Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtekka - Eugenol

tekka

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

24/05/2012 à 09h35

Oh oui enfin il faut savoir lire une étude!
(c'est l'un des seuls vrais buts de la thèse d'exercice: se former à l'interprétation et la discrimination de la littérature scientifique)

Parce que si "l'étude" est uniquement publiée dans la plaquette du fabriquant, ou dans un canard d'impact factor de merde, ou que visiblement elle ne pose pas les bonnes questions, mais uniquement celles qui arrangent le fabriquant, alors vous serez d'accord que ce genre d'étude là est plutôt à inclure dans le point n°3 : dans la com' de la boîte; et donc que finalement on est d'accord.

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

24/05/2012 à 10h22

Bon je crois m'être bien assez expliqué, mais apparaît clairement que tu souhaites faire ici mon procès moral, quoi qu'il se dise.

Pour ma part, j'ai aujourd'hui à gérer les conséquences dans mon cabinet de cette faillite, heureusement parmi bien d'autres choses plus passionnantes que sont mes futurs travaux de rénovation, des cessions de parts de SCM, des rachats de murs...

Je ne me sens pas tenu de répondre plus longtemps à tes critiques. Tu as ton avis, il t'appartient, et ceux qui n'ont que ça à foutre jugeront.

Merci de t'être exprimé, celà aura peut-être permis à d'autres de comprendre ma position (si celà les intéresse bien que je ne vois pas pourquoi, mais avec toi, cela me fait 1 fan ;)

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

24/05/2012 à 10h25

Aron écrivait:
--------------
> Oh oui enfin il faut savoir lire une étude!
> (c'est l'un des seuls vrais buts de la thèse d'exercice: se former à
> l'interprétation et la discrimination de la littérature scientifique)
>
> Parce que si "l'étude" est uniquement publiée dans la plaquette du fabriquant,
> ou dans un canard d'impact factor de merde, ou que visiblement elle ne pose pas
> les bonnes questions, mais uniquement celles qui arrangent le fabriquant, alors
> vous serez d'accord que ce genre d'étude là est plutôt à inclure dans le point
> n°3 : dans la com' de la boîte; et donc que finalement on est d'accord.

Mais oui, allez posons tous du Nobel !!!

Le changement, c'était pour nos arrières-grands parents !

Aron

24/05/2012 à 11h51

Bah, procès moral, non, je voulais seulement savoir, par curiosité personnelle, si tu faisais partie des gens capables de reconnaître leur erreurs (et qui n'en fait pas?) et leurs contradictions, et la réponse est non.

Quand à ta dernière remarque, c'est ridicule, il n'y a pas que Nobel qui puisse se vanter d'études à leur avantage: il y avait aussi Straumann et son 1-step, tout ce qui concerne les cones morse, le switching platform, le sablage/mordançage etc...

En plus, personne ne dit qu'il ne faut poser que des systèmes étayés scientifiquement, et surtout pas moi (je pose du MIS, plus pour longtemps d'ailleurs).

Simplement aller demander des preuves aux autres (pas mon cas) alors qu'on ne l'exige pas de soi même, c'est... déconcertant.

Voilà, je te laisse tranquille, je sais maintenant à quoi m'en tenir.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

24/05/2012 à 12h00

Mario180 écrivait:
------------------

> Mais oui, allez posons tous du Nobel !!!
>

en plus les prix sont tops ...

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

24/05/2012 à 12h14

Aron écrivait:
--------------

> Simplement aller demander des preuves aux autres (pas mon cas) alors qu'on ne
> l'exige pas de soi même, c'est... déconcertant.

Peut-être t'ai-je frustré en omettant de te fournir une preuve ? Si tu trouves l'affirmation que tu souhaites que j'étayes, demandes-le moi. Tu as pu constater que je ne rechignes pas à me connecter à Eugenol, et je n'ai jamais laissé une question sans réponse ou noyé le poisson.

(Ou peut-être... n'est-ce pas moi qui t'ai frustré ?)

Je me reconnais volontiers un tort : je suis buté (toi aussi, en plus d'être incohérent), mais tu l'as bien remarqué. Je marche à la preuve. Je n'ai pas d'opinion définitive sur toi, car nous ne nous connaissons que par l'intermédiaire d'un forum. Cela dit cet échange permet effectivement de mieux nous apprécier.

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

24/05/2012 à 12h15

mac écrivait:
-------------
> Mario180 écrivait:
> ------------------
>
> > Mais oui, allez posons tous du Nobel !!!
> >
> en plus les prix sont tops ...

oui tu as vu, ils ont des offres qui font rêver ces jours-ci...

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

24/05/2012 à 14h43

Actuellement pour les piliers, on passe donc par Generic implants? A un moment ils ne livrainet que par 5 je crois , et j'ai guere envie defaire du stock....

