Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnb patients par heure - Eugenol

nb patients par heure

malimor33

27/05/2012 à 02h29

Ça paraît totalement dément, elle a plusieurs fauteuils en batterie? Et elle fait les actes à la chaîne? Il me paraît impossible de faire non seulement du bon travail, ni même du travail simplement correct. Là, cela s'appelle bâcler. En tout cas elle doit elle aussi s'écrouler sur son canapé quand elle rentre chez elle le soir...

Est-ce que vous travaillez dans une zone sous dotée sur le plan médical mais surpeuplée sur le plan patientèle?

doagui

27/05/2012 à 02h49

Si je peux me permettre, je ne comprends pas non plus ce que font les praticiens qui disent prendre 0.25 patients par heure ou 1 patient le matin et 1 l'après midi.

Ca fait des RDV de 4h minimum par patient, j'ai beau regrouper les soins autant que possible, je n'imagine pas ce qu'on peut trouver à faire pendant 4h à un même patient ! Il y a évidemment les cas de prothèse complexes, avec peut-être un bridge complet ok, mais c'est quand même pas tous les jours, alors je ne comprends simplement pas.

Attention je ne critique pas, mais c'est simplement un mystère que j'aimerais élucider. Je pense à mes plans de traitements, mais même en imaginant que l'argent ne soit plus un problème et que mes patients acceptent par exemple que je fasse d'un coup toutes les PC et les caries, je ne me vois pas les tenir plus de 2h sur le fauteuil, ni leur faire des anesthésies dans toute la bouche à la chaine ! Déjà quand j'annonce à certains que je vais les garder 1h30 pour faire tous les compos sous digue de 13 à 23 par exemple et profiter de l'anesthésie de la zone ils grognent, alors plus que ça je n'imagine même pas !

Pourriez-vous donc m'expliquer à quoi ressemble vos séances ? Peut-être que je devrais moi aussi changer certaines méthodes, peut-être que quelque chose m'échappe après tout.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

27/05/2012 à 03h01

Je prends un patient par semaine , jamais d'urgence . Il faut que ça soit un patient habituel , et pas un nouveau patient .
La différence par rapport à Pxav : je prends des douches entre temps .

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

27/05/2012 à 04h49

Vendredi 25 mai
7h30 arrivée au cab
8h00 empreinte pour couronne sur implant 11
8h30 pose de 8 implants (champs stériles, etc)
11h00 pause (90 minutes)
12h30 tailles de 4 dents pour 4 céram (12 à 22, empreinte et provisoires)
14h00 collage de 2 céram ( 35 et 36, sous digue)
15h00 contrôle de greffe gencive fait il y a 7 jours ( photo, ablation points)
15h30 contrôle implant posé il y a 14 jours (ablation des points)
16hoo je sort du cab

6 patients, et que 4 pour des soins.

C'est pas comme cela 4 jours/ semaine, mais en gros, si je dépasse 8-10 patients par jours,
Je trouve cela bcp trop.

J'explique à mes patients le choix, on en fais plus en mois de rdv, ou on étire cela sur des mois, des années...en générale, j'aime mieux ceux qui font faire plus en moins de temps, les autres, je les place dans l'horaire...dans 6-8 semaines, même si j'ai de la place en générale dans les 15 jours.

--
Céramik

с французского

27/05/2012 à 09h38

Bonjour Lilie

Je suis en omnipratique, et chez nous, le rythme de croisiere est environ 20-22patients par jour, cela peut monter a 30, si peu de protheses, car nous intercalons des urgences.

Je suis sur deux fauteuils certains jours: la, les deux prats se repartissent les patients entre la prothese et les soins courants, mais au niveau de la sté cela revient au meme.

Il faut faire tres vite, mais pour la sté, je la fais au fur et a mesure, et quand les prats n'ont pas besoin de moi dans l'immédiat.

--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/05/2012 à 09h54

je dois être à environ 3 patients/heure en moyenne...
mais il faut dire que j'ai un exercice un peu particulier avec 35% d'ODF...

cela dit pour voir plus de patients/h il n'y a pas de miracle si tu ne veux pas rogner sur la qualité: faut une assistante de plus, un deuxième poste de travail identique...
l'assistante installe le patient, prépare tout pour la séance prévue t'informe oralement de ce que tu dois faire dans le plan de ttm prévu (faut pas se tromper de fiche...), tu n'es là que pour la réalisation et c'est un peu l'"usine", à peine un "bonjour" et un "au revoir", l'assistante s'occupe de raccompagner le patient et nettoyage du poste de travail...pendant ce temps, ton autre assistante avait installé un autre patient sur ton autre fauteuil...

