Tous les forums
Perte sur 42 en un mois
15/05/2012 à 21h56
Chers confrères,
Il y a tout juste 1 mois, je faisais ma garde du dimanche 15 Avril... à 17h58 le téléphone sonne pour me dire que l'un des joueurs de l'équipe de rugby de ma ville a pris un coup de poing : il serà là dans 1 heure...
Je le reçois et prends des photos, des RVG et réalise en urgence une contention parodontale pour ses incisives mandibulaires mobiles +++
Je le revois 1 fois par semaine pour des contrôles et également pour dévitaliser la 11 et la 12.
Il me dit qu'il se sent de mieux en mieux et ses incisives sont de moins en moins mobiles.
Aujourd'hui, un mois après le traumatisme, la perte au niveau de 42 est considérable : je dois extraire la dent.
Qu'en pensez vous?
16/05/2012 à 01h27
Et la 17? et les racines de 14 et 15, c'est aussi des gnons au rugby....?
16/05/2012 à 11h15
En dehors des soins a faire, existe t il des signes? Sur la pano, ce n'est pas plus pire que si c'etait mieux, non? Si pas de signes sauf mobilité moyenne, pourquoi pas une attelle metal. collée faite par ton protho?
16/05/2012 à 15h21
Avez-tu fait des test de vitalité sur les dents mandibuliares une semaine après le choc?
Sur le moment inutile.
A 1 semaine si vitalité positive contention.Et test de vitalité à 1 mois, 3 mois puis annuel.
Sinon endo ASAP avant la nécrose qui t'a bouffé l'os autour...