Dentair'Adam

24/05/2012 à 22h41

hallboy écrivait:
-----------------
> Actuellement pour les piliers, on passe donc par Generic implants? A un moment
> ils ne livrainet que par 5 je crois , et j'ai guere envie defaire du stock....

En les appelant directement ils peuvent envoyer le nombre de pièce voulu (même unitaire).

Par contre, ils n'ont pas grand chose pour les "progress" de chez tekka, et comme tekka non plus...j'suis un peu dans la mouize pour un patient.

J'ai envie de dire : laisse Tekka pour les autres...

Je crois que je vais attendre de voir s'il sont repris pour les payer.

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

24/05/2012 à 22h51

Dentair'Adam écrivait:
----------------------

> Je crois que je vais attendre de voir s'il sont repris pour les payer.

+1

J'ai d'ailleurs commandé 6 locators pour finir mes implants de 3.5 et 4, et on verra pour le paiement, de même d'ailleurs pour les 2-3 implants que j'avais d'avance (je crois même que je vais réussir à m'en débarrasser...)

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

25/05/2012 à 01h09

Dentair'Adam écrivait:
----------------------

> Par contre, ils n'ont pas grand chose pour les "progress" de chez tekka, et
> comme tekka non plus...j'suis un peu dans la mouize pour un patient.

va voir du côté de chez drive implants...le N Géneric est identique au progress...;-)
ils ont normalement une gamme prothétique comparable...

Aron

25/05/2012 à 01h33

Mario180 écrivait:
------------------

> Peut-être t'ai-je frustré en omettant de te fournir une preuve ? Si tu trouves
> l'affirmation que tu souhaites que j'étayes, demandes-le moi.

Ben, là, en l'occurrence, la dernière en date, que tu esquives comme toutes les questions ou phrases qui te mettent dans l'embarras: pourquoi tu prétends marcher à la preuve alors que tu as choisis un système sous-documenté? C'est pourtant pas compliqué comme question. Mais je ne me fais pas d'illusion: comme absolument toutes les questions auxquelles tu n'as pas de réponse, tu vas encore esquiver celle là, ou répondre à côté pour la troisième fois.

> et je n'ai jamais laissé une
> question sans réponse ou noyé le poisson.

Il faut te reconnaître un talent : un applomb dans toute la splendeur de la langue bois: tu aurais dû faire de la politique. Tu ne fais que ça, noyer le poisson dans des manœuvres dilatoires: j'appelle ça généralement la méthode Tariq Ramadan, comme ce fameux orateur qui trompe les braves gens;
Les 3/4 du temps, le bon Tariq rétorque à ses contradicteurs : "Ou avez vous lu ça?" "Citez moi le passage exactement" "Avez vous la preuve"... Et quand il est acculé, soit il ne repond pas, soit à côté, soit il porte le débat dur la qualité de celui qui le contredit. Mais jamais au grand jamais il ne répond quand la question le désavantage. . ..
Bref un noyage de poisson hallucinant. C'est encore ta méthode ici, alors que les questions sont précises, les incohérences pointées... Mais tu ignores soigneusement tous les passages des précédents messages. Exaspérant.

> (Ou peut-être... n'est-ce pas moi qui t'ai frustré ?)

Encore un sarcasme ad hominem, mais je commence à avoir l'habitude.

> Je me reconnais volontiers un tort : je suis buté

C'est un début.

> (toi aussi, en plus d'être incohérent),

Où ça je suis incohérent? C'est l'hôpital qui se moque de la Charité? Ou serait-ce plutôt la parfaite illustration de la dialectique Ramadan?

> mais tu l'as bien remarqué. Je marche à la preuve.

Non, non et encore non. Tu rétorques à la preuve, mais tu marches à tout sauf à la preuve en ayant choisi Tekka. Il ne suffit pas de répéter un truc 20 fois pour qu'il devienne vrai.

> Cela dit cet échange permet effectivement de mieux nous apprécier.

L'obsequiosité mène rarement loin. Comme cette "discussion", d'ailleurs. Je pense qu'on s'est tout dit. Je présente mes excuses aux lecteurs de ce fil qui devient long, en partie par ma faute. Mon dernier mot à leur adresse: conservez surtout bien près de vous votre esprit critique, je pense que vous en aurez besoin.

olivier

25/05/2012 à 08h01

http://www.usinenouvelle.com/article/a-peine-cote-tekka-decroche.N175281

un autre article .....

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

25/05/2012 à 08h25

je vais tâcher de bien répondre explicitement à ta question, même s'il me semble que de nombreux éléments de réponse auraient pu te permettre de comprendre.

Pourquoi le choix de Tekka alors que c'est un système sous-documenté ?

