Cookie Consent byPrivacyPolicies.comA quelle sauce allons nous être mangé (ou pas) - Eugenol

A quelle sauce allons nous être mangé (ou pas)

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

19/05/2012 à 15h18

On dit que la France est un pays où l'on consomme plus de médicaments que dans les autres pays d'Europe. Est-ce vrai ? Le tiers-payant généralisé dans les pharmacies y serait-il pour quelque chose ?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

19/05/2012 à 16h28

Je pense que ce sont les médecins les prescripteurs, pas les patients. Les médicaments en France sont assez bon marché, je crois par rapport à d'autres pays.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/05/2012 à 17h51

ameli écrivait:
---------------

> Le 1/3 payant, c'est devenu indispensable,


Oui puis ça permettra de lutter contre le chômage en embauchant quelques milliers de fonctionnaires supplémentaires pour gérer tout ça...


ameli

19/05/2012 à 20h13

DLLB écrivait:
--------------
> adhoc écrivait:
> ---------------
> > >car les soins deviennent de plus en plus couteux<
> >
> > ???
> oui, pour nous...

Pour les praticiens, mais pour les patients aussi. L'inflation des couts est importante, même si elle est justifiée.
Les plateaux techniques sont de plus en plus lourds.


ameli

19/05/2012 à 20h30

NaFr écrivait:
--------------
> ameli écrivait:
> ---------------
> Pour
> > preuve, le système Alsace-Moselle, remboursant à 90%, en 1/3 payant ou non, ne
> > provoque pas de déresponsabilisation, bien au contraire : le suivi des
> > chroniques y est meilleur, et il est moins couteux qu'ailleurs, car il y a
> > nettement moins de reports-refus de soins.
>
> C'est pour ça qu'il veut le supprimer???!!!

Il n'en a jamais été question !

Le droit local est très complexe et comprend de multiples facettes, totalement indépendantes les unes des autres.
Pendant cette campagne, il a été question de la Loi de 1905, non applicable en Alsace Moselle, dans le discours de Mélenchon, et qu'il voulait étendre à l'ensemble du territoire. A titre perso, je suis partisan de cette extension, car cette région va avoir des soucis avec les Musulmans, qui ne sont pas protégés comme le sont les catholiques, les protestants et les juifs. Donc, pas de financement obligatoire des mosquées, au contraire des églises, ce qui n'est pas normal. D'où des grincements à Strasbourg pour la construction de la mosquée, co-financée par la ville.
Interrogé, Hollande a dit qu'il respecterait l'avis de la population.

A propos de la sécu, Hollande et Melenchon ont évoqué la possibilité d'étendre le droit de la sécu alsacien-mosellan à l'ensemble du territoire. Autrement dit, une mutuelle obligatoire gérée par la sécu, payée par les travailleurs avec une cotisation supplémentaire, qui ramènerait le ticket modérateur à 10%.
Je pense que c'est une solution à examiner. Si ça marche dans cette région, pourquoi pas ailleurs ? A noter que les mutuelles sont contre cette mesure, puisque ça les prive d'une partie de leur fond de commerce.
Inconvénient : ça se paye en pouvoir d'achat, puisque c'est une cotisation retirée sur le salaire. Par contre, ça réduit sensiblement les cotisations des mutuelles.


DLLB

19/05/2012 à 22h06

ameli écrivait:
---------------
> DLLB écrivait:
> --------------
> > adhoc écrivait:
> > ---------------
> > > >car les soins deviennent de plus en plus couteux<
> > >
> > > ???
> > oui, pour nous...
>
> Pour les praticiens, mais pour les patients aussi. L'inflation des couts est
> importante, même si elle est justifiée.
> Les plateaux techniques sont de plus en plus lourds.

pour les patients aussi, moi je n'ai pas remarqué d'augmentation sur les soins, du moins pour le dentaire. Ou alors merci de m'en informer.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

20/05/2012 à 03h06

ameli écrivait:

> Inconvénient : ça se paye en pouvoir d'achat, puisque c'est une cotisation
> retirée sur le salaire. Par contre, ça réduit sensiblement les cotisations des
> mutuelles.


