Tous les forums
ACS : "on a signé, mais.....on est pas engagé"
15/05/2012 à 10h43
double langage ?
tentative de sortir d'un piège ?
la csnd s'est engagé sur un principe
plafonner des tarifs de prothèse
pour des personnes a revenus modestes au dessus de la CMU
MAIS ce projet est "tombé à l'eau" puisque les mutuelles ont refusé le financement envisagé sans avoir au préalable "cadré" le nombre de personnes concernées à travers des discussions avec le gouvernement
à la csnd on s'est engagé un peu vite, à la légère sans se préoccuper de la portée finale de la mesure qui peut concerner plusieurs millions de patients quand même
plusieurs millions qui donc provoquerait un exercice encadré financièrement pour une proportion parfois très importante des patients
certains cabinets seraient peu touchés , d'autres de façon sévère
OUF , les mutuelles sauvent la mise de la csnd , qui du coup n'a rien "plafonné" et s'en tire à bon compte
SAUF que le principe est acté et que mutuelles secu et gouvernement sauront facilement imposer l'application de ce principe ( pour la CMU martine ne s'est pas encombré de notre avis sur les tarifs ...)
source ( à lire )
http://www.leparisien.fr/societe/des-lunettes-a-bas-prix-pour-les-personnes-agees-aux-revenus-modestes-14-05-2012-1999777.php
15/05/2012 à 12h49
pour compléter tes propos
http://www.unps-sante.org/IMG/publications/unocam-dalibarations-na26-et-27-120509-946-fr.pdf
--
Pour les élections CARCDSF du 15 juin 2012 je vote FSDL !
15/05/2012 à 13h03
Tu as raison Cyber, avec un peu de chance vous aurez votre premier représentant(mais je suis assez pessimiste pour que cela se produise alors il vaudrait mieux voter utile)
--
15/05/2012 à 13h20
Et on vote comment à la CARCDSF, vous avez déjà reçu un courrier? Moins on reçoit de courriers de leur part, mieux on se porte, mais là c'est différent...
15/05/2012 à 13h35
Tous les collèges ne votent pas; ce doit être pour ça que tu n'as rien reçu. Ou alors si tu es votant, c'est que la distribution du courrier a du retard
15/05/2012 à 13h44
mieux vaut voter utile
amusant
sinon courrier de votation reçu hier
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Tu as raison Cyber, avec un peu de chance vous aurez votre premier
> représentant(mais je suis assez pessimiste pour que cela se produise alors il
> vaudrait mieux voter utile)
15/05/2012 à 13h45
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Pour les élections CARCDSF du 15 juin 2012 je vote UJCD !
Ah mince moi qui croyais avoir ton vote
quelle déception... (humour)
15/05/2012 à 19h32
Moi j'ai reçu le courrier ce matin.
Dans mon département, l'ordre des professions de foi :
CNSD
SFCD (les nanas)
UJCD
FSDL
On voit déjà avec l'ordre choisi pour présenter les professions de foi qui est privilégié.
Je trouve que le speech de l'UJCD est un peu mieux rédigé que celui de la FSDL mais je sais quand même pour qui je vais voter.
Ensuite un truc qui me fait un peu flipper : le carton réponse n'a pas d'enveloppe, et le sticker vote à coller n'a pas une tenue extraordinaire. J'ai pas envie de scotcher sous peine de bulletin nul, mais je ne veux pas non plus que le bulletin arrive sans son sticker. Pas super l'organisation sur ce coup là.
15/05/2012 à 20h11
les candidats de la csnd avancent masqués dans le nord
à aucun endroit n'est écrit csnd ....
impressionnant
15/05/2012 à 20h59
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> les candidats de la csnd avancent masqués dans le nord
>
> à aucun endroit n'est écrit csnd ....
>
> impressionnant
>
Me suis fait la même reflexion.
15/05/2012 à 23h15
Ils ont honte de ce qu'ils ont signé dernièrement peut être ?
--
16/05/2012 à 00h39
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Tu as raison Cyber, avec un peu de chance vous aurez votre premier
> représentant(mais je suis assez pessimiste pour que cela se produise alors il
> vaudrait mieux voter utile)
>
> --
> Pour les élections CARCDSF du 15 juin 2012 je vote FSDL !
Voter utile = ne pas laisser la Caisse aux mains des mêmes administrateurs qui se targuent d'avoir "sauvé" le régime complémentaire par la réforme de 2011.
Pour étayer mers propos, je peut adresser en mail privé (car les 374 ko ne passent pas sur le site) le rapport SPAC demandé par la CARCDSF en 2010 pour donner des pistes à la réforme...
Ce rapport, c'est l'UJCD qui la transmis au SFCD pour organiser avec eux la riposte (faut dire, on était réuni pour trois jours de travai avec les autres organisations membre de l'ADF).
Et pour les mauvaises langues, l'ADF (pas le congrès, l'association) vit des cotisations des 25 organismes membres. Un jour, j'espère y voir la FSDL.
Revenons au sujet, les administrateurs FSDL ont suivi ceux issus de la CNSD (vote à la majorité du CA de la Caisse) en :
- supprimant les possibilités d'exo du RC pour les jeunes des 3e/4e/5e années. Page 11 du rapport : suppression des années d'exo, regarder ce que cela permettait d'apporter (première ligne de la colonne) : R I E N
Pourquoi soutenir cette mesure alors que dans leurs professions de foi il est dit qu'il ne faut pas dissuader les jeunes ;
- dans le rapport, il n'y a une étude que de deux combinaisons de mesures (on sent l'orientation du bureau de la Caisse, moyenne d'âge 63 ans en 2009) : les deux montrent une inflexion des courbes des réserves vers 2046 (pages 15 et 17), VOUS REVEZ OU QUOI, où il est sauvé ? On nous refait le coup de l'ASV de 2007 ?
- le coup final, annexe 2 en page 24, toute l'étude repose sur un chiffre de 32 000 cotisants avec 60 % de femmes alors que toutes les ananlyses démographiques donnent 28 000 praticiens pour ces années à venir (avec actuellement que 90 % de libéraux qui cotisent à la CARCDSF) et on est actuellement à 60 à 65 % de femmes pour les moins de 30 ans...
Quand est-ce qu'on aura des analyses sérieuses ?
C'est pour cela que l'UJCD avait rejetté à l'unanimité la réformette de 2007 en ne signant pas l'avenant n°1...
Maintenant, votez utile c'est enfin permettre d'avoir des élus UJCD au sein de cette instance plus qu'opaque, et d'ouvrir de vraies pistes comme l'on fait d'autres Caisse.
16/05/2012 à 01h28
Dans la région PACA, c'est malin, le représentant de la FSDL ne le signale pas vraiment, fallait vraiment le connaitre pour savoir qu'il appartientà ce syndicat.
Erreur de conception du document, c'est vraiment dommage.
16/05/2012 à 11h03
Dans le matériel électoral ,il y a la même profession de foi ,avec l'appartenance à la FSDL bien visible, pour tous les collèges à l'identique. Je ne comprends pas ta remarque Honolulu ,à moins que tu fasses référence à un courrier individuel envoyé à chaque confrère par nos représentants en dehors du matériel électoral ?
Tu peux me le scanner ?
--