Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnb patients par heure - Eugenol

nb patients par heure

lilie29

24/05/2012 à 15h27

Bonjour à tous/toutes

Je me demandais combien de patients vous voyez en moyenne par jour?

J imagine bien que l'organisation propre de chaque cabinet est différente...

Mais pour ceux/celles qui ne groupent pas les types d'interventions, et qui ne prennent pas un patient pendant une heure (ou plus!) la moyenne de votre fauteuil...

Car perso vers chez nous, c'est un peu l'usine à caries... Je commence à m'inquiétée aussi bien pour la qualité des soins des patients et aussi pour ma sté qui déborde au bout d'une heure ou deux.

Je voulais donc voir l'herbe verte chez mes voisins/voisines, me faire une moyenne quoi.

Merci de votre réponse!

doagui

24/05/2012 à 15h31

C'est très variable selon les actes à faire évidemment, mais le RDV de base chez moi est à 30 min, le temps d'échanger 3 mots, que l'anesthésie soit faite, tout ça tout ça...

Je ne prends quasiment jamais des rdv plus courts (sauf vraiment cas exceptionnel, par exemple 10 min pour retirer 1 point de suture et contrôler une cicatrisation), par contre je prends régulièrement des rdv bien plus longs (jusqu'à 1h15 pour faire les compos de tout un secteur antérieur par exemple).

G-P

24/05/2012 à 15h31

Selon les jours, entre 5 et une quinzaine. Plutôt 5, je préfère :)

lilie29

24/05/2012 à 15h36

Déjà merci de votre réponse,

Pour être un peu plus explicite, à 7 patients par heure, on doit s'inquiéter?

J'suis pas dentiste, jamais j'irai critiquer sa façon de travailler... Mais la on déborde?

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

24/05/2012 à 15h38

ouh la la lilie!
le première chose à faire, c'est justement de regrouper les actes.
Comme ça, ta sté ne déborde pas.

king_zoulou

24/05/2012 à 15h40

7 patients par heure en moyenne, c'est mécaniquement impossible de respecter ce truc abstrait qu'on appelle les données acquises de la science.

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

24/05/2012 à 15h40

ok pas vu que c'est pas toi le praticien :-)
tu ne peux rien faire alors....!
peut être lui parler?

lilie29

24/05/2012 à 15h45

ben oui! c'est pour ca que je vous demande conseil, savoir si techniquement en tant que dentiste, c'est faisable ou pas 7 patients par heure...

J'ai pas fait médecine, j'irai pas critiquer ce qu'elle fait... Mais la c'est + que tendu quand meme!
Bon... j'vais attendre d'avoir quelques autres avis et j'aviserai....

Pas facile de se lancer à lui en parler, je recule l'échéance!

doagui

24/05/2012 à 15h58

Inutile de lui en parler, elle va t'envoyer balader c'est absolument certain.

Il me serait impossible de faire du bon travail à ce rythme, c'est certain.

Après je n'irai pas jusqu'à condamner une praticienne que je ne connais même pas, mais c'est vrai que ça... surprend, ce genre de rythme de travail.

Cela étant, c'est son choix et tu ne la feras pas changer ses méthodes, donc soit tu t'y adaptes, soit tu pars, tout simplement.

Les usines à caries existent, on le sait, mais on y peut rien. Chaque praticien fait ses choix, après à toi de voir si tu les acceptes ou non.

vasco de gama

24/05/2012 à 16h03

3 patients par heure en moyenne ...25 par jour maximum

le nombre de patients à l'heure est inversement proportionel à la qualité de l acte

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

24/05/2012 à 16h21

vasco de gama écrivait:
-----------------------
> le nombre de patients à l'heure est inversement proportionel à la qualité de l acte

+10

pour moi, entre 0.25 et 2 patients/heure !
et j'aime mieux le 0.25 !

--
Céramik

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

24/05/2012 à 16h26

Minimum 30 min le rdv, sauf gestion des urgences.

el diablo

24/05/2012 à 16h45

Ca donne le tournis, 7 patients par heure, 56 patients par jour.... waouh .... Tu me diras, au niveau rentabilité, 56*28.92 au minimum.....meme pas besoin de prothèses pour vivre, c'est Hollande qui est content, ya pas de dépassement d'honoraire!