c'est vraiment pas ce que j'aime faire, çà m'est arrivé rarement (et c'est pour çà que je peux en parler avec cette précision) de le faire, mais parfois quand on est en retard, c'est bien pratique de savoir faire...

pour ceux qui doutent, dans votre séance de base, combien de temps passez vous à l'installation/désinstallation du patient, ptit mot prise du prochain rdv, etc...vous verrez qu'il y a en fait beaucoup de temps improductif...

malimor33

27/05/2012 à 10h11

Je suis comme Doagui, j'essaie de grouper au maximum mais effectivement c'est difficile et quand tu as bloqué un rendez vous de deux heures pour un patient qui ne vient pas, même si il a une vraie raison, très valable ( mort subite,maladie, décès familial) ou beaucoup moins valable ( flemme, panne d'oreiller mais il te servira une des raisons précitées ( sauf sa propre mort, jevous prends de vitesse)) tu perds deux heures... Bon, on peut toujours faire de la paperasse pendant ce temps mais ce n'est pas très productif.

Si je vous parle de la mort subite du patient c'est qu'il m'est arrivé une fois qu'un patient fasse un infarctus massif à la porte du cabinet un jour où je devais lui poser un bridge de six éléments, il est mort dans l'ambulance du Samu. Pour info, j'ai quand même pu me faire payer le bridge par le notaire qui s'occupait de la succession. Je sais, c'est moche, mais...

olrik

27/05/2012 à 10h57

petite question pour les RDV de plus de 90min, vous utilisez des calle-bouches?

parce que pour moi, c'est là qu'est le problème, après 90 min les patients crispent a mort, l'ouverture buccale baisse avec la durée qui augmente et donc la satisfaction du patient s'étiole et ma fatiqgue croie exponentiellement

j'ai tester de faire une pose entre deux endos molaires mais la fatigue patient revient très vite (je dissocie les actes si c'est 17 36 par exemle évidemment si c'est 16.17 c'est groupé...)

des astuces?

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

27/05/2012 à 11h28

je trouve que vous fustigez lez praticiens comme moi qui travaillons au rdv de 10 min.
je n'ai pas honte de dire que je fais mes soins en 4 à 10 min et je pense sincèrement que je fais quand même du bon boulot.

RépondreCiter
Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/05/2012 à 11h41

+1 D57
mais c'est pour çà que je dis que pour le faire correctement, il faut du matériel, du personnel...
tout çà coûte très cher (plus encore les charges/salaires qui vont avec que le matériel...) et il ne faut pas plonger dans la spirale infernale où il faut "abattre" du boulot pour pouvoir payer...
par contre, petit "plus" d'avoir tout en double...en cas de panne sur un poste de travail...on a le deuxième et donc pas totalement en rade...
çà m'est déjà arrivé et là c'est vraiment confortable...

RépondreCiter
Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/05/2012 à 11h49

dentiste57 écrivait:
--------------------
> je trouve que vous fustigez lez praticiens comme moi qui travaillons au rdv de
> 10 min.
> je n'ai pas honte de dire que je fais mes soins en 4 à 10 min et je pense
> sincèrement que je fais quand même du bon boulot.

C'est quoi un soin ?

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

27/05/2012 à 12h07

pfff! vous êtes pas réveillez ce matin!
c'était du deuxième degré..

je peut pas travailler en dessous de 30 min.

sauf éventuellement terminer une obturation occlusale d'1 face après un traitement endo.

pour moi, c'est donc entre 30 min et 2 heures.

G-P

27/05/2012 à 15h04

malimor33 écrivait:
-------------------
> Je suis comme Doagui, j'essaie de grouper au maximum mais effectivement c'est
> difficile et quand tu as bloqué un rendez vous de deux heures pour un patient
> qui ne vient pas, même si il a une vraie raison, très valable ( mort
> subite,maladie, décès familial) ou beaucoup moins valable ( flemme, panne
> d'oreiller mais il te servira une des raisons précitées ( sauf sa propre mort,
> jevous prends de vitesse)) tu perds deux heures... Bon, on peut toujours faire
> de la paperasse pendant ce temps mais ce n'est pas très productif.
>

La perte dues à ces 2H manquées (rarement) est largement compensée par les autres patients qui viennent à ces longs RDV.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

27/05/2012 à 17h18

G-P écrivait:
-------------
> La perte dues à ces 2H manquées (rarement) est largement compensée par les autres patients qui viennent à ces longs RDV.

+1

Si tu ne fais que des soins de base aux 10-20 minutes, tu
t'épuises sur des gens qui ne voient pas ton travail comme important.

Rare sont les patients qui manquent un 2h00 de traitement, par contre pour un rdv de 20 minutes, au quel ils n'attachent aucune important, ça fait pas mal de lapins...