J'ai choisi ce premier système implantaire de ma pratique pour des critères multiples d'importance variable mais que je mettrai ici en vrac : français (et même rhodanien), peu couteux, innovant (inkone), à l'écoute (de moins en moins depuis 2 ans), dynamique (incidieusement, ce dynamisme s'est révélé de moins en moins sur le côté technique scientifique)

Mais pourquoi alors que c'est sous-documenté ?

Et bien là-dessus, DrMarcus et/ou Pluton t'on répondu et je ne voudrais pas trop faire doublon. D'une part, les études publiées sur les systèmes implantaires concernent souvent les grands systèmes que je fuis autant que possible pour une question de budget et une préférence sentimentale pour les "petits". Souvent la qualité scientifique des études peut-être discutée ne serait-ce que par le financement de ces études.
Enfin et surtout, j'ai choisi un système en ayant à l'esprit ce qu'on dit beaucoup en implanto : "tous les systèmes marchent" il faut choisir en fonction de l'accastillage, la disponibilité, blabla... Donc en temps que novice, je n'avait alors pas de souci à me faire à ce sujet.

Je ne regrette pas cela puisqu'une nouvelle fois : le système marche et l'inkone ne me pose aucun problème, ni à mon associé. Si ce n'est qu'il lui aurait fallu un double pour os dur (même si le D1 c'est pas tous les jours non plus). S'il y a eu des errements (avant mon arrivée) sur l'état de surface, cela s'est apparemment réglé. D'autres comme anthogyr qui a changé ses forets, corrigent le tir rapidement en cas de problème clinique. Tu as vu "Zimmer et les tulipes en titane" ? Il existe de nombreux romans sur le commerce qui fait une queue de poisson à la science : les essais ça coute cher et ça rapporte moins que le vente.

Tu penses que je suis un menteur, mais c'est une accusation bien injuste : j'ai publié sur eugenol tous mes échecs SANS EXCEPTION (tu me diras que tu es bien obligé de me croire et c'est vrai) : j'en ai eu 5% sur ma première centaine d'implants posés ce qui est convenable pour moi. La porte de mon cab t'es ouverte si tu souhaites perquisitionner mon fichier informatique.

Tu n'as pas compris l'histoire du cratère c'est un fait, mais comme tu n'es pas concerné directement puisque tu n'utilises pas ce système, peux-tu m'expliquer à ton tour comment tu peux penser que je dis des conneries en parlant d'enfouissement, d'espace biologique (= de positionnement prothétique en fonction du niveau osseux) pour expliquer la fonte osseuse que certains ont pu voir ?
(Ce n'est d'ailleurs pas moi qui l'ai inventé, c'est un poseur exclusif qui m'en avait parlé la première fois et tu auras son nom en MP si tu souhaites le contacter)

Celà semble-t il a ce point abscons ?

Tu a une bien drôle image de ce que je dis, et c'est pas tous les jours que j'ai l'impression d'être pris pour un marchand de tapis ;)
Je n'ai aucune animosité à ton endroit, seulement un peu de dépit que tu comprennes pas mieux ce que je dis. Pourtant je parle beaucoup, mais apparemment pas à bon escient te concernant.

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

25/05/2012 à 08h53

Mais..... "Tariq Ramadan",... "esquive"...

Je suis un peu gêné, et à la fois très flatté, je crois que je viens de chatter avec notre ancien Président...

Mes respects Mon Président.

Je suis confus de vous avoir affublé injustement du sobriquet railleur de "jeune padawan". Je m'en excuse et le retire de mon post.

PS : je ne m'appelle pas François ;)

olivier

25/05/2012 à 08h58

Je pense qu'il faut arrêter ces polémiques et plutôt chercher des compatibilités avec les implants TEKKA pour aider nos confrères .
La boite est en redressement ce n'est plus une rumeur (ou alors un complot journalistique) et au vue du contexte économique ne sera peut être pas reprise (déficit d'image sur un marché très restreint qui ne pardonne pas ).

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

25/05/2012 à 09h16

+ 1 Mais quand on traitera de ponce pilate, on verra si tu réponds ou pas.

olivier

25/05/2012 à 09h27

Mario180 écrivait:
------------------
> + 1 Mais quand on traitera de ponce pilate, on verra si tu réponds ou pas.

« Et Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que plutôt il s'élevait un tumulte, prit de l'eau et se lava les mains devant la foule, disant : Je suis innocent du sang de ce juste ; vous, vous y aviserez. »

Fais comme moi mets des gants ;)

Aron

25/05/2012 à 12h09

Bon on a avancé: beaucoup de palabres pour périphraser une chose simple: non, on ne se base pas sur des preuves mais sur une impression général, un dessin d'implant, une dynamique commerciale, comme tout le monde en fait. Ouf, c'est fait.

