi tu te fais chier à faire de la prévention. De toutes façons ils s'en foutent, et en plus t'es même pas payé pour.
Et en plus tu te fais insulter.
13/05/2012 à 12h23
c'est le gros avantage du tiers payant sur les soins
tu soignes et ils partent avec le sourire
13/05/2012 à 15h57
Heureusement, c'est le seul salopard de ma patientèle, et oui, je l'ai viré sur l'air de "casse-toi pauvre con!". Sa femme a pris mon parti et je suis sincèrement désolée pour elle et ses 2 gosses, mais je ne peux rien faire contre son gré à lui.
A noter que celui-là m'a carrément l'air d'un maltraitant pour sa famille, mais je ne sais pas quoi faire en ce sens. D'autres faits m'avaient précédemment mis la puce à l'oreille.
Donc, exit celui-là, je n'aurai même pas le plaisir de penser que Darwin oeuvrera Pour l'élimination de ce sale type, clone d'un Mr Bean fâché, et qui a sûrement voté Le Pen. C'est son fils qui morflera.
Mais l'insulte ne passe pas, et si je le croise au supermarché du coin où il est magasinier, je ne sais pas quelle va être ma réaction.
G-P, si je fais de la prévention, c'est que c'est mon job de "généraliste", et c'est que j'y crois un peu tout de même au vu de mes résultats. Je m'applique en pédo même si cela me pompe pas mal d'énergie, et souvent même du fric. Pour le coup, je trouve ça plus intéressant de faire des sealants que de faire des Sc7 un an plus tard. Et on peut tortiller cette phrase dans tous les sens... ( Ouh la vilaine Roumette!)
Cyber, le tiers payant, j'y suis fermement opposée, pour des raisons comptables et surtout pour la responsabilisation des patients quant à leur état dentaire. Le Ticket Modérateur avait aussi cette fonction, mais il est devenu inexistant sur les soins de nos jours, sauf pour les malchanceux qui n'ont pas de complémentaire.
13/05/2012 à 20h11
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> c'est le gros avantage du tiers payant sur les soins
>
> tu soignes et ils partent avec le sourire
et après cela, il se plaint qu'il ne fait que des p'tit soins à 2 euro...
Le tiers payant rend les gens abrutis et totalement déconnectés avec leur santé dentaire...
J'aimerais voir le "sourire" comme tu dis...surement pas si joli...
--
Céramik
13/05/2012 à 20h19
roumette écrivait:
------------------
>l'élimination de ce sale type, clone d'un Mr Bean fâché, et qui a
> sûrement voté Le Pen.
Ouais, il a dû voter Le Pen parce qu'il est plein de préjugés, t'as certainement voté la même chose si on suit ta logique...
13/05/2012 à 20h58
ʎqqoq écrivait:
---------------
> roumette écrivait:
> ------------------
> >l'élimination de ce sale type, clone d'un Mr Bean fâché, et qui a
> > sûrement voté Le Pen.
>
> Ouais, il a dû voter Le Pen parce qu'il est plein de préjugés, t'as certainement
> voté la même chose si on suit ta logique...
ahah +1
13/05/2012 à 21h39
Céramik, merci.
Bobby et Dr Ole, oh que non...
Je n'ai juste aucune estime pour un type qui va ( peut-être, j'espère que non ) condamner son fils à un triste avenir dentaire, et d'autres choses que je soupçonne, comme maintenir sa femme dans un certain état de dépendance, en l'empêchant de passer son permis de conduire, par exemple. Lui ne risque rien dans SES décisions. Si les mots que j'ai utilisés sont trop forts, je vous présente mes excuses. Je référais uniquement aux Darwin Awards, concours où il aurait été un sérieux concurrent. Ce n'est pas de bon goût je sais. J'aurai juste voulu que les conséquences de son choix lui retombent sur sa gueule, à lui.
Après OK, je suis d'accord avec vous, pour le choix de son vote possible, c'est un préjugé de ma part, j'ai juste choisi le parti qui me plaît le moins, prônant ouvertement le retour de bobonne à la maison. Ca me semble lui correspondre. Et si c'est votre tasse de thé....
D'autre part, ce n'est pas un préjugé de penser que les électeurs du FN sont des cons.
13/05/2012 à 22h40
Non, ça n'est pas ma tasse de thé, c'était uniquement par principe...
Je ne comprends simplement pas ta réaction qui est, à mon sens, semblable à celle que pourraient avoir les gens sur lesquels tu jettes l'opprobre.
Ça ne va pas plus loin.
Mais je suis d'accord pour dire que ce monsieur a une attitude maltraitante envers ses enfants, et que ce genre de comportement est parfaitement dégoûtant...