Il a 20 ans, j'était fier de voir 20 patients par jour, là j'aime bien en voir que 20 par semaines.

--
Céramik

с французского

27/05/2012 à 21h02

Bon, je debute dans le metier, mais une assistante avec une longue experience derrière elle dit qu'il est preferable de travailler en longs rdv (ce que son prat fait), car c'est tout benef:

-le patient n'a pas besoin de revenir 36 fois

-le prat n'a pas la "pression" pour faire le travail, et peut en faire plus dans la meme seance.

-l'assistante peut plus facilement gerer les urgences, car une vraie plage horaire leur est attribué si pas de rdv important ce jour la.

...J'avoue que j'aimerais voir comment cela se passe ainsi;)

--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666

samsam28

28/05/2012 à 13h09

Céramik écrivait:
-----------------
> Vendredi 25 mai
> 7h30 arrivée au cab
> 8h00 empreinte pour couronne sur implant 11
> 8h30 pose de 8 implants (champs stériles, etc)
> 11h00 pause (90 minutes)
> 12h30 tailles de 4 dents pour 4 céram (12 à 22, empreinte et provisoires)
> 14h00 collage de 2 céram ( 35 et 36, sous digue)
> 15h00 contrôle de greffe gencive fait il y a 7 jours ( photo, ablation points)
> 15h30 contrôle implant posé il y a 14 jours (ablation des points)
> 16hoo je sort du cab
>
> 6 patients, et que 4 pour des soins.
>
> C'est pas comme cela 4 jours/ semaine, mais en gros, si je dépasse 8-10 patients
> par jours,
> Je trouve cela bcp trop.
>
> J'explique à mes patients le choix, on en fais plus en mois de rdv, ou on étire
> cela sur des mois, des années...en générale, j'aime mieux ceux qui font faire
> plus en moins de temps, les autres, je les place dans l'horaire...dans 6-8
> semaines, même si j'ai de la place en générale dans les 15 jours.
>
> --
> Céramik

à 16h00 il est free, il a tout copmpris ;-)

aterman

28/05/2012 à 13h54

7h10 premier patient...
Travaille sur 2 fauteuils en meme temps, et delegue l anesthesie, les obturations, la digue, les radios aux assistantes.
A 13h30 la journee est terminee, moyenne de 10-12 patients par jour avec un record a 20 avec 4 en meme temps sur 4 fauteuils differents...
Le fait de deleguer enleve une charge importante de stress....et permet de se concentrer beaucoup plus sur l essentiel...Mais il faut du personnel motive et forme en permanence.

G-P

28/05/2012 à 15h09

Sauf qu'en France les assistantes ne peuvent pas faire ce genre de choses :P

alizarine

28/05/2012 à 15h13

en effet, il est interdit aux assistantes de "mettre les mains dans la bouche du patient"
sinon, exercice illégal !

aterman

28/05/2012 à 15h42

C est vrai que seul le tout puissant dentiste a le droit de penetrer le sacro saint sanctuaire buccal...Vraiment dommage

Dur dur de m imaginer travailler sans deleguer...

RépondreCiter
Logo vuaztn - Eugenol
mac

28/05/2012 à 17h43

pluton écrivait:
----------------
> +1 D57
> mais c'est pour çà que je dis que pour le faire correctement, il faut du
> matériel, du personnel...

et la marmotte...

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

28/05/2012 à 19h56

en dehors du débat sur la qualité lié à la quantité, il n'y a que les femmes pour avoir cette énergie de prendre autant de patients.
faut reconnaître les mecs que sur ce point elles nous écrasent et méritent notre admiration ;)

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

28/05/2012 à 22h07

Ben, il paraît que c'est parce que les femmes peuvent faire plusieurs choses - mal, c'est vrai - à la fois, contrairement aux mecs qui ne pensent qu'à un seul truc...

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

29/05/2012 à 02h51

t'es de mauvaise fois Marco, elles ne prennent pas 2 patients en même temps ;)

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

29/05/2012 à 14h50

el diablo écrivait:
-------------------
> Ca donne le tournis, 7 patients par heure, 56 patients par jour.... waouh ....
> Tu me diras, au niveau rentabilité, 56*28.92 au minimum.....meme pas besoin de
> prothèses pour vivre, c'est Hollande qui est content, ya pas de dépassement
> d'honoraire!

Je n'ai jamais travaillé comme ça, et je ne l'imagine pas, mais il me semble que ce genre de pratique "à l'ancienne" n'est pas forcément plus rentable, car il y a bcp de soins qui sont réalisés en plusieurs séances, comme les endos (au nécro, petit à petit), les soins avec curetage/ZOE puis amalgame séance suivante, etc. Il n'y a donc pas forcément un chèque par séance.