Pi ils veulent créer une nouvelle taxe pour financer la dépendance, c'est sûr, ça va avoir un effet sur le pouvoir d'achat... eux qui veulent relancer la croissance en augmentant les déficits...


dentalproject

20/05/2012 à 11h08

ameli écrivait:
> Inconvénient : ça se paye en pouvoir d'achat, puisque c'est une cotisation
> retirée sur le salaire. Par contre, ça réduit sensiblement les cotisations des
> mutuelles.

Ou, à cotisation égale (car j'imagine mal mutuelles, assurances et autres accepter de baisser leur CA) on pourrait les obliger à rembourser mieux certaines prestations comme le dentaire et l'optique par exemple, et à conditions que tout le monde soit sur un même pied d'égalité (code de la mutualité)... n'est-ce pas ameli?


Amibien

20/05/2012 à 16h48

ameli écrivait:
---------------
> Quel dommage que Hollande n'ait pas pensé à moi pour occuper cette place...
*********************************************************



hé, hé, hé , j'ai un tuyau pour le joindre...


Amibien

20/05/2012 à 19h27

Quelle est la différence fondamentale entre une église et une mosquée ? Ne pourrait-on pas imaginer d'utiliser les mêmes lieux en aménageant les décorations spécifiques de manière à ce qu'elle soient interchangeables à la demande ?

Histoire de faire des économies.

D'autant plus imaginable que les églises sont pratiquement toujours vides...


malimor33

20/05/2012 à 20h36

Amibien écrivait:
-----------------
> Quelle est la différence fondamentale entre une église et une mosquée ? Ne
> pourrait-on pas imaginer d'utiliser les mêmes lieux en aménageant les
> décorations spécifiques de manière à ce qu'elle soient interchangeables à la
> demande ?
>
> Histoire de faire des économies.
>
> D'autant plus imaginable que les églises sont pratiquement toujours vides...



T'imagines la manip? Virer toutes les chaises pour mettre des tapis puis les remettre ensuite et virer les tapis,etc... Bon,remarque ça créerait des emplois...


Amibien

20/05/2012 à 21h43

malimor33 écrivait:
-------------------
> T'imagines la manip? Virer toutes les chaises pour mettre des tapis puis les
> remettre ensuite et virer les tapis,etc... Bon,remarque ça créerait des
> emplois...
*******************************************************


Ces emplois seraient financés par l'argent qui aurait servi à construire les dites mosquées... cqfd

"Dommage que Hollande n'a pas pensé à "MOI" pour ça !"


baroud69

20/05/2012 à 21h53

Amibien écrivait:
-----------------
> Quelle est la différence fondamentale entre une église et une mosquée ? Ne
> pourrait-on pas imaginer d'utiliser les mêmes lieux en aménageant les
> décorations spécifiques de manière à ce qu'elle soient interchangeables à la
> demande ?

Avec un clocher et un minaret amovible ?


P1000021 rdxlzk - Eugenol
Docholiday

20/05/2012 à 22h21

ameli écrivait:
---------------

>
> Les "dépassements" sont illogiques et ne sont que des dérives dues à des
> insuffisances du système de remboursement (sauf pour certains voraces)
> Quel dommage que Hollande n'ait pas pensé à moi pour occuper cette place..
-----------------------------------------------------------------------------
Dommage !
Au fait et la freinectomie a DC 10 ( 20,90 € ) c'est normal ? Va falloir revoir le probleme, on en fait plus a ce tarif ... tu en penses quoi ?


P1000021 rdxlzk - Eugenol
Docholiday

20/05/2012 à 22h25

Amibien écrivait:
-----------------
>
> "Dommage que Hollande n'a pas pensé à "MOI" pour ça !"
-----------------------------------------------------------------------------
Apres Ameli, voila Amibien, eh bien oui, Hollande il a d autres copains !


baroud69

20/05/2012 à 22h36

Docholiday écrivait:
--------------------
> ameli écrivait:
> ---------------
>
> >
> > Les "dépassements" sont illogiques et ne sont que des dérives dues à des
> > insuffisances du système de remboursement (sauf pour certains voraces)
> > Quel dommage que Hollande n'ait pas pensé à moi pour occuper cette place..
> -----------------------------------------------------------------------------
> Dommage !
> Au fait et la freinectomie a DC 10 ( 20,90 € ) c'est normal ? Va falloir revoir
> le probleme, on en fait plus a ce tarif ... tu en penses quoi ?

