Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe mode de paiement (cheque ou espèces) - Eugenol

Le mode de paiement (cheque ou espèces)

belette

23/05/2012 à 13h25

est-il télétransmis avec la FSE ?

J'ai ouï dire que c'était une sorte de blanchiment d'argent... on paie le dentiste en espèces et on est remboursé sur son compte bancaire.
Sauf qu'en cas de contrôle fiscal le contrôleur malin verra les remboursements ...
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

anhDO

23/05/2012 à 13h36

Comment le mode de règlement peut il être transmis, alors que le règlement arrive souvent après la réalisation de la FSE ?

Même si la télétransmission des FSE est ultérieure à la saisie de l'encaissement, il est impossible (c'est l'éditeur qui parle) qu'il soit téléransmis avec la FSE car celle ci n'est pas mise à jour avant télétransmission L'opération de mise en lot avant télétransmission ne va pas lire les informations "comptables". Donc ne n'est pas véhiculé avec les flux.

En revanche on peut imaginer qu'un recoupement entre les versement organismes à vos patients d'une part et vos déclarations de recettes d'autre part puisse montrer parfois certains écarts.

Ou alors je n'ai pas compris la question.

Qu'en pensez vous ?

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

23/05/2012 à 13h46

C'est sûr qu'il y a des patients qui font du black et qui payent les soins avec. C'est pas vraiment notre problème à mon sens, tant que les billets sont pas tachés d'encre indélébile ^^

belette

23/05/2012 à 14h37

anhDO écrivait: Comment le mode de règlement peut il être transmis, alors que le règlement arrive souvent après la réalisation de la FSE ?

---> jamais de FSE sans reglements chez moi !

L'opération de mise en lot avant télétransmission ne va pas
lire les informations "comptables". Donc ne n'est pas véhiculé avec les flux.

---> merci, c'est bien la réponse que j'attendais.

> En revanche on peut imaginer qu'un recoupement entre les versement organismes à vos patients d'une part et vos déclarations de recettes d'autre part puisse montrer parfois certains écarts.

---> ceci est une autre histoire, je ne parlais que de règlements déclarés (espèces , chèques ou CB).

> Ou alors je n'ai pas compris la question.

Si,si .:)

Qu'en pensez vous ?
Rien, j'ai posé la question suite à la remarque d'un patient qui me voyant cocher "espèces" lors de la création de la FSE, s'inquiétait de savoir où allait cette info ?

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

23/05/2012 à 14h41

En l'occurence, toute télétrasmission est répertoriée dans ton relevé SNIR.
Donc c'est grotesque.
En revanche, se faire rembourser des soins non effectués, ce n'est pas du blanchiment mais du vol et c'est puni à juste titre par la loi.

Il y a des truand chez les garagistes, les politiques, tres certainement chez les dentistes aussi

RépondreCiter
209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

23/05/2012 à 14h43

belette écrivait:
-----------------
> Rien, j'ai posé la question suite à la remarque d'un patient qui me voyant
> cocher "espèces" lors de la création de la FSE, s'inquiétait de savoir où allait
> cette info ?

Elle est enregistrée dans ton logiciel afin que ton rapprochement banquaire soit juste, ce qui n'est déjà pas si mal.

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

23/05/2012 à 14h46

Le mode de paiement n'est pas télétransmis avec la FSE.
Il est de notoriété publique que bon nombre d'artisans payent en espèces pour recycler du black: ce n'est pas nouveau, mais de notre coté on n'a pas à s'en soucier sauf à vouloir devenir un indic du fisc.
Par contre pour une grosse somme provenant d'un CMU à l'allure de dealer on peut se poser la question de savoir si c'est de la délation ou un acte civique.

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

23/05/2012 à 15h14

Il y en a même qui font du black avec les chèques.. alors....

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

23/05/2012 à 15h19

Cingulum écrivait:
------------------
> Il y en a même qui font du black avec les chèques.. alors....
>

Un chèque en blanc ??

Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

23/05/2012 à 16h22

Ramasoft écrivait:
------------------
> Le mode de paiement n'est pas télétransmis avec la FSE.
> Il est de notoriété publique que bon nombre d'artisans payent en espèces pour
> recycler du black: ce n'est pas nouveau, mais de notre coté on n'a pas à s'en
> soucier sauf à vouloir devenir un indic du fisc.
> Par contre pour une grosse somme provenant d'un CMU à l'allure de dealer on peut
> se poser la question de savoir si c'est de la délation ou un acte civique.
>

il me semble que le secret "médical" auquel nous sommes tant attachés couvre aussi les modalités de payement mais si nous sommes des commerçants pas de problèmes d'éthique juste un problème moral