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

24/05/2012 à 17h44

7 patients à l'heure ?
le lundi pose de digue , le mardi la pompe à salive , mercredi démontage car oubli de l'anesthésie , jeudi remontage , vendredi prépa ?

Pierre-E

24/05/2012 à 18h27

7 par heure, ça s'appelle du n'importe quoi.

Je suis content quand je vois entre 12 et 15 patients par jour, soit des RDV de 45 minutes en moyenne.

C'est hyper productif, pas 3 tonnes de matos, moins fatiguant, et les gens apprécient de voir que ça avance.

En ce moment (début de création oblige) je fais facile des RDV d'1h, je fais facile 130 à l'heure (3 SC17, c'est vite fait)

33.2 - Eugenol
scuba06

24/05/2012 à 18h39

Pierre-E écrivait:
------------------
> je fais
> facile 130 à l'heure

Sur route ou autoroute ??? :)))

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

24/05/2012 à 19h03

7 patients à l'heure c'est un cauchemar...
Elle fait comment pour les anesthésies?
Pour moi mini 30 mn, maxi... des fois 2 heures et plus.

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

24/05/2012 à 19h14

C'est peut-être une ODF, auquel cas c'est un minimum :-)

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

24/05/2012 à 21h07

Comme Bobby, probablement en ODF, j'ai entendu certains prat se vanter de 90 à 100 patients dans la même journée en ortho, uniquement des contrôles, of course .

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

24/05/2012 à 21h29

Autour de 2 ou 3.. max.. dépend de l'acte évidemment, mais même les caries, il faut les regrouper au maximum.. mieux pour le patient qui ne vient qu'un fois, mieux pour la sté aussi =)

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

24/05/2012 à 22h09

RdV de base 45', jamais en dessous, pas d'urgence, sauf mes patient si problème réel.
l'idéal, 1 patient le matin, 1 l'AM et malgré ça, la perfection n'est pas toujours là.
Alors 7 patients/heure, je n'imagine même pas...

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

lilie29

24/05/2012 à 22h15

Merci de toutes vos réponses ou pour une fois tout le monde est d'accord!

Pour répondre à certains/certaines d'entre vous, non non, on ne fait pas d'ortho.

Je précise que les 7 patients par heure, c'est aux heures de pointes, en général on est entre 4 (le bohneur) et 7...

En tout cas merci à tous, je vois un peu plus clair, n'ayant travaillé que dans ce cabinet!

Je vous laisse, je viens de rentrer à ma maison, je vais m'écrouler dans mon canapé ;)

Tozzi

25/05/2012 à 00h18

Avoir 7 patients/heure c'est bien beau, mais elle fait quoi pendant le temps imparti ? Cà fait 7 minutes pour faire un truc, elle fait quoi comme soin en 7 minutes ?
Et le nombre de trucs foirés à reprendre après, combien ?

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

25/05/2012 à 01h11

Ancienne activité: un peu comme beaucoup sur ce forum (mais il semblerait que nous soyons des extra terrestres!). Donc minimum 30 min pour contrôle, prendre des nouvelles de la famille, des amis......
RDV soins de 30 à 90 min, endo de 45 à 90 min et prothèse de 60 à 120 min (et plus si affinités!) soit une moyenne de 35 à 40 patient par semaine. Donc à 7 patients/heure, ta praticienne voit autant de patient que moi en une journée.
Nouvelle activité (ça fait 2 mois), et ben j'avoue que 7 patients c'était pas par heure ni par jour mais par semaine, ça va de mieux en mieux heureusement et comme il n'y a que du CMU ultra carié pour l'instant, je dirais que la moyenne c'est 1 patient toute les 90 min, et j'arrive à être en retard ;-).......7 patients par heure...voyons...c'est de la science fiction!!!!

alizarine

27/05/2012 à 02h10

chez nous : sur une journée de 8 heures, trois fois 30 mn pour des urgences, deux fois 30 mn pour dét ou bbd ou soins de caries, le reste pour la prothèse, donc entre 7 et 11 patients maximum par jour.
notre agenda n'est pas plein sur trois mois, lorsqu'un patient appelle pour dire qu'il veut faire la couronne du devis qu'il a eu un mois avant, il peut commencer dans la semaine.
les plages d'urgence sont prévues à l'avance, et remplies la veille ou le matin même.
sept patients à l'heure ? c'est impensable, et quid de la qualité des soins ? ...

12...