C'est bien ce qu'il a dit. Si le tarif était "normal", il n'y aurait pas de dépassement.

Mais comment déterminer le prix "normal" ?


P1000021 rdxlzk - Eugenol
Docholiday

20/05/2012 à 23h42

baroud69 écrivait:
------------------
> Docholiday écrivait:
> --------------------
> > ameli écrivait:
> > ---------------
> >
> > >
> > > Les "dépassements" sont illogiques et ne sont que des dérives dues à des
> > > insuffisances du système de remboursement (sauf pour certains voraces)
> > > Quel dommage que Hollande n'ait pas pensé à moi pour occuper cette place..
> > -----------------------------------------------------------------------------
> > Dommage !
> > Au fait et la freinectomie a DC 10 ( 20,90 € ) c'est normal ? Va falloir
> revoir
> > le probleme, on en fait plus a ce tarif ... tu en penses quoi ?
>
> C'est bien ce qu'il a dit. Si le tarif était "normal", il n'y aurait pas de
> dépassement.
>
> Mais comment déterminer le prix "normal" ?
-----------------------------------------------------------------------------Et tu depasses comment ? ( par la gauche c 'est le code ) , je te rappelles que c 'est un acte opposable donc pas de depassement...pour le prix normal : anesthesie , incision, extirpation de la bride, rugination et suture, 20 mn en allant vite sans compter les angoisses des patients ( souvent des enfants) a rassurer etc, donc facile 30 mn , alors combien ? il y a donc des actes frequents mais non executes, car sinistres. Conclusion stomato et depassement ( eux en honoraires libres c est autorisé) . Un prix normal c est ce qui contente tout le monde, le praticien qui estime etre honoré justement et le patient pour qui le service rendu est en rapport avec ce qu il attend, par contre pour les tiers ( payants) c est toujours trop cher, faudrait travailler gratis et faudrait pas de malades, c est la que ça deconne ! Comme disait Coluche "dites ce dont vous avez besoin et on expliquera comment vous en passer" CQFD !


paradoxe

21/05/2012 à 11h52

Mais bon, une majorité de dentistes disent ne pas mériter d'être honorés. Et des copains.
Pour les autres, arrêtez donc de faire du travail mal honoré, et même totalement déshonorant.
Et je ne plaisante pas.
je trouve que c'est très déshonorant de payer pour être aux ordres de quelqu'un(e).
Mon coté corse peut être..


king_zoulou

21/05/2012 à 18h07

baroud69 écrivait:
------------------
> Mais comment déterminer le prix "normal" ?

C'est super simple: en achetant un cerveau aux gouvernants, syndicats, responsables de la cnam et de la mutualité pour qu'ils fassent comme ça se fait dans tous les pays dirigés par des gens avec un cerveau et pas des abrutis finis complètement déconnectés de la réalité.

Un exemple:
http://www.sso.ch/index.cfm?5B038B31D9D9424C46098C6C3DD68628


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

21/05/2012 à 19h48

Très intéressant ton lien , on aurai du le faire passer aux négociateurs CNSD et à FVR, en plus il est même prévu de facturer les RDV manqués.




king_zoulou

21/05/2012 à 20h28

Si tu relis attentivement mon message, tu sauras dans quelle case je... case les négociateurs CNSD, syndicat dont le président a annoncé dans la presse un cout horaire moyen ridiculement bas et, disons, plutôt sorti de nulle part (pour rester poli)


king_zoulou

22/05/2012 à 14h24

Sinon, pour revenir au titre du sujet, voilà la sauce à laquelle on va être bouffé:
http://www.laprovence.com/article/a-la-une/la-crise-bancaire-contamine-aussi-lhopital


2