Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe mot du Président.........départemental! - Eugenol

Le mot du Président.........départemental!

diasteme

21/05/2012 à 23h58

Ce matin

"Docteur, le facteur doit vous remettre une lettre recommandée avec accusé de réception venant du Conseil de l'Ordre, il vous faut signer ,s.v.p," me dit ma secrétaire

"Ok, c'est où que je signe?"

J'ouvre fébrilement l'enveloppe.....on serre toujours un peu les fesses, à ce moment là!

Que vois -je....... la liste du tour de garde et ce délicieux moment de littérature!

Les débats peuvent fuser dans tous les sens avec le nombre de problèmes que posent les tours de garde:
- son utilité en temps que service dû au public??
- son organisation foireuse
- les menaces de sanctions en plus

çà commence à faire beaucoup !!!!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/05/2012 à 00h05


Sois heureux, tu vas pouvoir toucher 75 euros par demi journée, elle est pas belle la vie ? :-)


--
Pour les élections CARCDSF du 15 juin 2012 je vote FSDL !


diasteme

22/05/2012 à 00h19

Désolé pour la mauvaise qualité des fichiers joints......j'y reviens car la lecture en vaut le coup!!!! A+


baroud69

22/05/2012 à 00h20

Dans le 69 on fais des tours de garde.... Ben c'est pas inutile !

Pour le reste....


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

22/05/2012 à 14h49

ha bon? y'a encore des gardes chez nous?

--
N.Hum


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

22/05/2012 à 19h12

Moi, je trouve ça normal les gardes. Vous êtes de garde tous les combien? 2 ans?
Fallait pas faire une profession médicale.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

22/05/2012 à 22h30

diasteme écrivait:
------------------
> Désolé pour la mauvaise qualité des fichiers joints......j'y reviens car la
> lecture en vaut le coup!!!! A+

Illisible !!!


labelledeK10

23/05/2012 à 01h47

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Moi, je trouve ça normal les gardes. Vous êtes de garde tous les combien? 2 ans?
> Fallait pas faire une profession médicale.

pareil!
--
je plie et ne romps pas.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/05/2012 à 01h56

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Moi, je trouve ça normal les gardes. Vous êtes de garde tous les combien? 2 ans?
> Fallait pas faire une profession médicale.

Tout à fait d'accord. Le problème c'est qu'on se fout de nous avec des honoraires de soins des années 70. Ensuite on est plus considérés comme des vendeurs de prothèse et un vendeur c'est pas de garde !


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

23/05/2012 à 10h22

Justement, les professions médicales assurent les gardes, les vendeurs de tapis, non. A nous de choisir, dans quelle catégorie on veut être.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/05/2012 à 10h37

Ce qui est pratique c'est qu'on peut refuser les urgences en semaine car les autres sont ouverts. )
Je dirais que 90 % des urgences sont dues à une négligence de la part des patients, le cimetière buccal qui vient le dimanche matin peut poireauter jusqu'au lundi si ça peut lui mettre du plomb dans la tête c'est pas plus mal !


chicchique

23/05/2012 à 10h38

Le problème est que le choix ne nous appartient plus…
Nous sommes professionnels de santé pour le ministère du même nom
et commerçants pour les assoc de consommateurs.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/05/2012 à 10h44

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Justement, les professions médicales assurent les gardes, les vendeurs de tapis,
> non. A nous de choisir, dans quelle catégorie on veut être.

Dans la deuxième car c'est celle qui me fait vivre. pas le choix car si tu es dans la première tu fermes.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

23/05/2012 à 10h57

chicot29 écrivait:
------------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
> > Justement, les professions médicales assurent les gardes, les vendeurs de
> tapis,
> > non. A nous de choisir, dans quelle catégorie on veut être.
>
> Dans la deuxième car c'est celle qui me fait vivre. pas le choix car si tu es
> dans la première tu fermes.



------
Dans ce cas, il ne fallait pas faire des études médicales mais une école de commerce. Tu avais le choix au départ. Si tu propose un traitement, non pas dans l'intérêt du patient mais de ton portefeuille,vends des tapis.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/05/2012 à 11h07

mais non je rigole , j'applique la NGAP à la lettre ..... Dans l’intérêt du patient.)))) La paro sc12, les onlays ceram au tarif ngap etc ....


dentalproject

23/05/2012 à 11h18

Tiens, si quelqu'un veut bien me répondre, comment est coté le rescellement d'une couronne, le curetage d'un abcès paro, enfin vous m'avez compris.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

23/05/2012 à 11h28

chicot29 écrivait:
------------------
> mais non je rigole , j'applique la NGAP à la lettre ..... Dans l’intérêt du
> patient.)))) La paro sc12, les onlays ceram au tarif ngap etc ....


