Cookie Consent byPrivacyPolicies.comque ça fait du bien parfois... - Eugenol

que ça fait du bien parfois...

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

16/05/2012 à 00h03

aujourd'hui je revois Mr B. en urgence pour une pulpite 37 .
ça maman a pris le rdv. au téléphone, car il ne dort plus.

ça faisait depuis plus d'un an que j'avais la zircone de sa 16 dans le tiroir, il avait annulé son dernier rdv.
Malgré relances etc. pas de nouvelles, la dernière lettre recommandé étant revenu, je me suis dit, tu ne le reverras jamais.
(J'avais demandé le règlement de 50% des honoraires)

aujourd'hui, avant de passe sur le fauteuil, il a payé sa couronne. bien sur. S'est pris une engueulade, bien sûr, comme sa mêre. Il avait des problèmes dit-il (je le voyais dans un beau coupé Audi à 5O k€ depuis).

je mets un pulpéryl/cavit pour soulager la 37.
Je regarde la fameuse 16 en question, égressé et en contact avec son antagoniste, (la provisoire perdu depuis 6 mois)

--> devis couronne 37 et devis nouvelle couronne 16 (je fais quand même une grosse remise 50% sur la couronne à refaire. )

2h plus tard, le téléphone s'affole,
la mère du jeune homme: et la facture?
moi: pas de remboursement puisque pas posée!
elle: comment?
moi: oui oui .......

comment vous aurez réagi?

drsb

16/05/2012 à 00h15

Tu as bien fait.
Encaisse ton chèque avant qu'ils ne fassent opposition dessus

machu

16/05/2012 à 12h28

Bien sur que tu as bien fait.
+1 pour l'encaissement et fais payer la totalité avant la pose en faisant la facture au moment de la pose. Tu leur as bien dit que tu as fait une grosse remise sur la couronne? N'oublie pas de le répeter souvent.

doagui

16/05/2012 à 14h16

Ton comportement est le bon, si je peux le permettre ça leur fera les pieds après tout.

Ceci dit tu ne le reverra probablement plus.

(ps : un petit effort sur l'orthographe stp si c'est possible)

ameli

16/05/2012 à 17h05

doagui écrivait:
----------------
> Ceci dit tu ne le reverra probablement plus.
>
> (ps : un petit effort sur l'orthographe stp si c'est possible)

Bjorn absent, je me permets de te rectifier.
La locution "ceci dit" est un non sens, car le terme ceci annonce ce qui va être dit. Il vaut mieux l'éviter, quel que soit le contexte.
Ce que mon vieux professeur de français, pied noir et chatouilleux sur les grands principes, résumait par "ce sidi bou saïd" lorsqu'un impudent osait l'erreur...
Au contraire de cela dit, largement préférable, qui reprend la situation antérieure en annonçant un nouvel élément correctif.
Cela dit, cela dit se remplace souvent avantageusement par toutefois ou cependant.

Nous sommes d'accord, la faute est vénielle. Tu ne feras qu'un court séjour au purgatoire.
Mais le manque d's à la fin de reverra t'enverra en enfer.

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

16/05/2012 à 21h34

pfff ils sont dures sur nonol, vais plus pouvoir poster quoique ce soit moi.

sinon, couronne pas posée, pas de feuille avec un spr 50 mais quand même une feuille de soin papier avec le montant et "Non Remboursable"
ça évite tout quiproquo.