mymy

24/05/2012 à 18h52

anhDO écrivait:
---------------
> Comment le mode de règlement peut il être transmis, alors que le règlement
> arrive souvent après la réalisation de la FSE ?
>
> Même si la télétransmission des FSE est ultérieure à la saisie de
> l'encaissement, il est impossible (c'est l'éditeur qui parle) qu'il soit
> téléransmis avec la FSE car celle ci n'est pas mise à jour avant
> télétransmission L'opération de mise en lot avant télétransmission ne va pas
> lire les informations "comptables". Donc ne n'est pas véhiculé avec les flux.
>
> En revanche on peut imaginer qu'un recoupement entre les versement organismes à
> vos patients d'une part et vos déclarations de recettes d'autre part puisse
> montrer parfois certains écarts.
>
> Ou alors je n'ai pas compris la question.
>
> Qu'en pensez vous ?

Si un commerçant (chez moi les loueurs de ski) vous paie en espèces une grosse somme, si vous la placez sur un compte, c'est le banquier qui va lever l'oreille, il a des logiciels qui détectent les mouvements inhabituels!

;-(

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

25/05/2012 à 03h02

lezard écrivait:
----------------
> Cingulum écrivait:
> ------------------
> > Il y en a même qui font du black avec les chèques.. alors....
> >
>
> Un chèque en blanc ??

non des commerçants au moment où ils reçoivent un paiement par chèque, ne remplissent pas l'ordre et s'en serve pour régler d'autres achat... ainsi le chèque n’apparaît nul part

Une patiente qui m'avait réglé avec 3 chèques dont deux pas à son nom m'a mis la puce à l'oreille....

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

malimor33

25/05/2012 à 03h40

Tiens tiens... J'ai eu une patiente qui à l'époque me réglait avec des chèques jamais au même nom. Après quelques questions elle a fini par avouer son vrai métier : "hôtessse".... Donc même les p.... prennent les chèques, donc au black aussi...

chicchique

25/05/2012 à 08h11

Belette
‘suite à la remarque d'un patient qui me voyant
> cocher "espèces" lors de la création de la FSE, s'inquiétait de savoir où allait
> cette info ?’

?
Celle là ,on ne me l’ a jamais faite…
Et pourtant j’ai eu droit à beaucoup de paroles saugrenues : Carte Sésame Vitale ouvre toi !
Mon traitement vous allez le voir sur la carte vitale ,les médecins consultés sont sur la carte vitale , en passant la carte vitale vous allez voir si j’ai été remboursé..
J’ai changé de caisse ,non je n’ai pas mis la CV dans la borne mais vous allez voir si ’elle ‘ passe c’est qu’ils’ ont fait le nécessaire ,
c’est à ce moment que je crains le tiers payant généralisé…

jumpingjackflash

25/05/2012 à 12h53

>
> Une patiente qui m'avait réglé avec 3 chèques dont deux pas à son nom m'a mis la
> puce à l'oreille....
>
>
>
> --
> Dr Cingulum
> -----Ancien interné----
> ----Attaché à l'apex----
> http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

là si les chèques sont en bois on peut toujours courrir pour se faire payer

jumpingjackflash

25/05/2012 à 13h01

>
>
> Si un commerçant (chez moi les loueurs de ski) vous paie en espèces une grosse
> somme, si vous la placez sur un compte, c'est le banquier qui va lever
> l'oreille, il a des logiciels qui détectent les mouvements inhabituels!

le banquier n'est pas sensé savoir que cette somme vient d'un seul patient et non de dix

F8aecd4c 5534 4a4f 8206 fbbb022042a0 dyvkxx - Eugenol
secrét m'aide

26/05/2012 à 09h58

bjr , le mode de paiement n'est pas enregistré lors de votre fse certes ( je précise bien le Mode de paiement !)
en outre , le fait que le patient ait payé la part obligatoire ou / et la part complémentaire est bien repertorié lors de la fse
ca se voit quand vous faites du dégradé en bas de la feuille de soins
" l'assuré n'a pas payé la part obligatoire " idem pour la complémentaire case cochée ou décochée
mode tiers payant ou non tiers payant

bonne journée:)

fr

26/05/2012 à 10h34

Ramasoft écrivait:
------------------
> Le mode de paiement n'est pas télétransmis avec la FSE.
> Il est de notoriété publique que bon nombre d'artisans payent en espèces pour
> recycler du black: ce n'est pas nouveau, mais de notre coté on n'a pas à s'en
> soucier sauf à vouloir devenir un indic du fisc.
> Par contre pour une grosse somme provenant d'un CMU à l'allure de dealer on peut
> se poser la question de savoir si c'est de la délation ou un acte civique.
>

ILS VONT SE FAIRE COINCER à 100% : si ils ont un controle fisacl on va leur demander : vous vous faites rembourser des soins que vous avez payé comment ?