----
La paro, c'est pas SC12.SC12, c'est un détartrage. Un onlay ceram c'est pas opposable.
Si le traitement est dans le seul intérêt du patient et non de ton portefeuille, il n' y a pas de problème.
Le jour où ton médecin te soignera en fonction de son portefeuille et non de ta maladie, il faudra pas venir te plaindre.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

23/05/2012 à 11h31

dentalproject écrivait:
-----------------------
> Tiens, si quelqu'un veut bien me répondre, comment est coté le rescellement
> d'une couronne, le curetage d'un abcès paro, enfin vous m'avez compris.
----
Le rescellement d'une couronne est HN.


dentalproject

23/05/2012 à 11h49

Si l'acte est HN, donc sans intérêt médical reconnu, en quoi sommes-nous une profession de santé? Dans ce cas là a-t-on le droit de refuser? Plus largement c'est quoi une urgence pour nous? La cellulite ou le guidon de vélo en travers le visage sont de véritable urgences mais les autres...
Si je me souviens bien, nous avons reçu un guide de recommandations concernant l'emploi des antibio en chir.dent. et un curetage paro est conseillé et pas d'atb donc si HN en quoi sommes-nous une profession de santé, et a-t-on le droit de refuser un tel patient?


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/05/2012 à 12h00

BONNET jc écrivait:
-------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > mais non je rigole , j'applique la NGAP à la lettre ..... Dans l’intérêt du
> > patient.)))) La paro sc12, les onlays ceram au tarif ngap etc ....
>
>
> ----
> La paro, c'est pas SC12.SC12, c'est un détartrage. Un onlay ceram c'est pas
> opposable.
> Si le traitement est dans le seul intérêt du patient et non de ton portefeuille,
> il n' y a pas de problème.
> Le jour où ton médecin te soignera en fonction de son portefeuille et non de ta
> maladie, il faudra pas venir te plaindre.

Mais loin de moi de soigner en fonction de mon portefeuille mais plutôt de celui du patient. Le cas de l'onlay ceram est caractéristique vu que le max de remboursement est de 60 euros mutuelle + ss pour 400 euros ça se termine en pulpec + ic + ceram à 700 euros quasi remboursé après consentement
éclairé.)))))
une école de commerce n'aurait pas été du luxe pour faire passer le reste à charge de l'onlay.
D'autre part, un certain pascal S réussi à diminuer les coûts grâce à sa formation. ))))







Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

23/05/2012 à 12h38

BONNET jc écrivait:

> Dans ce cas, il ne fallait pas faire des études médicales mais une école de
> commerce. Tu avais le choix au départ. Si tu propose un traitement, non pas dans
> l'intérêt du patient mais de ton portefeuille,vends des tapis.

Si notre exercice doit se limiter à la NGAP, nous pouvons considérer que nous exerçons une médecine de Guerre.
Et encore la médecine de guerre consiste à faire juste les soins necessaires à la survie du soldat, la paro n'étant pas dans la NGAP, on ne peut même pas assurer la survie de l'organe dentaire...


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

23/05/2012 à 12h40

dentalproject écrivait:
-----------------------
? Plus largement
> c'est quoi une urgence pour nous? La cellulite ou le guidon de vélo en travers
> le visage sont de véritable urgences mais les autres...
>

-------
Le jour de garde, tu as le droit de refuser un acte qui n'est pas une urgence. Ou tu le passes en DE.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/05/2012 à 12h55

Pour être une profession médicale à part entière je propose l'instauration de gardes 24h sur 24. Sinon on va encore passer pour des commerçants.)
En fait on a du bol que la sécu s'en foute du dentaire et qu'elle n'ait pas budgétisé 75 euros par nuit de garde..... A moins que la CNSD ne réussisse à négocier cette avancée pour la profession en échange du C à 25 euros.)


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

23/05/2012 à 13h34

dentalproject écrivait:
-----------------------
> Si l'acte est HN, donc sans intérêt médical reconnu,

Hum hum...


dentalproject

23/05/2012 à 14h04

bagheerra écrivait:
-------------------

> Hum hum...

??


1