Donc toute la défense de tekka à base de "donnez moi des preuves" ne tenait finalement pas (c'est ce que je me tue à dire): on ne demande pas des preuves quand ça nous chante. Si une majorité de confrère nous avertit, on doit écouter au lieu de demander des preuves, puisqu'au final, on s'en tape, des preuves, quand les choix importants arrivent.

Et donc question: Pourquoi on a défendu tekka, puisqu'au final c'est pas des preuves scientifiques qu'on cherche?
Réponse: parce qu'on cherche des justifications à son partisanisme, forcément (ce n'est pas une insulte).

Alors question: pourquoi est-on partisan? Pour assurer le survie de la boîte? Ce n'est pas, comme je l'ai déjà expliqué, le problème du professionnel de Santé.

Ma conclusion est la réponse, que je pressens depuis le début: parce qu'on est sorti de son rôle de professionnel de Santé, sans le savoir, j'espère.

Ça fait pas un pli.

Alors on a le droit de sortir de son rôle, de la même manière qu'on a le droit de se tromper, encore faut-il l'admettre. C'est tout, merci de votre attention.

azerty

25/05/2012 à 12h43

et be jepensai pas creerun sujet aussi polémique!

Aron

25/05/2012 à 15h04

Encore une fois, navré, mais certaines choses méritent d'être dites.
Et ma thèse, c'est notamment que Tekka a toujours été dans l’œil du cyclone de la polémique. Malheureusement pour beaucoup de gens, ça s'est vérifié.

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

25/05/2012 à 15h18

Tu as fais beaucoup d'amalgames... Le danger, ce n'est pas le mercure, mais ce sont les incohérences :

- Dire que ça se casse la gueule quand on ne connait pas les chiffres mais qu'on suit l'action en bourse, c'est approximatif, et je demande des preuves (comme d'ailleurs les actionnaires).

- Entendre que ça cratérise alors que moi-même je ne l'observe pas à moins de l'avoir provoqué, tu entendras que ça incite à demander, non pas stricto sensu des preuves, mais des cas cliniques : tu as vu ici un cas clinique de cratère sur inkone bien documenté (non explicable par un souci d'espace biologique ou d'utilisation de vis de cicat iatrogène)?

Tu mets tout dans le même sac, et cela me semble normal, puisque tu n'est pas directement concerné, tu lis entre les lignes sans distinguer le clinique du financier. J'ai dit : "je n'observe pas les même résultats cliniques"(et je ne suis pas le seul, juste le plus bavard) et j'ai dit "attention, pas de rumeurs sur la santé financière, car cela pourrait avoir des conséquences".

Tu saisis la différence ?

Aron

25/05/2012 à 15h48

Oui, maintenant je crois que tout le monde a bien saisi la différence entre un professionnel de Santé et un autre qui, pour une raison qui m'échappe, joue le rôle d'un vrp (croire à ce point en Saint-Tekka, c'est presque de l'évangélisation!) à la dialectique bien rompue.
Merci de continuer à valider tout ce que j'ai écrit, en ne répondant une fois de plus à aucune de mes affirmations précédentes.

Note bien que j'ai aussi un oeil sur les Pro-Leone, qui sortent égaement à mon sens de leur rôle et flirtent avec le serment d’Hippocrate. La différence énorme c'est que jusqu'ici aucun confrère ne s'en est plaint, et que je ne sais pas si le pdg est un type peu recommandable ou pas.

RépondreCiter
Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

25/05/2012 à 16h14

Aron écrivait:
--------------

> Note bien que j'ai aussi un oeil sur les Pro-Leone, qui sortent égaement à mon
> sens de leur rôle et flirtent avec le serment d’Hippocrate.

heu...tu vises qui là?
pour toi montrer des cas cliniques, expliquer ce qu'on aime dans un système c'est être vrp de la marque???
pour toi, les "grands" implantos qui font des conf au sein des study club des marques sont des vrp? et qu'ils flirtent avec leur serment eux aussi?
si c'est ce que tu penses, la prochaine fois que tu parleras bagnole avec tes potes, tu seras un vrp de peucitronrenbmwvaudi...lol...

tu nous ferais pas une ptite crise de parano?

azerty

25/05/2012 à 16h15

c'est pas pout toi, mon cher aron, mais depuis janvier et la foire d'empoigne qui a suivi sur un sujet de société, je doit être surement fiché sur eugenol comme fouteur de merde et je reste poli. je ne serai pas surpris d'ailleurs que tous mes messages soit lu par les modos. je dois être à la limite de l'expulsion, d'ailleurs.
donc pour une fois que je me disait que ce sujet n'allait pas être une foire d'empoigne, ben c'est raté...